PDA

Voir la version complète : comment savoir si l'oisillon est vivant

titia06110
27/03/2011, 16h04
bnjour a ttte et a ts :ch1:

voila une simple question :wno:

voila je souhaiterai savoir comment peut on savoir si l'oisillon est vivant a l'interieur de l'oeuf ??? normalement je dois avoir 2 ptis entre le 31.03 et 3.04 je mire ts les 3 jour les 2 oeufs tt me parait normal mais sa me tracasse quand :px:

merci a vs ts de vos réponses:apdcvive:

kikinou
27/03/2011, 16h39
Bonjour
en mirant on voit si l'oeuf est fécondé ou pas !! ensuite tu peux attendre la date de l'éclosion qui est proche:wsmile:

raouf254
27/03/2011, 16h42
tu surveille leurs développement a laide d'une torche si tu vois qui grandisse alors ils sont vivant

raouf

jacques1
27/03/2011, 17h28
bnjour a ttte et a ts :ch1:

voila une simple question :wno:

voila je souhaiterai savoir comment peut on savoir si l'oisillon est vivant a l'interieur de l'oeuf ??? normalement je dois avoir 2 ptis entre le 31.03 et 3.04 je mire ts les 3 jour les 2 oeufs tt me parait normal mais sa me tracasse quand :px:

merci a vs ts de vos réponses:apdcvive:
bonsoir comme dit"Sophie une fois que tu as miré les oeufs tu vois ceux qui sont bons .....et tu peux faire le test de la flottaison de l'eau a 30° dans une tasse si tes oeufs frétillent ou bougent c'est que tu as des jeunes si les oeufs coulent ils ne sont pas bons......un conseil si tes oeufs sont bons mets la baignoire tout les jours jusqu'à l'éclosion la femelle ayant les plumes mouillées elle humidifie les coquilles d'oeufs en les rendant plus souples ce qui facilite la sortie des jeunes amicalement jacques

titia06110
27/03/2011, 18h16
le problème c'est qu'elle n'y va pas se baigner ....puis je mouiller les oeuf en les vaporisant d'eau tiède???? et quand pourrais je faire le test de flottaison :wno:

werner
27/03/2011, 18h23
---Bonjour.--- Oui tu peux vaporiser les oeufs afin de les humidifier, ce qui facilitera l'éclosion comme le dit Jacques.

jacques1
27/03/2011, 19h28
---Bonjour.--- Oui tu peux vaporiser les oeufs afin de les humidifier, ce qui facilitera l'éclosion comme le dit Jacques.
bonsoir pour la baignoire faut insister pour le test de la flottaison tu peux le faire lundi ou mardi amicalement jacques