Voir la version complète : tache dans l'oeil
slt tous monde
voila j'ai mon roselin du Mexique qui a un œil a moitié fermer avec une tache blanchâtre bleuté dans l'œil
est ce une maladie ?
est ce grave que puis je faire pour le soigner ?
tache bleu dans l oei:gx:l je pense qu il a due ce crever l oeil
Bonjour David!
j'ai vu marquer que certains néons non adapter aux oiseaux comme ceux des reptiles pouvaient leur infliger à la longue une catarate!Mais je peux me tromper dans ce cas!:ch15:
carapace
24/03/2011, 15h36
Bonjour David!
j'ai vu marquer que certains néons non adapter aux oiseaux comme ceux des reptiles pouvaient leur infliger à la longue une catarate!Mais je peux me tromper dans ce cas!:ch15:
oui, les neons Pour rePtiles sont Pour la Pluart à 10 % d'UVB ils diffusent une lumière desertique deux fois Plus intense en UV que le sPectre lumineux normal .
d'où risques graves Pour les yeux de ceux qui n'y sont Pas adaPtés.:ch12:
merci pour vos réponse
mais si c'est la catarate est ce une maladie et est ce contagieux pour mes autres oiseaux
non pas contagieuse! Je dois prochainement changer ces néons pour reptiles et y mettre ceux prévue pour les canaris!Mais quand tu écoutes les vendeurs ils te disent pas de soucis vous pouvez!enfin bon!:ch15:
merci mimi
et si je le fait reproduire y a t-il un risque pour les jeunes ?
cassandre
24/03/2011, 17h00
Bonjour David,
non la cataracte n'est pas une maladie génétiquement transmissible.Il a attrapé cela avec les néons non adaptés, c'est un peu comme nous humains en vieillissant certains attrapent la cataracte mais chez nous et chez les chiens ou les chats cela s'opère.
bien à toi
Bonjour David,
non la cataracte n'est pas une maladie génétiquement transmissible.Il a attrapé cela avec les néons non adaptés, c'est un peu comme nous humains en vieillissant certains attrapent la cataracte mais chez nous et chez les chiens ou les chats cela s'opère.
bien à toi
bien dit ma cassie!:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org