Voir la version complète : Comment créer une séparation?
Bonjour
Je vais récuperer une voliere de 1m80 de haut 1m de long et 55cm de large.:da7:
Je voudrais faire une séparation pour mettre mes goulds en bas et mes canaris en haut qui peut me donner des conseils ou une astuce ;j'ai vu que certains mettaient la grille de fond mais comment et comment nettoyer le tiroir sans faire échapper les oiseaux?
Merci titi34:ch1:
cassandre
22/03/2011, 19h30
Bonsoir Titi,
c'est pas une question à 2 euro là, je crois qu'il va falloir faire preuve d'imagination mais surtout de bricolage et je ne sais pas t'aider, c'est complexe !
Un bon bricoleur du forum saura sans doute te tuyauter
bonne soirée à toi
Bonsoir je suis pas une super bricoleuse c'est bien pour cela que j'ai mis se post en esperant que certains aient des idées pour m aider.
Merci cassandre
Pas de bricoleur sur le forum qui puisse me depanner :wconfused
bonsoir, si si un bricoleur menuisier envoi une photo de ta voliere je vais tout t'expliqué
jerem
Pas de bricoleur sur le forum qui puisse me depanner :wconfused
bonsoir titi ta voliere a t'elle une porte en haut et une en bat? pour voir si on peut la diviser en 2 ou pas.
pour moi j'en est une gande comme la tienne avec 2 porte en haut et en bat j'ai mis une planche de la taille de la grille et par dessus j'ai poser un morceau de lino est quand il est sale je le roule de d'un coter a un autre je le sort nétoyer puis le reméttre.amitié
Bonjour
Voici une photo de la meme voliere que la mienne (je ne l'ai pas encore montée:ex:)
---J'ai séparé une volière comme celle la en deux, en mettant une latte de bois sur les deux côtés en les faisant tenir contre les barreaux de cage. C'est à dire en taillant les deux extrémitées des lattes qui viennent se fixer sur les barreaux. Ensuite il faut mettre une plaque de bois correspondant à ta cage qui fera office de fond. Pour le nettoyage j'ai mis un morceau de lino. Cela est encore assez facile à nettoyer.
Bonjour raymond, je dois dire que je trouve ton idée très ingénue!:ch15:
Ca y est j'ai récupéré ma volière à 13h elle est montée et javellisée.
Mes goulds sont installés.:da7:
Pour la séparation j'ai mis la grille de fond il me faut donc en trouver une autre ou je pensais mettre du grillage à poule au fond.
Quand pensez vous?
---Heureux de pouvoir te rendre service .
bonsoir,
j'aurai fait un système de tiroir mais bon la faut bien savoir bricolé et avoir un peu de temps libre
jerem
Bonjour impossible de faire un tiroir a mis hauteur le panneau de devant est plein.
Merci pour vos réponses:ch15:
cassandre
24/03/2011, 14h08
bonjour Titi, ah tu vois tu as trouvé bricoleur en ce site , génial non??
si je comprends bien tu comptes mettre juste un grillage à poule en dessous? toutes les déchets et défections vont tomber sir le sol alors? A moins d'y fixer à chaque fois un plastic jetable??
je ne comprends pas très bien ?:nah:
bien à toi
En bas il y a un tiroir avec une grille de fond.
J'ai donc mis la grille de fond a mis hauteur seulement quand je vais retirer le tiroir pour nettoyer les oiseaux peuvent sortir.
Donc pour le moment mes goulds sont en haut et je cherche comment remplacer la grille de fond pour mettre des canaris en bas.
J'ai pensé au grillage a poule mais j'ai peur que cela ne soit pas assez rigide et que ça ne tienne pas pendant que je nettoie si les oiseaux s'y posent.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org