PDA

Voir la version complète : Oeil crevé, infecté ou bien ?

Piafette
20/03/2011, 17h05
Bonjour tout le monde,

Je viens vous parler ici du canari-cyborg que j'ai récupéré il y a bientôt 6 mois. Il était, à son arrivée, déplumé du croupion et de la huppe. Outre un doigt manquant ( cicatrisé ) il lui manque également un oeil.

Sauf que je viens d'attraper le dit pépère et j'ai constaté que cet oeil manquant était luisant. Derrière la paupière fermé, je peux apercevoir un "truc" noir luisant ( oeil crevé ? ). Avec un coton tige je lui ai délicatement essuyé.

Je vous mets des photos.

Son autre oeil va bien.

Mais je me pose la question, est-ce une infection qui a mal tourné ou un oeil crevé ?

Merci par avance et bon début de soirée !

ps : son bec témoigne de la dure après-midi qu'il a passé à ronger de la salade au soleil ...

jacques1
20/03/2011, 17h58
Bonjour tout le monde,

Je viens vous parler ici du canari-cyborg que j'ai récupéré il y a bientôt 6 mois. Il était, à son arrivée, déplumé du croupion et de la huppe. Outre un doigt manquant ( cicatrisé ) il lui manque également un oeil.

Sauf que je viens d'attraper le dit pépère et j'ai constaté que cet oeil manquant était luisant. Derrière la paupière fermé, je peux apercevoir un "truc" noir luisant ( oeil crevé ? ). Avec un coton tige je lui ai délicatement essuyé.

Je vous mets des photos.

Son autre oeil va bien.

Mais je me pose la question, est-ce une infection qui a mal tourné ou un oeil crevé ?

Merci par avance et bon début de soirée !

ps : son bec témoigne de la dure après-midi qu'il a passé à ronger de la salade au soleil ...
bonjour personnellement j'ai un mâle rouge mosaïque rouge qui as eu en étant jeune une infection a l'oeil (c'est ce qu je croyais) je l'ai soigné et pour finir il avait l'oeil crevé il a 12 mois et se porte bien et je vais le mettre en reproduction amicalement jacques

tchipt-choup
20/03/2011, 19h29
moi j'ai un oisau qui a eu une infection en étant bébé, et je lui aisoigné et ce n'est pas devenu comme ca donc je pense qu'il est pété...