Voir la version complète : nez qui coule
filopat974
18/02/2011, 13h04
bonjour à vous
j'ai un oiseau qui a le nez qui coule
quelqu'un saurait il pourquoi
j'en ai deja perdu un, que je n'ai pas traité mais la je ne voudrais pas le perdre
merci pour vos réponses
maloute45
18/02/2011, 15h32
Bonjour,
Tu devrais nous en dire un peu plus sur l'état de santé de cet oiseau.
A tu observé une respiration accélérée,un manque d'appétit et peut être une soif très importante ?
Quand il y à un écoulement nasal de mucus,généralement il s'agit d'une Aspergillose,provoquée par un champignon microscopique qui se développe dans la nourriture avariée et en particulier dans de vieilles graines (toujours regarder la date de péremption avant l'achat,est une sage précaution).
Où bien il y a dans son propre voisinage des animaux de ferme?, exemple : bovins,chevaux,volailles ?,car le voisinage de ces animaux peuvent aussi transmettre la maladie .
Espérons qu'il ne s'agisse pas de cette maladie qui est très longue a guérir,et si tu à d'autres oiseaux il faut l'isoler pour ne pas risquer la contagion par le contact des perchoirs.
Amicalement.
maloute45
18/02/2011, 23h04
Bonsoir "Filopat 974"
Pas de réactions ?
Pourtant je vois que vous avez regardez ma réponse peu de temps après que je l'avais postée.
Hum pas très sympa tout ça.... :gx:
filopat974
19/02/2011, 06h01
salut
désolé mais j'étais au taf
l'oiseau est normal
je vais donc l'ememner au veto
et l'orienter sur l aspergilose
on verra bien
merci encore
maloute45
19/02/2011, 10h29
salut
désolé mais j'étais au taf
l'oiseau est normal
je vais donc l'ememner au veto
et l'orienter sur l aspergilose
on verra bien
merci encore
Bonjour,
J'espère que le veto trouvera,et que ton oiseau se rétablira bien vite.
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org