PDA

Voir la version complète : Canari de forme et de maintien: le Münchener

maloute45
13/02/2011, 09h02
Le Münchener ou Munichois

Origine : Allemagne - Taille de 15 à 16 cm

Ce sont des canaris que j'apprécie tout particulièrement,d'un coût abordable pour des canaris de race (posture) et qui ne gâche rien:de très bons reproducteurs.

Au départ,il est bon de se procurer chez un amateur sérieux des oiseaux ayant été dressé convenablement et qui prennent la bonne position.
Car j'ai pu observer que les jeunes provenant de tels couples sont également plus aptes et prennent
beaucoup plus rapidement la posture demandée.

La baignoire doit être présentée le plus souvent possible,ceci afin que le plumage soit le plus lisse possible.
Comme alimentation,un mélange de graines de type "Beyers lights" (ne pas oublier que ce sont des oiseaux filiformes).
La verdure et les fruits ne doivent pas manquer au menu.
En période de reproduction et de mue,un ajout de vitamines,protéines,sels minéraux et oligo-éléments sera le bienvenu,idem pour la pâtée aux oeufs.

Toutes les couleurs sont admises,sauf la coloration en rouge.
Vert (noir-jaune),bleu (noir-blanc),cinnamon,fawn,jaune,blanc et toutes les combinaisons entre ces divers coloris,même les panachés.

Il est primordial de toujours accoupler intensif X schimmel ou vice versa.
Les meilleurs münchener que j'ai enlogé aux expositions étaient sans contexte toujours des intensifs.

Maintien : Position érigée,doit former avec la tête,le cou et le dos,une ligne courbée en forme de
"demi-lune" dans la partie supérieure du corps.

Cage type E2 "tunnel" - 2 perchoirs ronds de 12 mm de diamètre -1+1 = 1 perchoir haut au milieu
de la cage + 1 perchoir bas au 4ème barreau de la cage.

Le Münchener,une race de position que je recommande particulièrement à l'amateur débutant

En annexe :photo de femelles lipo jaune en cage d'envol (stam BP 286) élevage 1986.

alain2
13/02/2011, 09h18
Merci Maloute

Alain

ayrton
13/02/2011, 09h38
Très bon exposé!
J'ai découvert cette oiseau au mois de novembre dernier lors du concours régional organisé par mon club et je souhaiterai m'en procurer un couple

maloute45
13/02/2011, 10h02
Très bon exposé!
J'ai découvert cette oiseau au mois de novembre dernier lors du concours régional organisé par mon club et je souhaiterai m'en procurer un couple

Bonjour Ayrton,

A mon humble avis,deux couples ou un mâle et deux femelles serait mieux pour débuter.

Amicalement.

maxgloster
13/02/2011, 10h05
merci du partage. Ayrton si sa peux t' aidé il y a un bon éleveur en belgique, je te met son blog: http://fiorino.skyrock.com/

ayrton
13/02/2011, 10h09
merci pour le conseil Léon et pour le lien Maxime c'est vraiment sympa

maxgloster
13/02/2011, 10h12
derien, c' est avec plaisir