PDA

Voir la version complète : patte cassée ?

sonyyyyyy
05/02/2011, 17h05
bonsoir a tous

je souhaiterai savoir comment reconnaitre une pattes cassé ou foulée eventuellement
une de mes femelle ne s'appui plus dessus (patte gauche) limite elle la traine ;
lorsque je met mon doigt elle ecarte pas pour s'agripper elle se met ds un coin "se met comme les poules position allonge"
rien n 'est gonflé rien d'anormal a 1er vue . voila
elle vit en voliére .

merci d avance pour vos reponses cordialement sony

mawass
05/02/2011, 17h45
j'ai le meme probléme avec un male chez moi, s'il n'y a pas vraiement de fracture elle se remetra toute seule.
éventuelement mette un sparadra par l'oiseau va certenaiement l'arracher donc bien l'enrouler.
cdlt.

sonyyyyyy
06/02/2011, 09h41
merci MAWASS de ta réponse je vais faire ça aujourd'hui en souhaitant un bon rétablissement au tient
cordialement

ptitfifi
06/02/2011, 11h01
bonsoir a tous

je souhaiterai savoir comment reconnaitre une pattes cassé ou foulée eventuellement
une de mes femelle ne s'appui plus dessus (patte gauche) limite elle la traine ;
lorsque je met mon doigt elle ecarte pas pour s'agripper elle se met ds un coin "se met comme les poules position allonge"
rien n 'est gonflé rien d'anormal a 1er vue . voila
elle vit en voliére .

merci d avance pour vos reponses cordialement sony

Bonjour,

J'ai eu la même chose (enfin apparemment) j'avais marché sur la pattes d'un canaris et il se tenait au sol sur une patte, la patte blessée était bleu. Je lui ai mis autour de l'articulation (tarse) des doigts, de l'argile verte en poudre que j'ai humidifiée de façon à obtenir une pâte, après 1 ou 2 heures l'argile sèche et durci, cela immobilise l'articulation. J'ai répéter cette opération pendant 4/5 jours en lui lavant la patte à l'eau tiède avec un pinceau pour faire partir l'argile sèchée et lui remettre de la nouvelle. Cela s'est passé le 17/01/2011 et depuis 2/3 jours il utilise sa patte normalement.

Bonne chance.
André