Voir la version complète : Comportement Bizarre
jujujlat
27/02/2005, 17h23
salut ,
j'ai un canarie qui ne bouge pas de la barre et elle est comme ci elle etait accroupi et sa queue est vers le bas pencher vers l'interieur par contre quand je m'approche ,elle se redresse et bouge.
(par precision, elle n'as pas encore fait son nid, mais j'ai vu le male monter dessus)
je voudrais savoir ce qu'elle a exactement et t'elle malade ou pas?
j'ai voulu faire, une photo mais elle bouge des quel me voit.
@+ (bird-) (bird-) (bird-)
Salut Jujujlat, Tu écris que ta femelle s'est déjà accouplée, depuis combien de jours ? Car si elle ne bouge pas et reste comme accroupie peut-être a-t-elle du mal à pondre. Une de mes femelles canaris a pondu 5 jours après l'accouplement, cela dépend des femelles en fait, pour dire que cela va parfois très vite. Enfin, c'est une piste à ne pas négliger. Mic.
jujujlat
27/02/2005, 18h01
Originally posted by Mic@Feb 27 2005, 05:54 PM
Salut Jujujlat, Tu écris que ta femelle s'est déjà accouplée, depuis combien de jours ? Car si elle ne bouge pas et reste comme accroupie peut-être a-t-elle du mal à pondre. Une de mes femelles canaris a pondu 5 jours après l'accouplement, cela dépend des femelles en fait, pour dire que cela va parfois très vite. Enfin, c'est une piste à ne pas négliger. Mic.
28533
salut mic,
j'ai vu le male monter dessus depuis 2 jours exactement, mais aucun nid de fait.
2 jours, c'est donc pas un problème de ponte. Je ne vois pas ce que pourrait avoir ton canari sinon peut-être un problème aux pattes. Pour le nid qui n'est pas fait, Fabien expliquait à l'un de mes messages qu'il ne fallait pas s'inquiéter que la femelle qui était prête à pondre pouvait faire son nid en une journée. En ce qui me concerne, cela a été une autre histoire, c'était un nid en plastique et la femelle avait du mal à y faire tenir le coton, chaque fois qu'elle s'envolait une partie du nid s'envolait avec elle, alors elle défaisait ce qui resté et recommençait sans cesse. Résultat : au moment de pondre, le nid n'était pas fait, je l'ai fait moi-même mais dans un nid de paille et elle y a pondu 3 oeufs qu'elle a couvé ensuite. Mic.
jujujlat
28/02/2005, 04h14
merci mic, de ta reponse je te tiendrai au courant.
Originally posted by Mic@Feb 27 2005, 09:26 PM
. Pour le nid qui n'est pas fait, Fabien expliquait à l'un de mes messages qu'il ne fallait pas s'inquiéter que la femelle qui était prête à pondre pouvait faire son nid en une journée. En ce qui me concerne, cela a été une autre histoire, c'était un nid en plastique et la femelle avait du mal à y faire tenir le coton, chaque fois qu'elle s'envolait une partie du nid s'envolait avec elle, alors elle défaisait ce qui resté et recommençait sans . Mic.
28562
c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de mettre un feutre dans les nids en plastique...(et pour éviter que certaines femelles ne tirent sur le feutre je l'attache avec une ficelle ;) )
[attachmentid=9609]
[attachmentid=9610]
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org