Voir la version complète : canari qui pompe
maxgloster
15/12/2010, 18h00
Bonjour à tout,
J' ai un canari qui respire mal et il pompe beaucoup, que doije faire pour le soigné. Merci
tchipt-choup
15/12/2010, 18h46
coucou, je saurais pas bcp t'aider, mais j'ai eu le meme cas avec l'oiseau que tu m'a vendu, et il est mort j'ai rien pu faire, c'était trop tard :(
essaye océrespirol ? je l'ai fait mais ca n'a pas changer grand chose... ca peut etre l'acariose respiratoire... la il faut de l'ivomec... 1 goutte dans le cou sur la peau.
davidskaly
15/12/2010, 22h24
Salut Max,
Commence par des infusions de thym, des branches de thym frais ou diffusion d'huiles essentielles avant les médicaments ...
maxgloster
16/12/2010, 07h32
ok merci et comment je fais l' infusion de thym
bourriquet
16/12/2010, 07h45
ok merci et comment je fais l' infusion de thym
Tu mets quelques branches de thym avec de l'eau chaude. Tu laisses infuser et puis tu laisses refroidir et tu sers le liquide dans l'abreuvoir.
buzz l'éclair
16/12/2010, 09h00
Salut,
Mets une cuillère de miel dans l'infusion de thym ça lui fera du bien.
Alain
maxgloster
16/12/2010, 12h27
okmerci et je peux le faire préventivement
jacques1
16/12/2010, 13h45
Bonjour à tout,
J' ai un canari qui respire mal et il pompe beaucoup, que doije faire pour le soigné. Merci
bonjour maxime pour ton canari il peut avoir des acariens dans la trachée (tu peux essayer c'est ce que je fais en préventif ) mettre une pincée de poudre Antiparasitaire a base de Tétraméthrine sur les graines et j'en mets au fond des mangeoires vendue en grande surface pour chiens ou chats ou poudre Antiparasitaire Tétraméthrine vendue sous la marque Thekan pour chiens chats oiseaux même proportion de tétramétthrine normalement l'on soigne l'acariose respiratoire .. cette poudre remplace carbaryl interdit de vente en FRANCE amicalement jacques
maxgloster
16/12/2010, 14h41
ok merci, aujourd' hui je lui ai mis une goute d' ivomec et sa va un peu mieux et il respire normalement, mais je me pose la question pourquoi est ce qu' il ouvre encore le bec, est ce peut être du qu' il chasse car c' est un male.
petite lily
16/12/2010, 22h08
ok merci, aujourd' hui je lui ai mis une goute d' ivomec et sa va un peu mieux et il respire normalement, mais je me pose la question pourquoi est ce qu' il ouvre encore le bec, est ce peut être du qu' il chasse car c' est un male.
Bonsoir,
Est-ce qu'il claque toujours du bec depuis que tu lui as mis de l'ivomec?
Tu devrais comme dis Jacques mettre par précaution la poudre antiparasitaire dans la cage après un bon nettoyage de cage et accessoires et continuer les infusions au thym miel ,normalement il devrait aller mieux avec tout ça.
maxgloster
17/12/2010, 07h32
il n' a plus rien mais ouvre juste son bec comme c' est un male je pense qu' il est en chasse
benoit de belgique
17/12/2010, 09h08
salut
a cette saison je ne pense pas qu il est en chasse
mais ca parait bien etre des accarioses respiratoire
je mettrais une goutte d ivomec a chaque oiseaux et je recommencerai dans 3 semaine car le principe actif de l ivomec est de 3 semaines
Benoit
maxgloster
17/12/2010, 11h10
j' ai déja mais une goutte
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org