Voir la version complète : aidez moi canari malade
fendi351
12/12/2010, 15h16
Bonjour,
Mon mâle se déplume au dessus de la queue... Hier il semblait aller mieux mais il saigne dès qu'il y retouche. J'ai essayer de nettoyer le sang avec un peu d'eau et ai désinfecté à la bétadine et l'ai séparé de sa femelle qui elle aussi essayait de lui arracher des plumes. Il respire vite et se met en boule. Il dort en journée un peu aussi. Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider
petite lily
12/12/2010, 16h12
est-ce qu'il semble se gratter ?
Tu as bien fait de désinfecter à la bétadine et de l'isoler.
Carduelis67
12/12/2010, 16h17
peut être qu'il a des poux et sa le dérange et donc il se gratte et s'arrache les plumes est ce qu'il est traité anti poux ?
fendi351
12/12/2010, 16h58
merci pour
effectivement il semble se gratter, et surtout il saigne et ça m’embête beaucoup de le voir comme ça...
petite lily
12/12/2010, 17h01
Ca doit bien être du à des accariens ,il faut que tu fasses un bon nettoyage de la cage et des accessoires et lui mettre du frontline ou autre produit si tu n'en as pas sur l'oiseau .
fendi351
12/12/2010, 17h39
Ca doit bien être du à des accariens ,il faut que tu fasses un bon nettoyage de la cage et des accessoires et lui mettre du frontline ou autre produit si tu n'en as pas sur l'oiseau .
mille merci ! Demain je cours acheter de quoi le soigner. Frontline sous quelle forme ?? et pour la cage ? de l'eau de javel suffira ? ou dois je acheter une bombe anti poux spéciale ? J'ai une bombe anti poux environnement pour les poux (de mes enfants ...) pour traiter litterie etc... Puis je utiliser ce produit ?
petite lily
12/12/2010, 18h11
mille merci ! Demain je cours acheter de quoi le soigner. Frontline sous quelle forme ?? et pour la cage ? de l'eau de javel suffira ? ou dois je acheter une bombe anti poux spéciale ? J'ai une bombe anti poux environnement pour les poux (de mes enfants ...) pour traiter litterie etc... Puis je utiliser ce produit ?
Le frontline en spray c'est le mieux , tu en trouves en animalerie ou chez le vétérinaire ou sur le net ,il faut en mettre une goutte dans la nuque avec un coton tige pour que le produit soit en contact direct avec la peau.
L'eau de javel je n'ia jamais utilisé mais il faut mettre de la poudre anti parasitaire dans la cage et accessoires ,tu peux aussi en mettre dans les graines,voici un post ou tout est expliqué:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46727&highlight=probl%E8me+respiratoire
tu peux en trouver ici :
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66
fendi351
12/12/2010, 18h22
ok je vais voir sur les liens indiqués. Merci en tout cas
bonsoir
tu trouveras de la poudre contre les poux pour cage ect en animalerie SANITERPERN c est le + utilise
FRONTLINE se vend en pharmacie pour le sang ne t inquiete pas trop un oiseau saigne beaucoup desinfecte le bien et traite le contre les poux et tout seul dans une petite cage jusqu a guerison complete
a+ gilbert
fendi351
13/12/2010, 14h14
merci Gilbert :-) me voilà rassurée !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org