PDA

Voir la version complète : Mise au point antibiotiques et probiotiques

malka
12/12/2010, 13h00
Gràce à des recherches personnelles auprés de gens de médecine,ma curiosité a été éclairée vu que dans les forums personne ne m'a donné la bonne explication.
J'aurais pu tout garder pour moi mais rien n'est plus important que le partage,et je préfère faire profiter les membres comme moi qui veulent toujours apprendre un peu plus.
Pour ceux qui pensent détenir toutes les sciences de l'élevage des oiseaux circulez,il n'y a rien à lire.

Ceux qui pensaient que l'on pouvait donner les antibiotiques et les probiotiques en mème temps n'avaient pas entièrement tord.

Ceux qui comme moi,pensaient que les probiotiques devaient ètre distribués aprés la cure antibio. n'avaient pas entièrement tord aussi.

La vérité estplùtot celle-ci:

Si les probiotiques sont à base de levures (ultralevure par exemple),ils peuvent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers n'ont aucune action sur les levures.

Si les probiotiques sont à base de bactéries (tel que le lactum,yaourt....)en aucun ils ne doivent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers détruiraient systématiquement l'effet de ces bactéries
Les probiotiques à base de bactéries sont donnés aprés le traitement antibiotique.

Voilà,un partage pour ceux qui comme moi n'ont pas fait d'études en médecines,et qui n'aiment pas tout gober sur les forums sans explications.

mawass
12/12/2010, 13h38
pour moi c'est plus logique de les donner l'un aprés l'autre...
cdt.

jacques1
12/12/2010, 13h38
Gràce à des recherches personnelles auprés de gens de médecine,ma curiosité a été éclairée vu que dans les forums personne ne m'a donné la bonne explication.
J'aurais pu tout garder pour moi mais rien n'est plus important que le partage,et je préfère faire profiter les membres comme moi qui veulent toujours apprendre un peu plus.
Pour ceux qui pensent détenir toutes les sciences de l'élevage des oiseaux circulez,il n'y a rien à lire.

Ceux qui pensaient que l'on pouvait donner les antibiotiques et les probiotiques en mème temps n'avaient pas entièrement tord.

Ceux qui comme moi,pensaient que les probiotiques devaient ètre distribués aprés la cure antibio. n'avaient pas entièrement tord aussi.

Si les probiotiques sont à base de levures (ultralevure par exemple),ils peuvent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers n'ont aucune action sur les levures.

Si les probiotiques sont à base de bactéries (tel que le lactum,yaourt....)en aucun ils ne doivent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers détruiraient systématiquement l'effet de ces bactéries
Les probiotiques à base de bactéries sont donnés aprés le traitement antibiotique.

Voilà,un partage pour ceux qui comme moi n'ont pas fait d'études en médecines,et qui n'aiment pas tout gober sur les forums sans explications.
bonjour malka ta recherche est intéressante et m'intéresse car voir ce que j'avais ecris pour 2008 je donnais Erytavicol et ultra-levure en même temps dans deux abreuvoirs et aucun problème et cela m'arrive de le faire encore en cas de nécessité amicalement jacques

bonjour en 2008 et 2009pour le point noir je me suis servi d'Erytavicol (une mesure dans un litre d'eau )ensuite transvaser dans l'abreuvoir et je rajoute une pincée d'Erytavicol dans la patée et en + je prépare ultra-levure 3 gélules de 50 mg dans un litre d'eau et transvaser dans l'abreuvoir je donne en même temps que Erytavicol huit jours avant l'éclosion et huit après la naissance.... pour 2010 je l'ai utilisé pour trois couples pour 2011 je verrais si je l'utilise Erytavicol je le ferais cinq jours avant et après amicalement

ptitfifi
12/12/2010, 14h02

Bonjour malka,

Je ne fait pas partie d'un de ces 2 groupes (ni d'autres) car je suis débutant dans l'élevage, mais tes explications sont très intéressantes pour le jour ou je serai amené à donner des ATB.

Merci pour le partage.
André

joer
12/12/2010, 14h49

oui moi j'ai vue une discution parlan de la meme chose sur un autre forum il n'y a pas si longtemp une semaine tout au plus

djem
12/12/2010, 15h20
tout a fait :ch15:
d'ou ma prescription pour le bouvreuil de Noelle :BAYTRIL 10% EN MEME TANT QUE les gelules 50 mg d'ultra levure
d'ailleurs ,je voudrais bien savoir pour son bouvreuil:gx:

Fred62
19/12/2010, 07h45
Merci pour l' info

alain2
19/12/2010, 08h02
pour moi c'est plus logique de les donner l'un aprés l'autre...
cdt.

exactement

Alain

jacques1
19/12/2010, 10h20
exactement

Alain
bonjour moi je fais pareil que djem logique ou pas c'est le résultat qui compte amicalement jacque

alain2
19/12/2010, 10h28
bonjour moi je fais pareil que djem logique ou pas c'est le résultat qui compte amicalement jacque

Exact aussi Jacques, seul le résultat compte:ch15:
Chacun fait un peu comme il pense être le mieux pour ses oiseaux.

Bon dimanche

Amicalement

Alain

ERICO34
19/12/2010, 20h48
a vous relire je devrais donner ocecoxil et ultra levure en meme temps ?:gx:

Mic
19/12/2010, 21h39
Pour donner antibiotique et probiotique en même temps, cela dépend comment l'oiseau réagit, c'est-à-dire s'il y a diarrhée durant le traitement alors oui donner le probiotique (ultra-levure) en même temps que l'antibiotique mais dans le même abreuvoir. Car s'il y a deux abreuvoirs, l'oiseau ira dans celui du probiotique qui en général a meilleur goût que l'antibio. Il est encore possible pour prévenir les diarrhées, de mettre le probiotique dans la pâtée et l'antibio dans l'abreuvoir (si la pâtée est permise durant l'administration de l'antibio, car certains antibio ne permettent pas de produits de la boulangerie). Je préfére donner l'antibio à l'oiseau et lorsque le traitement est terminé faire une cure de probiotique, de cette façon il en retire tout le bénéfice, rien ne vient altérer son effet, il est donc plus profitable à l'oiseau. Mic.

ERICO34
19/12/2010, 21h42
merci mic car je commence a blanchir avec ocecoxil et apres ultra levure:ch15:

Mic
19/12/2010, 23h23
merci mic car je commence a blanchir avec ocecoxil et apres ultra levure:ch15:

Pendant combien de jours ocecoxil ? Tu vois, si certains canaris tolèrent bien alors une chose à la fois sinon pas d'hésitation à incorporer l'ultra-levure en même temps pour poursuivre l'ultra-levure où même un autre probiotique (oceproven, bioplus, biodigest....) encore quelques semaines après l'antibio. Bon là n'est pas le sujet de ce post mais j'ai eu beaucoup de déboire avec les mortalités au nid et malgré tout je ne blanchis pas mais je travaille avec les probiotiques justement. Excusez pour le "hors sujet". Mic.

jacques1
19/12/2010, 23h28
a vous relire je devrais donner ocecoxil et ultra levure en meme temps ?:gx:
dergana2008 - page 17 | dergana2008.musicblog.fr (http://dergana2008.musicblog.fr/17/)
bonjour ERICO océcocil est un traitement pour la coccidose pour les jeunes vois le lien... pour l'ultra-levure tu fais comme tu veux moi j'ai pratiqué de la façon que tu as vu dans mon message pour océcocil donne le a part tu seras plus rassuré amicalement jacques p/s pendant le traitement cela peut rendre la femelle sétérile

Mic
19/12/2010, 23h33
Coccidiose chez les jeunes Fringillidés (http://bestofpiafs.free.fr/bestof/A6.php)
bonjour ERICO océcocil est un traitement pour la coccidose pour les jeunes vois le lien... pour l'ultra-levure tu fais comme tu veux moi j'ai pratiqué de la façon que tu as vu dans mon message pour océcocil donne le a part tu seras plus rassuré amicalement jacques

Salut Jacques, Je vois que tu n'es pas pour le mélange. Dans ce cas, je me pose la question comment sais-tu que ton canari a absorbé plus d'antibio que de probiotique ? Si le canari choisit de boire tout le temps le probiotique, ton antibio ne sert plus à rien. Mic.:wconfused

ERICO34
20/12/2010, 00h56
merci a jacques et a mic pour les reponse :ch15:

jacques1
20/12/2010, 08h53
Salut Jacques, Je vois que tu n'es pas pour le mélange. Dans ce cas, je me pose la question comment sais-tu que ton canari a absorbé plus d'antibio que de probiotique ? Si le canari choisit de boire tout le temps le probiotique, ton antibio ne sert plus à rien. Mic.:wconfused
bonjour MIC comment je sais ce traitement je l'ai fais comme je l'ai expliqué Eytavicol +ultra-levure 50mgrs et crois moi je changeais les deux abreuvoirs remplis a moitié de l'un et de l'autre et ce n'est pas en buvant que ultra-levure que j'aurais évité le point noir.....par contre je ne suis pas contre de mélanger les deux produits vu que d'autres éleveurs le font....mais pour finir en 2008 2009 pas de problèmes pour 2011 si le cas se présente je ferais un essai en mélangeant les deux produits amicalement jacques