PDA

Voir la version complète : Blanchiment COLLIBACILOSE

mawass
09/12/2010, 16h04
Bonjour,
J’essaye de faire une liste des médicaments qui sert à blanchir les oiseaux, pour ceux qui souhaitent participer avec moi vous êtes les bienvenus, désolé pour ceux qui blanchissent pas, après tous c’est un choix :
La molécule : Chloramphénicol / produit : mycolicine
La molécule : Néomycine / produit : océmycine - entocunimycine
La molécule : Colistine / produit : orni-coli
Autres produits : Corymycol, Entocunimycine, ESB30 %, barytil, erytavicol...
Je vous prie de donner vos retours d’expérience.
Cdlt.

venturon65
09/12/2010, 17h30
Bonjour,
J’essaye de faire une liste des médicaments qui sert à blanchir les oiseaux, pour ceux qui souhaitent participer avec moi vous êtes les bienvenus, désolé pour ceux qui blanchissent pas, après tous c’est un choix :
Cdlt.

Cela pourrait être intéressant.
Mais dans quel but blanchir des canaris ?

:ch15:

mawass
09/12/2010, 17h47
COLLIBACILOSE
le but est de ne pas perdre des jeunes à cause de cette maladie...
cdlt.

venturon65
09/12/2010, 19h59
COLLIBACILOSE
le but est de ne pas perdre des jeunes à cause de cette maladie...
cdlt.

Le blanchiment n'évite pas d'avoir son élevage atteint de la collibacilose ! Ce n'est pas un vaccin.

Il est je pense préférable de traiter au cas par cas les nichées éventuellement atteinte par ce fléau.

Le blanchiment repousse le problème de la collibacilose et ne l'élimine pas. De plus ce traitement "fabrique" des porteurs sains qui risquent de transmettre cette maladie.

Je ne jète pas la pierre sur ceux qui blanchissent, l'ayant moi même fait deux fois, avant de me raviser définitivement.

Cordialement

angel65
10/12/2010, 10h45
Je suis du même avis que Cyrille, il ne faut pas systématiquement blanchir les oiseaux, j'ai blanchit mes oiseaux pendant des années, résultats toujours des pertes au nid, donc comme j'ai déjà dit, depuis sept ans je ne blanchit, ma souche de canaris est plus robuste et je ne constate plus de pertes de jeunes dans les sept jours de la naissance, donc antibiotiques à utiliser en cas de force majeure.
Il ne faut pas oublier que les oiseaux de la nature ne consomment pas d'antibiotiques, que des produits naturels.Personnellement je suis contre l'administration de médicaments, sauf cas de force majeure, mais c'est assez rare.

mahmoudm
14/02/2011, 21h39
Bonjour,
Cdlt.
il n' y a pas mieu qu'une bonne cure de probiotiques + viatamines
mais si tu doit blanchir malgrais tout, je te conseil la néomycine , car c'est le seul medicament qui ne traversse pas la barriére intestinale , tout les autres produits sont a trés large spectre et traverssent la barriére intestinale et diffusent dans tout les tissus
mais pour les colibacilles, il faudrait au moins un mois de traitement pour les tuer completement si tu fait moins , les bacille ne vont pas mourir ( ils vont juste étre inactifs un certain temp) et quand ils se reveilleront ils auront développé une résistance a cet antibiotique
alors réflechis bien avant d'instaurer ton traitement , 1 mois ou rien.

GOMINDO34
26/06/2021, 19h45
Bonsoir à tous !
Cette année j'ai beaucoup d'oeufs dont l'oisillon est mort dans l'oeuf ( à différents stades de développement ) et en en parlant avec un éleveur de ma région il me dit que ce serait sans doute la collibacillose ...... et que la solution serait de blanchir mes oiseaux à l'avenir.......
j'avais surtout lu que la collibacillose provoquait la mort au bout d'une semaine après éclosion ( ???? )
Merci d'avance de vos avis et partages d'expérience svp

mincheneaujack
27/06/2021, 07h43
Bonsoir à tous !
Cette année j'ai beaucoup d'oeufs dont l'oisillon est mort dans l'oeuf ( à différents stades de développement ) et en en parlant avec un éleveur de ma région il me dit que ce serait sans doute la collibacillose ...... et que la solution serait de blanchir mes oiseaux à l'avenir.......
j'avais surtout lu que la collibacillose provoquait la mort au bout d'une semaine après éclosion ( ???? )
Merci d'avance de vos avis et partages d'expérience svp

Bonjour la mortalité dans l'œuf n'est pas spécialement dû à la colibacillose ,elle peut provenir du manque d'humidité de la coquille au moment de l'éclosion ,coquille trop épaisse ,point noir etc

Romuald
27/06/2021, 07h54
Du même avis que Jack:one2:

carapace
27/06/2021, 08h38
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76586&highlight=mortalit%E9+nid

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75128&highlight=mortalit%E9+nid :dx:

winsmizo123
10/08/2021, 11h16
Avec la liste des médicaments cités, tu vas diminuer la résistance de t'es oiseaux et leur système immunitaire.

winsmizo123
10/08/2021, 11h18
Un produit comme baytril est très dangereux et il est préférable de ne pas l'utiliser que pour les maladies graves non pas comme un blanchiment !