PDA

Voir la version complète : Respiration Difficile + Fausse Mue

Holanpan7
24/02/2005, 17h23
Bonjour,

J'ai une femelle canari qui à du mal à respirer. Je pense que c'est du à un problème de foie. Le foie est un peu bleuté. Je l'ai mis au régime 100% Alpiste + Océcholine dans l'eau.
Cependant, elle fait également une fausse mue. Est-ce que je peut mettre de l'oignon dans son abrevoir comme je l'ai lu dans un des posts sur ce forum?
Est-ce qu'on peut mélanger l'oignon avec océcholine?

Merci

Mic
24/02/2005, 22h30
Salut Holanpan, Bien je voudrais bien t'aider mais en ce qui concerne l'oignon je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, cela doit être infecte à boire et mélanger à un médicament beurk ! Pour l'alpiste, 100 % c'est sévére comme régime je trouve, peut-être les éleveurs expérimentés auront un autre avis. Enfin, moi je lui donnerais 60 ou 70 % d'alpiste et le reste un mélange de graines, car j'aurais peur qu'il soit carencé. Bien sûr je continuerai la choline. Je laisse la place pour d'autres avis ! Mic.

fabien
25/02/2005, 07h17
il faut évidemment traiter le problème de foie en donnant de la choline mais il n'est pas judicieux de la mettre au régime alors qu'elle est en mue !! un mélange à 70% d'alpiste est suffisant mais en plus il lui faut une bonne cure de vitamines et rapidement sous peine de la voir mourir d'épuisement... pour l'oignon c'est un peu tard car il généralement donner en prévention de la fausse mue mais tu peux malgré tout lui en donner sans risque, de toute façon le mâle est fait et ça ne peut pas lui faire de mal.

Holanpan7
25/02/2005, 09h36
Bonjour Mic at Fabien,

Merci pour vos réponses. C'est vraiment trés agréable de recevoir des réponses aux questions que l'on se pose au sujet de nos canaris.