PDA

Voir la version complète : combien de temps l'alpiste svp?

loulette
18/11/2010, 16h24
peux -ton remplacer le melange canaris ou exotique pour nos oiseaux par de l'alpiste, uniquement, et combien de temps sans danger!
Je suis entrain de passer chaque oiseau en revue, ça s'annonce fastidieux,j'en ai certains qui ont de la gale aux pattes,je passe de l'huile et ensuite du produit pour la gale,je coupe les ongles,j'ai remarqué que certains tout en etant dodus ont le ventre bleuté...c la raison pour laquelle je voudrai les mettre tous a l'alpiste,quelques temps, en gardant un peu de pommes,certainement supprimer la paté durant cette periode!Ils vivent en chalet, sont vifs et chantent beaucoup, a part un qui a les pattes vraiment moches et que j'essaie d'attraper depuis trois jours,je mets une panique mortelle ds le chalet qd je pars a la chasse!!!ce soir j'essaie a la lampe de poche, mais franchement, qd je rentre ds le chalet,il se reveillent tous, j'ai deja essayer...ça me desespère car celui qui a les pattes malades doit en plus souffrir, j'ai nettoyé ts ,perchoirs et rebords,j'y ai mis du produit anti-gale dessus,chaque jour je constate que celui qui a les pattes mal en point , semble avoir d + en + de mal a se tenir dessus!ça c le tproblème des volières!!

Je vous donne un exemple de l'ambiance .J'ai fermé l'acces a la volière exterieure,pour pouvoir les attrapper plus facilement avec un filet ...conseillé par Cyrille...et ils s'assoment sur le carton qui ferme l'accès!!!donc je l'ai retiré!lolsi je peux me permettre, c'est chiant!

lafleur
18/11/2010, 16h47
bonjour
voila comment je fais...
Dans la volière je mets une cage normale à l'intérieur je mets des friandises il y a toujours des curieux qui rentrent je referme la cage et je les soignes.
En ce moment, c'est la catastrophe avec mes piafs j'en ai 20.( brêchet saillant etc etc) tous au régime d'alpiste et au pinard pour trois jours.Et ensuite je verrai???.
.

falco1
18/11/2010, 17h13
Pour le brechet saillant essaies 12 cl de vin blanc pour 1 l d'eau .
Tu peux le donner à toute la volière

lafleur
18/11/2010, 17h40
salut
C'est ce que je suis entrain de faire.:ch12: Mes canaris, j'ai remarqué qu'ils ont trés mal passer la mue.
Ensuite allez à la messe et prier et j'espére que tout ira pour le mieux..:ch12:..

steph
18/11/2010, 20h01
moi aussi certains de mes canaris sont en boule pour le moment alpiste et vinaigre de cidre,mais j'ai pas l'impréssion qu'ils aillent mieux ça fait 5 jours aujourd'hui ils dorment beaucoup la journée,si vous avez des conseils je suis preneur,c'est la première fois qu'autant de mes canaris sont "patraque"en même temps.

loulette
18/11/2010, 20h28
steph bonsoir, moi comme je le disais il y a quelques jours, franchement ils sont pas patraques!!!ils chantent,volent, pepient toute la journée!!!!a part queques patasses pas bien jolies mais si il y en a un avec le ventre bleuté j'ai bien peur qu'il y en est d'autres...ils ont du vin une fois par semaine et du vinaigre de cidre une fois aussi,,,,

lafleur
18/11/2010, 20h37
salut
c'est dur de les trouver malheureux comme ça ;:no2:on se sent impuissant . Question de bouffe c'est les graines et produit du jardins thym, plantain pomme du verger que je cultive et les résultats est la .:no16:5 canaris avec le ventre rouge et un qui souffle comme une locomotive .:wno:pourtant j'ai essayer tous les medicaments possible biochol, biodigest même l'erytavicol. rien nada toujours pareil . tout ceci dure depuis le mois d'octobre.
je n'admet pas pas d'avoir des pertes je suis comme ça:wconfused
salut et bonne chance
dimanche à la messe et au vêpre......

alain2
18/11/2010, 20h45
Bonsoir

Le vinaigre de cidre et le vin blanc ne font pas des miracles!!!

Pour Loulette : aux portes de l'hiver (enfin je ne connais pas la température dans ta région)pour des canaris vivant à l'extérieur ne donner que de l'alpiste n'est pas l'idéal. Le canari qui a la gale devrait être retiré de la volière et placé seul dans une cage afin de le soigner

Alain

loulette
18/11/2010, 21h31
Alain....as tu deja essayé d'attraper un oiseau, un en particulir..au milieu d'une centaine d'autres qui volent ds tous les sens!!!!c une panique epouvantable, j'en ai chopé un, il est isole,je l'ai examiné traité pattes, frontline ongles coupés......il a pas vraiment de gale mais les pattes un peu ecaillées, son frère lui a une patte rouge, mais pour l'attraper c'est diabolique;qd je rentre ds le chalet la nuit, ils se reveillent tous;;;ils sont moitie sauvages,pas habitués a être tripotés...pour les soigner c un problème!!!je reconnais...mais c le peu de liberté que je leur laisse....il en reste 99 a attraper hummm:wmad:

alain2
18/11/2010, 21h34
Alain....as tu deja essayé d'attraper un oiseau, un en particulir..au milieu d'une centaine d'autres qui volent ds tous les sens!!!!c une panique epouvantable, j'en ai chopé un, il est isole,je l'ai examiné traité pattes, frontline ongles coupés......il a pas vraiment de gale mais les pattes un peu ecaillées, son frère lui a une patte rouge, mais pour l'attraper c'est diabolique;qd je rentre ds le chalet la nuit, ils se reveillent tous;;;ils sont moitie sauvages,pas habitués a être tripotés...pour les soigner c un problème!!!je reconnais...mais c le peu de liberté que je leur laisse....il en reste 99 a attraper hummm:wmad:

Oui pour l'instant je les attrape aussi mais je le fais quand il fait tout noir au risque de me casser la figure on fait comme on peut :wlaugh::wlaugh:

Alain

Gilbert
18/11/2010, 21h43
bonsoir
oui ces oiseaux qui se mettent en boule et finissent par mourir encore un male schimel jaune intensif de tt beautee et pourtant alpiste vinaigre de cidre ect .....et j en ai encore une autre qui suit maintenant je me resigne ....c est ainsi j ai fait ce que j ai pu.......

a + gilbert

venturon65
18/11/2010, 23h04
Loulette, tu n'arrive pas à attraper un oiseau avec une épuisette ?

C'est pas grave si les autres s'affolent :sm31:

Qu'est ce qu'ils ont exactement tes oiseaux ? Le ventre bleuté ? En ce moment ? ? ?
Leur laisse tu bien racler les fonds des mangeoires avant de les resservir ?

N'y a t il pas un éleveur un peu expérimenté qui habite non loin de chez M'dame Loulette pour lui donner un coup de main ? ? ?

:realmad:

:panneaume

jolititi1400
19/11/2010, 07h13
Bonjour Loulette,

Pour attraper l'oiseau que tu veux, tu prends un pulvérisateur très propre ou neuf, tu règles sur jet et tu remplis d'eau tiède, tu arroses copieusement l'oiseau visé et op un coup d'épuisette.
Bien mouillé, il ne volera que très difficilement.

J'ai vu un copain le faire et cela fonctionne bien.
Bonne chance.

:ch15:

steph
19/11/2010, 10h15
Bonjour Loulette,

Pour attraper l'oiseau que tu veux, tu prends un pulvérisateur très propre ou neuf, tu règles sur jet et tu remplis d'eau tiède, tu arroses copieusement l'oiseau visé et op un coup d'épuisette.

Bonne chance.

excéllente astuce robert il fallait y penser.:notworthy

alain2
19/11/2010, 11h15
Bonjour Loulette,

Bonne chance.

Oui c'est bien mais dehors en hiver..... attention de ne pas se retrouver avec un glaçon dans les mains:wlaugh: car ce n'est pas comme le bain.

Le bain ils y vont quand ils se sentent bien la douche forcée pour les attraper en général c'est pour les soigner donc.....

Alain

apdcanari
19/11/2010, 11h29
Bonjour Ghislaine,

Concernant l'alpiste, tu peux stopper, et opter pour un mélange de qualité bien équilibré. Le mieux c'est d'acheter un sac mélange canaris que d'acheter en vrac, car on ne sait jamais ce qu'il y a dans ce type de mélanges et les indésirables par la même occasion.

Pour attraper un oiseau, rien de bien compliqué, utiliser une épuisette, tu en as une visiblement, donc c'est bon.

Quand il y a des perchoirs amovibles, les retirer par exemple pour avoir un accès plus aisé. Les confiner dans un endroit précis, ca ne sert à rien de les faire aller de l'intérieur à l'extérieur et ainsi de suite. Donc, les enfermer tous à l'intérieur. Les oiseaux ne vont pas mourir d'une crise cardiaque parce que tu essayes de les attraper. L'idée citée plus haut de mettre une cage d'appoint pour servir de piège,... vive la perte de temps. J'imagine déjà bien l'éleveur possédant plus d'une centaine d'oiseaux dans une volière.. au moment d'administrer le vaccin anti-variolique.

L'idéal c'est d'avoir une trappe entre ton chalet et la volière extérieure, ainsi tu en laisses une partie à l'extérieure, pendant que tu attrapes ceux qui sont enfermés et que tu souhaites attraper.

L'idée de les mouiller n'est pas la meilleure non plus, car un oiseau a besoin de 48heures quand il est trempé pour se sécher complètement et remettre son plumage en place. De plus, toute l'eau qui va se trouver dans le fond de la volière, ca va être un vrai bouillon de culture...

Comme Tony Parker, il faut pas hésiter à mettre la main au panier...au filet pardon :ch9:
Bonne chance,

Cédric #)

petite lily
20/11/2010, 19h19
Bonsoir Ghislaine,

Je ne sais pas si tu l'as déjà fais mais tu devrais déjà isoler celui qui a les pattes bien mal en point,qu'il puisse se reposer tranquille dans une cage à part ça éviterait aussi d'affoler les autres et de galérer pour l'attraper au milieu des autres ,et lui faire prendre des bains de pattes aussi avant de mettre le produit pour la galle ,ça ramolit les peaux et c'est plus facile de nettoyer et ça leur fait du bien ,c'est comme ça que je faisais avec ma petite ficelle qui souffrait souvent de ça.:ch15:

tchipt-choup
21/11/2010, 11h30
les gars, j'ai bien remarquer que ce sont dans nos graine qu'il y a un problème...

j'ai meme lu quelques part, que cette année des cas de coccidiose ont été retrouvée dans les graines d'oiseaux...

j'ai racheter un paquet de 20kg, et depuis ce paquet je perd mes oiseaux un par un, encre heureux que j'avais l'ESB 3 sinon ils serait tous au paradis des canaris :lol:

j'ai perdu 2 oiseaux, sur 1 semaine, des nouveaux venu évidemment ainsi que ma toupet allemnde qui elle allait très bien la eille, et le jour de sa mort, a été foudroyant :( , son états'est empiré ur 2 heures elle était morte...

donc pour bien faire acheter vos graines séparées, et faites vos mé&lange vous meme. et alors surveiller dans vos graines de pas retrouver de droles de truc, comme des oeufs d'insectes, des branches d'arbres, j'ai retrouver tout cela dans mes graines, ainsi que des mouchettes... et depuis ce sac de graine je n'ai que des catastrophes.

ici tout le monde est sauvé, les derniers malades (3) sont en voie de guérison, et j'aurais pas eu bcp de pertes.

par contre mettez des vitamines, car ils sont tres faible en peu de temps, quand on voit les symptomes c'est déjà trop tard l faut traiter directement a l'ESB3.

alain2
21/11/2010, 11h43
les gars, j'ai bien remarquer que ce sont dans nos graine qu'il y a un problème...

j'ai meme lu quelques part, que cette année des cas de coccidiose ont été retrouvée dans les graines d'oiseaux...

j'ai racheter un paquet de 20kg, et depuis ce paquet je perd mes oiseaux un par un, encre heureux que j'avais l'ESB 3 sinon ils serait tous au paradis des canaris :lol:

j'ai perdu 2 oiseaux, sur 1 semaine, des nouveaux venu évidemment ainsi que ma toupet allemnde qui elle allait très bien la eille, et le jour de sa mort, a été foudroyant :( , son états'est empiré ur 2 heures elle était morte...

donc pour bien faire acheter vos graines séparées, et faites vos mé&lange vous meme. et alors surveiller dans vos graines de pas retrouver de droles de truc, comme des oeufs d'insectes, des branches d'arbres, j'ai retrouver tout cela dans mes graines, ainsi que des mouchettes... et depuis ce sac de graine je n'ai que des catastrophes.

ici tout le monde est sauvé, les derniers malades (3) sont en voie de guérison, et j'aurais pas eu bcp de pertes.

par contre mettez des vitamines, car ils sont tres faible en peu de temps, quand on voit les symptomes c'est déjà trop tard l faut traiter directement a l'ESB3.

Bonjour Pamela

C'est donc bien comme je l'ai toujours conseillé

Alain

petite lily
21/11/2010, 13h14

Oui en effet , à moi ça ne m'est jamais arrivé mais je sais qu'il y en a qui ont déjà trouvé des bestioles dans les graines et ça a donc apportés plein de parasites et rendu malades les oiseaux.:wconfused

tchipt-choup
22/11/2010, 13h14
oui malheureusement les graines coutent très chère et on est pas gaté parfois :( ... bref je vais faire moi meme mon mélange et ce sera mieux...

sinon j'ai remarquer hier que j'ai acheter des grappes de millet, en l'ouvrant, ca sentais le moisi, résultat encore +-5€ a la poubelle... ca me fou les boule de jeter de l'argent par les fenetres...

sino pour répondre a loulette car je pense que personne ne l'a fait, je laisse l'alpiste jusqu'a amélioration c'est a dire quand ils ne sont plus en boule...

petite lily
23/11/2010, 15h46
oui malheureusement les graines coutent très chère et on est pas gaté parfois :( ... bref je vais faire moi meme mon mélange et ce sera mieux...

sinon j'ai remarquer hier que j'ai acheter des grappes de millet, en l'ouvrant, ca sentais le moisi, résultat encore +-5€ a la poubelle... ca me fou les boule de jeter de l'argent par les fenetres...

sino pour répondre a loulette car je pense que personne ne l'a fait, je laisse l'alpiste jusqu'a amélioration c'est a dire quand ils ne sont plus en boule...

Les graines d'alpiste j'en ai trouvé en sachet à botanic il coutait pas trop cher encore,moins de 2euro .

Peut-être que tu stock tes graines dans des endroits trop humides? ou est-ce qu'elles sont pourrits à peine tu viens de les acheter?

gemeau13790
23/11/2010, 18h34
Bonsoir,
Moi aussi, j'achète les graines au détail
mais pour éviter tout problème de contamination, d'infestation, je prends 2 précautions:
- d'abord pour les stocker, j'ai acheté chez "mille amis" pour 7,50€ un mini-baril (env 50cm de haut et autant de large)qui ferme trés bien et ou mes graines sont à l'abri
- avant de donner mes graines aux canaris, je les passe au micro-ondes à 600W pendant 2 minutes (merci Georges) ce qui a pour effet de détruire toute vermine, poux, et autres cochoncetés sans enlever les qualités nutritives des graines

Ma chère Loulette, pour l'avoir fait, n'utilise pas l'alpiste plus d'une semaine (c'est mon avis) et complète le régime avec du Brocoli, du pissenlit.
J'espère que tu vas t'en sortir
a+