PDA

Voir la version complète : Soigné la galle des pattes

celine37
09/11/2010, 20h02
bjr,jai 2 oiseaux qui ont la galle des pattes,est jai entendu dire que l'on pouvais mettre du frontilne pour soigné ca,est ce vrai?ou alors tremper ls pattes pdt 10 min ds du vinaigre,lequel et le plus efficace?merci

alain2
09/11/2010, 20h06
bjr,jai 2 oiseaux qui ont la galle des pattes,est jai entendu dire que l'on pouvais mettre du frontilne pour soigné ca,est ce vrai?ou alors tremper ls pattes pdt 10 min ds du vinaigre,lequel et le plus efficace?merci

Bonsoir Céline

Regarde ce lien tout est expliqué

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8650

Alain

celine37
09/11/2010, 20h45
Merci pour la page ms est ce que je peut quand meme essayer l'un des remedes avant d'acheter des produits?

mikaisa
09/11/2010, 20h54
Bonsoir Céline, un truc tout bête nettoie les pattes de tes oiseaux avec une rondelle de citron enlève les vielle écailles pour éviter la prolifération des maladies.

celine37
09/11/2010, 20h59
Ok d'accord!!

falco1
10/11/2010, 15h57
J'ai le problème actuellement avec un tarin, Tu nettoyes les pattes tous les jours avec un produit antiseptique(neo sabenyl ou autre) et tu mets de la vaseline comme indiqué dans le lien qu'Alain a mis dans sa réponse cela va faire deux semaines que je le fais il n'y a plus aucune croute et la patte a repris sa couleur normale.
Je continue encore une semaine et puis je vais la remettre en volière

jacques1
10/11/2010, 16h46
bonsoir Céline tu peux essayer vaseline +une pincée de poudre antiparasiraire cela fait une pâte et tu l'appliques sur les pattes ou acheter dans une grande surface ou droguerie du pétrole a lampe Déromatisé tu transvases dans un petit récipient ensuite tu trempes les pattes du canari enfin a toi de choisir parmi toutes les données que les membres t 'en donné amicalement jacques

petite lily
10/11/2010, 18h20
Bonsoir,

Le frontline et le vinaigre de cidre ne soignent pas la galle.

Il te faut dans un premier temps faire un bain de pattes au savon eau tiède pendant quelques minutes ,ensuite secher les pattes, puis appliquer du pyregale sur la zone infectée .Il faut le refaire le lendemain sans refaire le bain et aisni de suite jusqu'à ce que ça parte car c'est assez tenace.

Tu peux appliquer de la vaseline pour finir quand les pattes seront soignées pour adoucir car je pense que le pyregale ça les picotte un peu à ceux a qui j'en ai mis ils bougeaient la nuit et veulent se gratter,ça ne leur fera pas de mal.:ch15:

celine37
10/11/2010, 20h43
Ou est ce que je peut trouver pyregale ou neo sabenyl?car je connais pas du tout ces produits?merci

Jilguero
11/11/2010, 09h32
Bonjour,
Tu mélange un peut de soufre en poudre a de la vaseline et tu applique tous les soir c'est très efficace.

Amicalement.

petite lily
11/11/2010, 11h07
Ou est ce que je peut trouver pyregale ou neo sabenyl?car je connais pas du tout ces produits?merci

Moi j'avais commandé pyregale chez le laboratoire brunet -wyon dans "les liquides":
http://laboratoire.brunet-wyon.com/

falco1
11/11/2010, 12h06

Neo sabenyl se vend en pharmacie du moins en Belgique.
C'est un nettoyant antiseptique mais tu peux prendre une autre marque .
Le Dettol dilué à 50% est aussi éfficace, mais ne jamais oublier de mettre la vaseline après n'importe quel traitement

celine37
11/11/2010, 16h17
d'accord,merci pr les reponces

ayrton
11/11/2010, 18h22
Bonjour,

A l'époque où j'avais des perruches ondulées, je soignait la gale des pattes et du bec avec de l'homéoplasmine qui se trouve sans ordonnance en pharmacie. C'est une crème destinée à l'homme.

Cordialement,

Martine2
11/11/2010, 19h07
Vous pouvez aussi utiliser après traitement du nivéa ou la plupart des crèmes anti rides sur les doigts des canaris.

celine37
11/11/2010, 19h57
cest vraiment efficace l'homeoplasmine,et c pa dangeureux car c gras et collant cette creme?

ayrton
11/11/2010, 22h24
non ne t'inquiète pas c'est pas ce n'est pas dangereux et me souviens même avoir traité des canaris avec et ils ne sont pas morts