PDA

Voir la version complète : Une femelle?


Amrani
16/02/2004, 11h30
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec un couple de canaris,

-La femelle à fait son nid depuis 10 jours , et le mâle est present avec elle depuis 10 jours.
-Mais voilà, le mâle poursuit toujours la femelle sans cesse mais la femelle le repousse, mais sans violence ou bagarre, juste des petites courses poursuite.
-La femelle a pondu un oeuf ce matin, mais sans le couvé, je pense que la femelle va couvée après le 2° oeufs?

Est ce que les oeufs peuvent etre fecondés, car elle fuit sans cesse le mâle, et ce depuis le premier jour qui sont ensemble?

J'attends de vos nouvelles.

a+

fabien
16/02/2004, 13h43
bonjour
à mon avis les oeufs seront bons car les males cochent tot le matin et tu ne l'a peut-etre pas vu.les couples de canaris ne sont pas toujours en train de se donner la becquée , il y en a qui sont quelquefois nerveux et ça marche quand meme
fabien

Amrani
16/02/2004, 13h44
Merçi Fabien, ça me rassure :P

Danièle
16/02/2004, 15h36
Bonjour Amrani, :-)

Je suis de l'avis de Fabien : les oeufs peuvent bien être fécondés. :) Ce que tu décris de ce couple je l'ai connu avec un des miens qui se comportait exactement pareil. Ce sont eux qui ont fait le plus de petits... 8)
Ne t'inquiète pas pour la couvaison, la femelle s'y mettra après le deuxième oeuf voire troisième. :sm26:

Amrani
16/02/2004, 15h39
Merçi Danièle, je suis encore plus rassurer