Voir la version complète : mon canari fait de drole de bruit
Bonsoir j'espere que vous allez tous bien. Je voulais savoir mon canaris fait de drole de bruit avec son bec une sorte de claquage es ce que c'est normal et il fait de drole de bruit en dormant es ce normal tout ça je m'inquiete j'ai peur qu'il meure aidez moi svp merci d'avance.:gx:
Bonsoir j'espere que vous allez tous bien. Je voulais savoir mon canaris fait de drole de bruit avec son bec une sorte de claquage es ce que c'est normal et il fait de drole de bruit en dormant es ce normal tout ça je m'inquiete j'ai peur qu'il meure aidez moi svp merci d'avance.:gx:
Bonjour
Il se pourrait que ton canari a des acariens dans la trachée et ça peux se soigner avec de l'ivomec fais une petite recherche sur le forum ou le blog tu pourras comparer les symptômes et si ça correspond trouver la médication appropriée
Alain
ùerci pour ta reponse mais que me conseille tu le frontline ou l'ivomec j'ai trouver du frontline en pharamacie mais la pharmacienne n'etait pas au courant je pensait a celle en pipette c'est ça??
ùerci pour ta reponse mais que me conseille tu le frontline ou l'ivomec j'ai trouver du frontline en pharamacie mais la pharmacienne n'etait pas au courant je pensait a celle en pipette c'est ça??
Perso j'utilise ivomec mais si tu as frontline ça va aussi, si c'est en spray tu peux dévisser le bouchon et a l'aide d'un coton tige tremper dans le flacon et en mettre sue la peau de la nuque de l'oiseau et aussi peut-être sur les pattes
Alain
merce encore alain pour ta reponse je vais en acheter tout a l'heure merci encore
Bonjour,
Mon canari gloster corona de l'année mais qui vit chez moi depuis le mois de mai fait également de petits bruits comme s'il était en train de décortiquer des graines. Pas tout le temps et jamais lorsqu'il dort, fait sa toilette ou fait l'acrobate ..... Jamais je ne me suis inquiétée car hors ces épisodes quotidiens, tout va très bien ... J'insiste sur le fait que ce bruit de bec est identique à celui fait par une graine qu'il décortiquerait et qu'il "mâchouillerait" un certain temps ..... Par contre, contrairement à la description que vous donnez le mien ne fait aucun bruit en dormant. Je pense que les conseils d'éleveurs vont vous aiguiller sur l'interprétation des symptômes que vous décrivez. Bon courage et donnez-nous des nouvelles.
Bonsoir,
Tu peux aussi faire infuser du thym et un peu de miel et lui donner en boisson.
La mienne faisait pareil mais avait d'autres symptômes comme la respiration rapide par exemple
et elle devenait très maigre :(
Je crois que tant que le canari n'a pas de symptômes aussi prononçés ce n'est pas aussi grave
Mais des éleveurs plus expérimentés que moi, comme alain te répondront certainement
Ne t'inquiète pas outre mesure :)
red-la-classe
20/10/2010, 07h42
il pourrait s'agir d'un petit tic nerveux ou une manie car j'ai une femelle qui ne cesse de claquer le bec depuis deux ans donc si tu ne vois que l'oiseau est en hypothermie ou qu'il ne respire pas difficilement ou plus rapidement, et aussi que l'œil n'est pas vif!! pas la peine de s'alarmer!!!
http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.google.com/favicon.ico (http://www.google.com/search?q=il%20pourrait%20s%27agir%20d%27un%20petit %20tic%20nerveux%20ou%20une%20manie%20car%20j%27ai %20une%20femelle%20qui%20ne%20cesse%20de%20claquer %20le%20bec%20depuis%20deux%20ans%20donc%20si%20tu %20ne%20vois%20que%20l%27oiseau%20est%20en%20hypot hermie%20ou%20qu%27il%20ne%20respire%20pas%20diffi cilement%20ou%20plus%20rapidement,%20et%20aussi%20 que%20l%27%C5%93il%20n%27est%20pas%20vif%21%21%20p as%20la%20peine%20de%20s%27alarmer%21%21%21)http://www.qtl.co.il/img/trans.png
Bonjour,
Mon canari gloster corona de l'année mais qui vit chez moi depuis le mois de mai fait également de petits bruits comme s'il était en train de décortiquer des graines. Pas tout le temps et jamais lorsqu'il dort, fait sa toilette ou fait l'acrobate ..... Jamais je ne me suis inquiétée car hors ces épisodes quotidiens, tout va très bien ... J'insiste sur le fait que ce bruit de bec est identique à celui fait par une graine qu'il décortiquerait et qu'il "mâchouillerait" un certain temps ..... Par contre, contrairement à la description que vous donnez le mien ne fait aucun bruit en dormant. Je pense que les conseils d'éleveurs vont vous aiguiller sur l'interprétation des symptômes que vous décrivez. Bon courage et donnez-nous des nouvelles.
Bonjour Marie
Si il ne maigrit pas pas de problème pour l'instant mais de toute façon un peu de thym en infusion ou en branche ne fait jamais de tort que du contraire. Une goutte d'ivomec ou frontline sur la peau de la nuque et sur les pattes préventivement contre les poux suceurs, acariens de la trachée et la gale peut se révéler utile aussi
Alain
Bonjour Marie
Si il ne maigrit pas pas de problème pour l'instant mais de toute façon un peu de thym en infusion ou en branche ne fait jamais de tort que du contraire. Une goutte d'ivomec ou frontline sur la peau de la nuque et sur les pattes préventivement contre les poux suceurs, acariens de la trachée et la gale peut se révéler utile aussi
Alain
Bonjour et merci pour vos conseils Alain. Lisant régulièrement les messages je sais que je peux, grâce à la pertinence de vos réponses, les yeux fermés vous faire confiance. Pourriez-vous me donner la "recette" de l'infusion au thym (quantité d'eau, de thym et le temps d'infusion) ainsi que la posologie. Cependant je lui donne de temps en temps du thym du jardin : il ne semble pas en raffoler c'est pour cela que l'infusion me semble mieux convenir. D'autre part, j'ai un chien de 27 kg et j'utilise du Frontline Combo adapté à son poids. Pourriez-vous me dire (si mes oiseaux sont parasités) s' il est possible de leur en administrer une goutte sans risque ?
J'ai encore tout à apprendre et ne demande qu'à apprendre : merci de m'en donner la possibilité et ainsi offrir à mes oiseaux une meilleure qualité de vie. Merci d'avance pour vos réponses.
Marie.
bonjour,
et bien moi aussi ,j'ai ce problème depuis quelques temps.Au début je n'ai pas prêté attention,mais ce matin,j'ai vu qu'il s'agissait de ma vieille canarette , je lui ai mis il y a plus d'un mois de l'yvomec.Est ce pas trop tôt si je lui en remets encore?:wconfusedje précise que jour pour jour,il y a un an elle m'a fait pareil.
bonjour,
et bien moi aussi ,j'ai ce problème depuis quelques temps.Au début je n'ai pas prêté attention,mais ce matin,j'ai vu qu'il s'agissait de ma vieille canarette , je lui ai mis il y a plus d'un mois de l'yvomec.Est ce pas trop tôt si je lui en remets encore?:wconfusedje précise que jour pour jour,il y a un an elle m'a fait pareil.
Bonjour Myriam
On recommande tous les 3 mois l'ivomec
Alain
ok Alain! je fais quoi alors?Si l'yvomec a une action qui dure trois mois,qu'est ce qu'elle bien peut avoir?:ch11::ch3:
ok Alain! je fais quoi alors?Si l'yvomec a une action qui dure trois mois,qu'est ce qu'elle bien peut avoir?:ch11::ch3:
La nuit tu entends quelquechose ?
Elle a quel âge ?
Tu peux de toute façon donner du thym (en branche ou/et en infusion) ça ne saurait faire que du bien
La respiration est normale ?
Alain
Bon je viens d'aller voir,elle respire normalement, elle est très vive,prend son bain comme les autres mange normalement.Tout va bien ,et d'un coup elle couine.Elle est de 2007,si c'est pas moins car non baguée.La nuit, je ne sais pas ,elle dort dans une autre pièce.:ch13:
Bon je viens d'aller voir,elle respire normalement, elle est très vive,prend son bain comme les autres mange normalement.Tout va bien ,et d'un coup elle couine.Elle est de 2007,si c'est pas moins car non baguée.La nuit, je ne sais pas ,elle dort dans une autre pièce.:ch13:
Je crois qu'il faut surveiller mais si elle prend son bain ce qu'elle n'est pas malade
Bonne chance
Alain
Bonjour
Il se pourrait que ton canari a des acariens dans la trachée et ça peux se soigner avec de l'ivomec fais une petite recherche sur le forum ou le blog tu pourras comparer les symptômes et si ça correspond trouver la médication appropriée
Alain
voila alain a tout dit en tout cas merci alain mon canari va mieu avec ivomec:japonais-
bonjour merci pour vos reponses. Par contre en allant a la pharmacie j'ai vu le prix du frontline j'ai bien failli tombé par terre en ces temps de crise donc si il ya un produit moins cher je suis preneuse merci
SVP.
Mon canari est tout jeune, je dois aussi faire ca ? Lui donner du thym en branche ? Ca fait quoi au juste ?
Je ne pense pas qu'il soit malade. Et j'ose pas encore le prendre dans la main, donc, si il faut une pipette, ca va pas l'faire.
Il y a d'autres choses à faire ?
Il a une grande cage, j'ose pas le laisser sortir, il est sorti une fois, j'vais oublié de refermer la cage. La trouille pour tous les deux :wconfused
Quand il dort le + souvent il a la tête dans les plumes, je l'entends pas la nuit, je suis de l'autre côté de l'appart, je peux pas l'entendre. C'est pas grave ?
Il mange bien, il prend son bain tous les deux jours, il veut pas tous les jours. Alors ...
Merci de me renseigner, je suis vraiment novice quand je vous lis.
A+
ISABELLE
Bonjour,
Pour Missa 69
je crains que non!j'ai 4 chats et si il y avait un autre produit moins cher,je le saurai!:ch15:
SVP.
Mon canari est tout jeune, je dois aussi faire ca ? Lui donner du thym en branche ? Ca fait quoi au juste ?
Je ne pense pas qu'il soit malade. Et j'ose pas encore le prendre dans la main, donc, si il faut une pipette, ca va pas l'faire.
Il y a d'autres choses à faire ?
Il a une grande cage, j'ose pas le laisser sortir, il est sorti une fois, j'vais oublié de refermer la cage. La trouille pour tous les deux :wconfused
Quand il dort le + souvent il a la tête dans les plumes, je l'entends pas la nuit, je suis de l'autre côté de l'appart, je peux pas l'entendre. C'est pas grave ?
Il mange bien, il prend son bain tous les deux jours, il veut pas tous les jours. Alors ...
Merci de me renseigner, je suis vraiment novice quand je vous lis.
A+
ISABELLE
Re....
Tu peux donner du thym en branche c'est très bon pour les voies respiratoires entre autres.
Si tu veux le laisser sortir prudence car il y a beaucoup de pièges dans une maison dont par exemple les vitres ou les plantes.....
Sinon pour les reste pas de panique tout va bien un canari qui se baigne n'est pas malade
Alain
sandra38400
02/10/2011, 11h03
bonjour a tous,
Voila j ai mon canari femelle qui est morte il y a maintenant deux semaines. Quand je l ai acheter elle faisait un drole de bruit la nuit et resipirer vite , je l ai acheter comme sa . sur internet ils disait que c'etait un tic donc je mis suis pas plus inquieter. Elle est morte subitement mais avant qu elle meurt elle respirer tres rapidement. Elle vivait avec un canari male et depuis qu elle est morte il commence a faire le meme bruit la nuit je m inquiete car je n est pa envie qu il meurt a son tour.
Je voulais savoir aussi comment je peut savoir que mon canari deprime ?
bonjour a tous,
Voila j ai mon canari femelle qui est morte il y a maintenant deux semaines. Quand je l ai acheter elle faisait un drole de bruit la nuit et resipirer vite , je l ai acheter comme sa . sur internet ils disait que c'etait un tic donc je mis suis pas plus inquieter. Elle est morte subitement mais avant qu elle meurt elle respirer tres rapidement. Elle vivait avec un canari male et depuis qu elle est morte il commence a faire le meme bruit la nuit je m inquiete car je n est pa envie qu il meurt a son tour.
Je voulais savoir aussi comment je peut savoir que mon canari deprime ?
Bonjour sandra,
ta femelle était sans doute atteinte d'accarias respiratoire( c'est contagieux)il aurait fallu la traiter sans attendre avec l'yvomec, une goutte sur la nuque ou à l'intérieur de l'aile.Je te conseille de t'en procurer chez cédric notre administrateur qui en vend en ce moment voir son post.Ne tardes pas trop pour ton male!Si malgrès ce traitement , il n'y a pas d'amèlioration, un traitement au tylan s'impose!
oui suis le conseil de mimi13 et dans l urgence procure toi pyrevol en annimalerie ou pharmacie ; que tu met sur les graines legerement huillee:ch15:
sandra38400
02/10/2011, 12h20
Bonjour sandra,
ta femelle était sans doute atteinte d'accarias respiratoire( c'est contagieux)il aurait fallu la traiter sans attendre avec l'yvomec, une goutte sur la nuque ou à l'intérieur de l'aile.Je te conseille de t'en procurer chez cédric notre administrateur qui en vend en ce moment voir son post.Ne tardes pas trop pour ton male!Si malgrès ce traitement , il n'y a pas d'amèlioration, un traitement au tylan s'impose!
merci il n y aurais pas un produit naturelle car j ai vu qu il pouvais en mourrir a cause du produit ( c est ecrit sur le forum )
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org