Voir la version complète : un oeil bizarre
salut à tous,
j'ai une femelle de canaris qui a un oeil bizarre. elle le ferme un peu de temps en temps.
il a l'aire légèrement humide, comme si elle pleurais.
et le plus bizarre c'est qu'elle a un rond blanc dans ca pupille.
au debut j'ai cru a un oeil crevé, mais elle a l'aire de bien voir.
serait ce un sorte de conjonctivite ?
jacques1
17/10/2010, 14h57
salut à tous,
j'ai une femelle de canaris qui a un oeil bizarre. elle le ferme un peu de temps en temps.
bonjour pour l'instant mets lui des compresse de collyre ou sérum physiologique tu verras par la suite amicalement jacques
comment soigner un oeil qui coule ? - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46299)
salut à tous,
Bonjour
N'est ce pas l'enveloppe d'une graine qui est collée dans l'oeil ??
Alain
bonsoir à tous, et merci de ces petites réponses déja prometeuses.
non ce n'est pas une graine, ou une cosse de graine colée dans l'oeil.
le tour de l'oeil, ce que je considere comme la paupière et un peu plus apparente qu'a la normale, mais pas non plus gonflé a vouloir exploser ou rouge.
juste un rond blanc au centre de la pupille et un oeil humide a l'occasion.
j'espere pouvoir mettre une photos en details, des que mon numerique fonctionneras :realmad:
en attendant je vais faire comme vous m'avez indiquez ca ne pourras pas lui faire de mal
francois67
19/10/2010, 16h06
Mon canari mâle, un gloster consort, a un rond blanc dans la pupille aux deux yeux, mais celà
a commencé par un seul, l'an dernier en décembre. J'ai remarqué, qu'il frottait souvent la tête
sur le perchoir, du côté de l'oeil en question, comme si quelque chose le gênait, à tel point,
que les plumes du sourcil très proéminent, se dressaient sur la tête, dégageant nettement
le pourtour supérieur, ç'est ainsi que j'ai vu nettement le point blanc. En même temps, il
semblait avoir des sérieux problèmes de vue, loupant régulièrement les perchoirs, depuis
le deuxième oeil présente le même point blanc, par contre là il ne bouge quasiment plus
du perchoir du bas, et ai dû lui installer une mangeoire style abreuvoir, car il n'arrivait
plus à bien repérer la mangeoire avec perchoir.
Mon canari mâle, un gloster consort, a un rond blanc dans la pupille aux deux yeux, mais celà
a commencé par un seul, l'an dernier en décembre. J'ai remarqué, qu'il frottait souvent la tête
sur le perchoir, du côté de l'oeil en question, comme si quelque chose le gênait, à tel point,
que les plumes du sourcil très proéminent, se dressaient sur la tête, dégageant nettement
le pourtour supérieur, ç'est ainsi que j'ai vu nettement le point blanc. En même temps, il
semblait avoir des sérieux problèmes de vue, loupant régulièrement les perchoirs, depuis
le deuxième oeil présente le même point blanc, par contre là il ne bouge quasiment plus
du perchoir du bas, et ai dû lui installer une mangeoire style abreuvoir, car il n'arrivait
plus à bien repérer la mangeoire avec perchoir.
Bonjour
Quel âge à cet oiseau?
Alain
francois67
19/10/2010, 16h44
Il est dans sa huitième année. Je précise, que jusqu'au début de la mue mi-août par là, il a
chanté normalement, comme avant ce problème au niveau des yeux.
Il est dans sa huitième année. Je précise, que jusqu'au début de la mue mi-août par là, il a
chanté normalement, comme avant ce problème au niveau des yeux.
Il commence quand même à devenir âgé ceci explique peut-être cela !!
Alain
francois67
19/10/2010, 17h13
Enfin, une amie, qui avait des canaris par le passé, a examiné mon canari et a diagnostiqué
la cataracte, elle même avait eu une femelle gloster présentant la même affection, qui
a vécu ainsi pendant près de trois ans, jusqu'à ce qu'elle meurt à l'âge respectable de 11 ans.
Enfin, une amie, qui avait des canaris par le passé, a examiné mon canari et a diagnostiqué
la cataracte, elle même avait eu une femelle gloster présentant la même affection, qui
a vécu ainsi pendant près de trois ans, jusqu'à ce qu'elle meurt à l'âge respectable de 11 ans.
Oui oui d'accord j'ai pas dit qu'il allait mourir mais vu son âge ce sont des choses qui arrivent
Alain
francois67
19/10/2010, 17h21
Mais bon de mon côté, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, car ce n'est pas
le premier canari, que je possède.
ramoutcho
20/10/2010, 20h40
salut à tous,
salut donne lui de l'alazole c'est peut etre la trichomonose.:wsmile:
ramoutcho
20/10/2010, 20h42
donne de l'alazole tu trouve sa au veterinaire
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org