Voir la version complète : maladie
olivierg
16/10/2010, 14h20
bonjour
voici mon probleme, j' ais une femelle canaris qui ma fais un petit avec la maladie du point noir, au printemps. le petit est mort au bout de 24h, donc je n' est pas soigné la femelle.
cette femelle est toujour en vie, mais très afaibli, le matin est la tete dans les plumes, ainsi que le soir ( est la première a se coucher par apport aux autres, idem pour le matin), elle mange corectement, pas de diarhé, par contre elle est très maigre, quand je la prend dans la main je voit très qu' elle est maigre, le brechet est sailllant du fait de sa maigreur.
a votre avis qu' elle sa maladie, et comment la traité?
merci d' avance. olivier
red-la-classe
16/10/2010, 15h03
pour le petit qui est mort son problème est la colibacillose et pour la mère, il faut nous dire si elle a le bec violacé ou pas et si elle passe beaucoup de temps devant le mangeoire!!!! car sinon il peut s'agir de la proventriculite comme de la colibacillose mais cette dernière peux être accompagné d'une diarrhée, et d'après vos dires ce n'est pas le cas!!
olivierg
16/10/2010, 15h23
bonjour
non elle na pas le bec violacé, et ne passe son temps a mangé, je donne ocecholine tout les week end.
la voici en photo c' est la première.
olivier
red-la-classe
16/10/2010, 17h31
avant de lui administré n'importe quel antibiotique tu devrait la mettre sous alpiste pure et eau+ vinaigre de cidre et tu la garde en observation pendant 2 ou 3 jours comme ca tu verra son état!!!
angie1950
16/10/2010, 19h57
Si la pauvre cocotte est déjà trés maigre, je lui donnerais plutôt vitamines, avena (en petite quantité, une pincée par exemple ) deux fois par semaine avec une patée maison (un oeuf cuit dur écrasé avec une biscotte et une gélule d'ultra levure. Elle est peut être seulement faible et non malade. Je trouve d'ailleurs que mes femelles reproductrices ont bien été fatiguées par la mue cette année, elles sont plus calme que d'habitude :bx:
angie
jacques1
16/10/2010, 21h12
bonjour
voici mon probleme, j' ais une femelle canaris qui ma fais un petit avec la maladie du point noir, au printemps. le petit est mort au bout de 24h, donc je n' est pas soigné la femelle.
cette femelle est toujour en vie, mais très afaibli, le matin est la tete dans les plumes, ainsi que le soir ( est la première a se coucher par apport aux autres, idem pour le matin), elle mange corectement, pas de diarhé, par contre elle est très maigre, quand je la prend dans la main je voit très qu' elle est maigre, le brechet est sailllant du fait de sa maigreur.
a votre avis qu' elle sa maladie, et comment la traité?
merci d' avance. olivier
bonsoir olivier pour ton canari tu peux essayer la méthode de HARYZ qui consiste a donner 12 cl ou(120ml) de vin blanc sec (1er prix) dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir a donner pendant quatre jours voici le lien amicalement jacques p/s tu lis tout et les commentaires
Michel Massez (http://blogharzy.skynetblogs.be/)
olivierg
18/10/2010, 19h48
bonsoir
merci pour vos réponses, je vais essayer le vin blanc, en espérant pouvoir la sauvé.
OLIVIER
salut,
ne serait ce pas juste la maladie du brechet saillant ?
vu que cette femelle etait deja affaiblit du a la colibasilose, elle aurait put etre plus affaiblis non ?
cela dis il faudrat aussi traiter la maladie du point noir.
olivierg
19/10/2010, 11h39
bonjour
pour commencer je souhaite la retaper, et ensuite traiter la maladie du point noir.
je précise que pour cette femelle pas de repro en 2011, on verra plus tard.
olivier
venturon65
19/10/2010, 12h37
bonjour,
tout d'abord, personne ne peut assurer que cette femelle avait la colibacillose ! Dans tout les cas il faudrait mettre cet à l'écart dans une cage hôpital.
vu les symptômes il se pourrait qu'elle ait :
proventriculite --> acidification de l'eau de boisson + régulateur intestinal
colibacillose, coccidiose --> antibiotique + régulateur intestinal
faiblesse --> vitamines + pâtée et mélange de graine + régulateur intestinal
autre ..?A-t-elle le ventre rouge ?
:ggentlema
olivierg
19/10/2010, 15h42
bonjour venturon
je vient de l' isoler, oui elle a le ventre rouge.
je commence la methode de HARZY, avec le vin blan.
olivier
belkacem
18/01/2013, 20h02
cher ,olivier.
dans certains cas le remede scientifique ,naboutitn pas donc essayer :one3: un traitement grand -mere donner de la graisse qui se trouve autour du rongnon d'agneau avec un melange de graines (alpiste nigel).
isoler votre oiseau, surveiller les fientes ainsi que la quantite d'eau absorbee .
bonne reussite.
cher ,olivier.
dans certains cas le remede scientifique ,naboutitn pas donc essayer :one3: un traitement grand -mere donner de la graisse qui se trouve autour du rongnon d'agneau avec un melange de graines (alpiste nigel).
isoler votre oiseau, surveiller les fientes ainsi que la quantite d'eau absorbee .
bonne reussite.
bonsoir
le post date de 2010 :wwink:
bonsoir
le post date de 2010 :wwink:
Effectivement, je vais notifier à notre ami qu'il n'est pas très en phase avec la temporalité du forum.:wsmile:
Pour ce coup, la méthode est originale.http://static.jardipedia.com/images/smilies/mouton.gif
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org