Voir la version complète : Nouvelle acquisition à St-Jean-d'llac
J'ai passé un super après-midi à l'exposition de Saint-Jean-d'Illac, un juge et des éleveurs très disponible. Un grand merci pour leur patience et leur gentillesse. (Vivement une nouvelle rencontre le 16 octobre à Villenave d'Ornon).
J'en suis ressortie avec les yeux d'un enfant devant son sapin de Noël.:da7:
Je me suis fais un petit plaisir une petite femelle - je vous laisse découvrir sa mutation
BONNE JOURNEE A TOUS
bonjour patricia j'aurais dit noir mosaique rouge mais connait pas la mutation
Merci Steph, j'avoue que je ne sais plus ce que m'a dit l'éleveur !!!
Je me souviens du mot JASPE ??
jacques1
27/09/2010, 13h41
J'ai passé un super après-midi à l'exposition de Saint-Jean-d'Illac, un juge et des éleveurs très disponible. Un grand merci pour leur patience et leur gentillesse. (Vivement une nouvelle rencontre le 16 octobre à Villenave d'Ornon).
J'en suis ressortie avec les yeux d'un enfant devant son sapin de Noël.:da7:
Je me suis fais un petit plaisir une petite femelle - je vous laisse découvrir sa mutation
BONNE JOURNEE A TOUS
bonjour Patricia joli canari pour la mutation je n'ose m'avancer ...mais le nom de JASPE fait partie des canaris couleurs voici un lien amicalement jacques
Le jaspe - Les canaris de couleur (http://www.lequeuth.com/40.html)
Merci Jacques pour le lien, je vais voir de suite.
Amicalement
bonjour Patricia joli canari pour la mutation je n'ose m'avancer ...mais le nom de JASPE fait partie des canaris couleurs voici un lien amicalement jacques
Le jaspe - Les canaris de couleur (http://www.lequeuth.com/40.html)
Très intéressant ce lien, on en apprend tous les jours avec nos oiseaux. Amicalement
carapace
28/09/2010, 18h11
quelques Photos de jasPe ici aussi:
http://club-europeen-du-jaspe.skyrock.com/2.html
http://meusnidus33.com/?p=409
:ch15:
Merci carapace, très intéressant ce blog.
pintasilgo
29/09/2010, 17h59
j'avais l'impression que c'etait un noir ailes grises
Bravo , de très belles acquisitions
carapace
29/09/2010, 21h57
cela ressemble à une femelle NOIR JASPE ROUGE MOSAIQUE SIMPLE DILUTION
la marge entre un jasPe et un aile grise étant souvent Pas très visible.
la selection des jasPes devant écarter tout sujet ayant des lunules au lieu des stries .
il est certain que le Plumage est un Peu abimé, mais bel oiseau cePendant.
Pas de trace de Panachure Pour moi.
attention, je crois que leur Pochaine exPo est Prévue Pour le 16 octore maisB]2011![/B]
venturon65
30/09/2010, 07h58
cela ressemble à une femelle NOIR JASPE ROUGE MOSAIQUE SIMPLE DILUTION
la marge entre un jasPe et un aile grise étant souvent Pas très visible.
la selection des jasPes devant écarter tout sujet ayant des lunules au lieu des stries .
il est certain que le Plumage est un Peu abimé, mais bel oiseau cePendant.
Pas de trace de Panachure Pour moi.
attention, je crois que leur Pochaine exPo est Prévue Pour le 16 octore maisB]2011![/b]
Tout jà fait d'accord avec toi Carapace !
De toute évidence une Noir jaspe rouge mosaïque SD. Il serait dommage de ne pas présenter à cette femelle, un noir rouge mosaïque, je crois bien qu'il y a un éleveur émérite qui fait cette couleur à l'AOG, Patrice est son prénom :ch15:.
Dans cette nouvelle couleur il est préférable comme le dit Carapace d'écarter les sujet ayant l'aspect "ailes grises" c'est à dire avec des lunules, ainsi que les sujets ayant la bavette blanche.
Cordialement
:ggentlema
Merci à tous pour vos réponses, je la prendrais en photo de plus près ce soir.
Amicalement
Comme convenu cjc avec un peu de retard, voici ma soi-disant petite femelle (je me suis encore fais avoir grrrrrr!!!!!), il s'agirait plus précisément d'un mâle d'après son comportement !!!
Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu sur sa mutation
Merci CJC, d'avoir pris le temps de répondre, cela confirmerait les réponses faites plus haut dans le post.
Par contre vu la façon qu'elle (il) a de siffler je penserais plutôt pour un mâle ??:wbiggrin:
carapace
17/10/2010, 20h49
Merci CJC, d'avoir pris le temps de répondre, cela confirmerait les réponses faites plus haut dans le post.
Par contre vu la façon qu'elle (il) a de siffler je penserais plutôt pour un mâle ??:wbiggrin:
un mâle!!!!!!!!!!!!!!!!!:wno:
une Photo de la tête de face serait utile Pour un savoir Plus, mais cet oiseau n'a vraiment Pas le PhénotyPe d'un male sur ces deux Photos!:wconfused
il ou elle est vraiment trés beau ou belle (lol)
il ou elle est vraiment trés beau ou belle (lol)
Merci Steph
Pas si sur en fait, je possède quelques femelles qui chantent, pas aussi bien qu’un mâle bien sur.
Des vraies femelles, car elles pondent et élèvent leurs jeunes.
Certaines d’entre elles sont de vraies terreurs et mettent quelques fois les mâles en déroute dans la volière.
:gdsmiN2:
oui j'ai eu le cas d'une femelle qui sifflait aussi bien que les mâles. Dommage je n'arrive pas depuis hier au soir à poster une photo :gx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org