PDA

Voir la version complète : les bienfaits de la chicorée et du vin blanc

Page : [1] 2

jacques1
04/09/2010, 09h03
bonjour je joints ces deux liens parlant du bien fait si j'ose dire du vin blanc et de la chicorée pour nos canaris j'ai effectués des recherches pour être sûre (messages intéressants et naturels pour ceux que cela intéressent )amicalement jacques

Michel Massez (http://blogharzy.skynetblogs.be/)

la chicorée et nos oiseaux - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38532)

kikinou
04/09/2010, 09h48
Merci Jacques pour ces liens très intéressants ! j'utiliserais le vin blanc si j'ai un soucis !! :wsmile:

kiki44
04/09/2010, 10h11
merci jacques pour le partage.

mouknin
04/09/2010, 10h53
merci Jacques c'est bon à savoir et ça peut aider.

harzy
04/09/2010, 11h28
J'utilise la Chicrée liquide depuis des dizaines d'années pour mes oiseaux pour la protection du foie car je donne énormément de navette!J'ai toujours été content de ce produit

jacques1
04/09/2010, 11h29
merci Jacques c'est bon à savoir et ça peut aider.
bonjour content que cela vous fasse plaisir amicalement jacques

jacques1
04/09/2010, 11h33
J'utilise la Chicrée liquide depuis des dizaines d'années pour mes oiseaux pour la protection du foie car je donne énormément de navette!J'ai toujours été content de ce produit
bonjour harzy donc je suis dans ceux qui utilise la chicorée et je vais essayer le vin blanc bon week-end

harzy
04/09/2010, 11h37
Cela ne peut que leur être profitable !

venturon65
04/09/2010, 11h44
merci pour l'info et le partage

:panneaume

:ggentlema

Maminou 50
04/09/2010, 13h42
bonjour
je connaissais le vin blanc pour l'avoir lu sur le site de MR MASSEZil le donne plus en traitement, comme ma cure d'oignon pour la mue , le vinaigre de cidre
il est toujours bon de prendre les bonnes idées pour nos oiseaux A+

steph
04/09/2010, 13h56
merci jacques pour le partage ce week-end je vais comencer le traitement de deux canaris qui ne sont pas en grande forme je vous tiendrez au courant dans les jours qui suivent.

jacques1
04/09/2010, 15h48
merci jacques pour le partage ce week-end je vais comencer le traitement de deux canaris qui ne sont pas en grande forme je vous tiendrez au courant dans les jours qui suivent.
bonjour steph je souhaite que tes canaris retrouvent la forme par l'un ou l'autre traitement amicalement jacques

stelo2
04/09/2010, 16h47
s

kannabi2002
04/09/2010, 19h56
merci jacques,en cas de soucis prescription obligatoire

simba19952
04/09/2010, 20h40
bonsoir,
merci jacques pour le partage.

eddy
04/09/2010, 20h41
bonsoir Jacques1,je pense comme toi le vinaigre cidre de pomme est fait à base de vin,mais esse la compôsition du vin blanc sec qui fait "que"certainement plus acide mais il cerais intéressant de ce pencher plus sur la question pour mieu comprendre la différence entre le vinaigre de cidre et le vin blanc sec,je ne suis pas expert en vin ou en vinaigre de cidre ,mais peut-être que un des membres si connait et qu'il pourrais nous donner plus de détail ,bonne soirée A+Eddy

jacques1
05/09/2010, 09h33
bonsoir Jacques1,je pense comme toi le vinaigre cidre de pomme est fait à base de vin,mais esse la compôsition du vin blanc sec qui fait "que"certainement plus acide mais il cerais intéressant de ce pencher plus sur la question pour mieu comprendre la différence entre le vinaigre de cidre et le vin blanc sec,je ne suis pas expert en vin ou en vinaigre de cidre ,mais peut-être que un des membres si connait et qu'il pourrais nous donner plus de détail ,bonne soirée A+Eddy
bonjour Eddy je suis comme toi je vois que l'on parle du vin blanc sec ....cela fait longtemps que je connais ce traitement pour en savoir plus j'ai fait une recherche sur le web et j'ai trouvé un lien parlant du bien fait de ce traitement par harzy j'essayerais mais c'est pas du jour au lendemain que les éleveurs vont remplacer le traitement par le vinaigre de cidre par le vin blanc chacun de son côté comme moi vont essayer mais je crois a ce que dis harzy .....certains ont décrié le vinaigre de cidre au début et au fil du temps certains éleveurs suivent ce traitement pour le vin blanc cela sera pareil amicalement jacques

perceneige
05/11/2010, 04h36
Je viens de commencer un traitement au vin blanc pour une nouvelle canarette qui montre des signes inquiétants : toujours à la mangeoire, bréchet assez saillant. Je ne sais pas si ça va marcher mais je sais déjà une chose : elle qui ne buvait pratiquement pas va très souvent à la buvette, désormais :ch9:

christian abi abboud
05/11/2010, 09h40
Merci pour le partage Jacques!!

jacques1
05/11/2010, 11h07
Merci pour le partage Jacques!!
bonjour christian c'est sympa pour le merci et pour le partage c'est normal çi cela améne du bien être pour nos canaris amicalement jacques

gemeau13790
05/11/2010, 14h54
Bonjour,
je confirme les bons résultats du vin blanc
j'avais un jeune male gloster qui ne chantait pas, sonolait toute la journée en boule, et mangeait peu
depuis 2 jours, je l'ai isolé et l'ai mis au traitement eau+vin blanc en eau de boisson; en nourriture, uniquement du mélange de graines, du pissenlit et de la pomme
depuis hier, il chante à tue tête, se nourrit bien et mange de tout alors qu'il ne touchait pas du tout au pissenlit
merci Harzy

malbar
07/11/2010, 15h48
bsr du vin blanc moelleux, sa pe etre bon ?

jacques1
07/11/2010, 16h01
bsr du vin blanc moelleux, sa pe etre bon ?
bonjour la méthode d'harzy c'est le vin blanc sec a 11° ton vin molleux fais combien de degrés....le traitement d'harzy cela fais des années qu'il fait avec vin blanc sec a 11°ordinaire amicalement jacques

malbar
07/11/2010, 16h18
ben la, c'était du bouton d'or

guy26
07/11/2010, 16h36
bonjourJACQUES;depuis que j ai vu ton article sur la chicore j en ai achete pour mes oiseaux et pour moi aussi;maintenant j en prends tous les jours a mon petit dejeuner;je ne rigole pas;merci pour cette recette naturelle.

jolititi1400
07/11/2010, 18h17
Bonsoir,

bonjourJACQUES;depuis que j ai vu ton article sur la chicore j en ai achete pour mes oiseaux et pour moi aussi;maintenant j en prends tous les jours a mon petit dejeuner;je ne rigole pas;merci pour cette recette naturelle.

:wlaugh:Il ne fallait pas dire cela, notre pauvre Jacques va se retrouver en prison pour pratique illégale de la médecine:wlaugh:
Jacques c'est non seulement l'ami des oiseaux mais aussi "l'ami des petits déjeuner" on dirait un pub pour ....un produit à base de chicorée non?

PS c'est de l'humour bon enfant hein les gens je ne me permettrais pas de me moquer.
Merci pour le partage Jacques

:ch15:

jacques1
07/11/2010, 18h59
bonsoir guy je te crois tu n'es pas le seul a prendre de la chicorée bonne soirée amicalement jacques

jacques1
07/11/2010, 19h05
Bonsoir,

:wlaugh:Il ne fallait pas dire cela, notre pauvre Jacques va se retrouver en prison pour pratique illégale de la médecine:wlaugh:
Jacques c'est non seulement l'ami des oiseaux mais aussi "l'ami des petits déjeuner" on dirait un pub pour ....un produit à base de chicorée non?

PS c'est de l'humour bon enfant hein les gens je ne me permettrais pas de me moquer.
Merci pour le partage Jacques

:ch15:
bonjour Robert merci pour ton humour cela me fais sourire et du bien car je ne sais par chez vous mais dans ma région temps pourri pluvieux et froid donc ton humour arrive a point merci amicalement jacques

jacques1
07/11/2010, 19h24
ben la, c'était du bouton d'or
bonsoir Laurent excuse-moi je ne connais pas ce vin je ne peux en dire plus amicalement jacques

malbar
08/11/2010, 14h10
il est pas trop connu alors, c'est écrit 11+2 %:ch15:

harzy
08/11/2010, 14h36
Il vaut mieux utiliser le vin blanc sec beaucoup moins sucré! Pour ceux qui ne veulent pas terminer la bouteille :da7: je signale qu'on trouve des demi-bouteilles dans le commerce

malbar
08/11/2010, 14h38
slt, une grande c mieux, le reste pour moi, :ch15:, je prendrais du sec alors

jacques1
08/11/2010, 15h58
il est pas trop connu alors, c'est écrit 11+2 %:ch15:
bonsoir Laurent si tu veux essayer fais-le mais tu ferais mieux a mon avis d'acheter du vin blanc a 11° si tu le fais avec ton vin blanc c'est toi qui vois la préparation de 12cl (120ml) tu transvases dans un litre d'eau 1/2 au lieu de un litre amicalement jacques

malbar
08/11/2010, 16h05
bonsoir jacques, le mieux c'est d'acheter du 11 %, je vais vous écoutez, merci pour les conseils a tous.

gemeau13790
08/11/2010, 16h49
Bonsoir,
le vin blanc en bouteille plastique d'1/2 litre pour la cuisine, c'est l'idéal
pour les coquillages ou la choucroute, il vaut mieux prendre autre chose,
y'a pas de mal à se faire du bien

jacques1
08/11/2010, 17h02
bonsoir jacques, le mieux c'est d'acheter du 11 %, je vais vous écoutez, merci pour les conseils a tous.
bonsoir guillaume tu fais bien bonne soirée amicalement jacques

jacques1
08/11/2010, 18h02
Il vaut mieux utiliser le vin blanc sec beaucoup moins sucré! Pour ceux qui ne veulent pas terminer la bouteille :da7: je signale qu'on trouve des demi-bouteilles dans le commerce
bonjour Michel pour le vin blanc sec il le vende aussi en grande surface en briquettes de 25 cl amicalement jacques

A112248
08/11/2010, 18h23
Bonjour Jacques,

Quelle est la proportion entre l'eau et le vin blanc?

Bonne soirée.

Laurent

jacques1
08/11/2010, 18h34
Bonsoir Jacques.Pour les gros élevages il faut acheter une MELCHISEDEC qui a une contenance de 30 litres.:gdsmiN2:
bonsoir cjc (MELCHISEDEC)non hébreux je n'ai qu'un élevage de soixante canaris que je vais réduire pour 2011 je vais en garder pour la reproduction et l'excédent déjà réservé......pour tes 30l cela fait beaucoup a moins que j'en donne un litre chaque jour?!!! pour le nom j'ai trouvé un lien amicalement jacques
Melchisedec et la sacrificature selon l'ordre de Melchisedec (http://www.bibliquest.org/WK/WK-at01-Abraham_1_Melchisedec.htm)

jacques1
08/11/2010, 18h45
Bonjour Jacques,

Quelle est la proportion entre l'eau et le vin blanc?

Bonne soirée.

Laurent
bonsoir Laurent 12clou 120ml de vin blancsec a11° dans un litre d'eau a donner de juin a septembre pendant quatre jours ....mais si tu as un canari malade tu peux faire le traitement voici le lien de Michel (harzy)sur le vin blanc a lire pour le traitement et les commentaires amicalement jacques
Michel Massez (http://blogharzy.skynetblogs.be/)

A112248
08/11/2010, 18h58
Merci Jacques pour cette précision; je vais essayé demain sur une femelle blanc dominant achetée sur les quai à Paris en juin et qui se met en boule assez souvent.

A112248
08/11/2010, 19h04
c'est 120 ml ou 12ml comme cité dans le mail joint

alain2
08/11/2010, 19h04
Bonsoir,

Je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait que le traitement au vin blanc est certes efficace mais n'est pas actif contre toutes les maladies donc si vous avez par exemple un oiseau qui a la coccidiose ou autre chose je pense qu'il faut évaluer la situation au cas par cas.

Mais préventivement....... impeccable

Alain

A112248
08/11/2010, 19h06
Bonsoir Alain

Comment le savoir si c'est la coccidiose ?

alain2
08/11/2010, 19h18
Bonsoir Alain

Comment le savoir si c'est la coccidiose ?

Bonsoir Laurent

Normalement c'est par une analyse des fientes que l'on sait si c'est la coccidiose

Cette maladie se manifeste par une diarrhée verdâtre intense, avec amaigrissement de l’oiseau et apathie, et les ailes sont tombantes, l'abdomen est gonflé, au stade final, une mortalité

Alain

jacques1
08/11/2010, 19h43
c'est 120 ml ou 12ml comme cité dans le mail joint
bonsoir Laurent c'est 12cl ou (120ml) de vin blanc sec 11° la personne dans le commentaire a fait une erreur amicalement jacques

perceneige
09/11/2010, 07h46
Après quatre jours de vin blanc, ma canarette est moins collée à sa mangeoire, plus vive dans sa cage, et la voilà qui s'intéresse à son os de seiche. Je dois également signaler que les fientes ont bien meilleure allure. Merci pour ce conseil !

alain2
09/11/2010, 08h02
Après quatre jours de vin blanc, ma canarette est moins collée à sa mangeoire, plus vive dans sa cage, et la voilà qui s'intéresse à son os de seiche. Je dois également signaler que les fientes ont bien meilleure allure. Merci pour ce conseil !

Je te conseille d'encore en donner 1 jour alors

Alain

jacques1
09/11/2010, 08h05
bonjour Michel satisfait pour ta femelle qui réagit au traitement par le vin blanc ....la personne que l'on doit remercier est Harzy(Michel) c'est grâce a lui que nous connaissons ce traitement qui personnellement me satisfait amicalement jacques

gemeau13790
09/11/2010, 08h11
Bonjour Jacques et CJC
Oulala, vous avez mal dormi ou quoi?
attaquer de bon matin avec des extraits de la Bible, et 30litres de vin pour les canaris!!!!!
Bonne journée à vous 2 et à tous