Voir la version complète : les bienfaits de la chicorée et du vin blanc
perceneige
09/11/2010, 09h30
Merci Harzy !
En fait, je comptais faire une pause de quatre jours, et redonner quatre jours ensuite... Mais bon, allez, je vais lui en remettre une dose (en plus, elle adore ça).
Merci Harzy !
En fait, je comptais faire une pause de quatre jours, et redonner quatre jours ensuite... Mais bon, allez, je vais lui en remettre une dose (en plus, elle adore ça).
L'idéal est une cure de vin blanc sec de 4 jours en supprimant tout mélange ainsi que la pâtée pour ne laisser que de l'Alpiste!Faire suivre de 4 jours d'eau vitaminée en remettant le mélange habituel et si nécessaire à nouveau 4 jours de vin blanc
perceneige
09/11/2010, 10h29
C'est noté : merci !
jacques1
09/11/2010, 10h48
Bonjour Jacques et CJC
Oulala, vous avez mal dormi ou quoi?
attaquer de bon matin avec des extraits de la Bible, et 30litres de vin pour les canaris!!!!!
Bonne journée à vous 2 et à tous
bonjour robert non j'ai bien dormi mais le message de cjc parlant de MELCHISEDEC + 30l de vin blanc je me suis dit ou veut-il en venir en me disant machinalement c'est de l'hébreu ou quoi j'ai fait une recherche sur ce mot et pile je tombe sur le lien de ce mot et oui c'est de l'hébreu mais j'avoue que je n'ai pas encore compris :0078::tristoune:00882: amicalement jacques
Bonjour Jacques,
Quelle est la proportion entre l'eau et le vin blanc?
Bonne soirée.
Laurent
12cl pour 1 litre d'eau
gemeau13790
09/11/2010, 12h10
Bonjour,
je viens de faire appel à mon pote "Gogol" pour MELCHISEDECH
Déjà ca prend un H, et c'est bien une bouteille de 30litres surtout en champagne
je comprends mieux pourquoi certains oiseaux de CJC ont le regard vitreux, si il partage les 30litres avec eux ca doit faire un peu beaucoup!!
Non, avant qu'on me censure, JE PLAISANTE BIEN SUR, tout le monde l'aura compris, j'espère!!!:ch15::-laugh:
En tous cas, je viens d'apprendre un nouveau mot; ce forum est vraiment une source inépuisable d'infos.
Merci à tous
bon appétit à tous
robert
jacques1
09/11/2010, 14h01
Bonjour,
je viens de faire appel à mon pote "Gogol" pour MELCHISEDECH
Déjà ca prend un H, et c'est bien une bouteille de 30litres surtout en champagne
je comprends mieux pourquoi certains oiseaux de CJC ont le regard vitreux, si il partage les 30litres avec eux ca doit faire un peu beaucoup!!
Non, avant qu'on me censure, JE PLAISANTE BIEN SUR, tout le monde l'aura compris, j'espère!!!:ch15::-laugh:
En tous cas, je viens d'apprendre un nouveau mot; ce forum est vraiment une source inépuisable d'infos.
Merci à tous
bon appétit à tous
robert
Robert là tu m'apprends pour le melhizédec moi qui a travaillé dans le champagne 21 ans je ne connaissais pas mais ce melhizédec( fait partie des mots hébreux) a été crée en 2002 je ne pouvais connaître voici un lien des contenances amicalement jacques
Bouteilles (http://capsules.musa.free.fr/Bouteilles.html)
jacques1
09/11/2010, 17h13
En fin de compte ce qui est bien sur ce forum, c’est qu’on en apprend tous les jours.
Nous n'avons plus besoin d’aller à l’école, ici nous pouvons parfaire notre éducation.
Avec la fine fleur des connaisseurs en tous genres. (Là c’est un compliment).
Amicalement CJC.
:103653567
bonsoir cjc avec humour je suis avare de compliments si ton message m'est adressé cela me fais plaisir?!!!.amicalement jacques-.(
merci Jacques pour ta précision et bonne soirée
jacques1
09/11/2010, 19h53
merci Jacques pour ta précision et bonne soirée
bonsoir Laurent c'est normal bonne soirée également amicalement jacques
gemeau13790
09/11/2010, 20h37
Bonsoir,
mais je me pose une question, à laquelle toi, Jacques tu auras peut-être la réponse:
une telle contenance, le champagne garde-t-il bien et longtemps tout son gaz et toutes ses qualités, une fois ouverte???
sinon, il faut être nombreux pour tout boire, et rien gâcher comme dirait Guy Roux!!!
Jacques, une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse: pourquoi, une fois une bouteille ouverte, le fait de mettre une cuillère en argent dans le goulot garde le gaz plus longtemps??
bonne soirée à tous
a+
Bonsoir,
mais je me pose une question, à laquelle toi, Jacques tu auras peut-être la réponse:
une telle contenance, le champagne garde-t-il bien et longtemps tout son gaz et toutes ses qualités, une fois ouverte???
sinon, il faut être nombreux pour tout boire, et rien gâcher comme dirait Guy Roux!!!
Jacques, une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse: pourquoi, une fois une bouteille ouverte, le fait de mettre une cuillère en argent dans le goulot garde le gaz plus longtemps??
bonne soirée à tous
a+
Pour ne rien perdre j'ai une idée...... boire tout très vite:ch9::ch9:
Alain
jacques1
09/11/2010, 23h46
Bonsoir,
bonne soirée à tous
a+
bonsoir Robert une fois ouverte le melchizédec (30l) a mon avis il faut le boire une fois débouché (pas tout seul) car une bouteille normale une fois ouverte et en remettant un bouchon hermétique tu la garde deux a trois jours au frais pour la cuillère en argent je ne sais je sais que cela se fait mais je n'y crois pas voici deux liens concernant le champagne amicalement jacques
Conserver une bouteille entamée (http://www.chateauloisel.com/etude/bouteille-entamee.htm)
Consommation : Servir le champagne (http://www.maisons-champagne.com/bonal/pages/11/11-08.htm)
gemeau13790
10/11/2010, 06h49
Bonjour à vous,
Alain toujours aussi réaliste,t'as raison, "pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même?"
bonne journée
bonsoir,
alors finalement c'est combien 12cl ou 120ml pour le littre d'eau? j'aurais bien voulu donner a mon canari mais je conner pas les doses merci.amitié
jacques1
11/11/2010, 21h13
bonsoir,
alors finalement c'est combien 12cl ou 120ml pour le littre d'eau? j'aurais bien voulu donner a mon canari mais je conner pas les doses merci.amitié
bonsoir kamel c'est 12cl si tu as récipient avec les mesures en cl ou 120ml ci t'a un récipient en ml amicalement jacques
et encore merci a toi jaques
jacques1
12/11/2010, 22h40
et encore merci a toi jaques
kamel cela me fait plaisir pour le merci bon week-end amicalement jacques
Bonjour Jacques ,
dis moi je ne trouve pas les infos sur le bien fait de la chicorée ?.
Merci .
LOUVIE
jacques1
13/11/2010, 11h22
Bonjour Jacques ,
dis moi je ne trouve pas les infos sur le bien fait de la chicorée ?.
Merci .
LOUVIE
la chicorée et nos oiseaux - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38532)
bonjour LOUVIE voici un lien sur les bienfaits de la chicorée bon week-end amicalement jacques
Merci Jacques ,
bon week-end a toi aussi .
LOUVIE
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org