PDA

Voir la version complète : Quelques jeunes en cours de mue

Alex7
20/08/2010, 01h29
Bonjour,première année que je me lance dans l'elevage.
Avant malgré une grande volière extérieure,pratiquement aucune naissance.Sur certains conseils j'ai séparé mes couples et effectivement ça marche.
16 jeunes,dont voici quelques photos...

alain2
20/08/2010, 08h30
Bonjour,première année que je me lance dans l'elevage.
Avant malgré une grande volière extérieure,pratiquement aucune naissance.Sur certains conseils j'ai séparé mes couples et effectivement ça marche.
16 jeunes,dont voici quelques photos...

Bonjour

Oui ça marche généralement mieux en cage qu'en volière, tu n'as que des panachés?

Alain

ERICO34
20/08/2010, 09h38
ils sont sympa tes panachees

Thadeus
20/08/2010, 11h41
bonjour !

ils ont des couleurs superbes !

amicalement

Thierry J.

Alex7
20/08/2010, 12h44
Merci pour vos messages.
Je n'ai pas que des panachés j'ai quelques bruns, enfin si on considère que quelques plumes claires suffisent à considérer un oiseau comme panaché,je n'ai qu'un seul brun uniforme.
J'ai aussi 3 " futures" rouge/ orange intensif.

Etant novice,j'ai du mal à décrire les couleurs en terme " canaristique" :wlaugh: même si je me renseigne.

Je souhaitais au départ trouver des femelles pour chaque mâle comme j'avais déjà récupéré des canaris chez des gens qui s'en séparaient.Et très vite avec mon amie qui m'a un peu poussé:ch3:j'ai racheté chez des particuliers des femelles et d'autres mâles!
Puis une expo bourse aux oiseaux pour trouver des couleurs que je n'avais pas .Bref je suis passé d'une dizaine de canaris à une cinquantaine je pense à présent!

Après les oiseaux s'entendent plus ou moins et quelques couples m'on fait plusieurs portées.
Une partie en cages individuelles,l'autre dans la volière extérieure mais aucun résultat dans ce dernier cas!
Oeufs clairs,petits abandonnés,trop de conflits et le temps n'a pas aidé avec les journées trop chaudes et la pluie ensuite!

J 'essairais l'an prochain de plus respecter les couleurs,car je ne souhaite pas avoir que des panachés.
Mais les affinitées entre oiseaux comptent!

jacques1
20/08/2010, 14h23
Merci pour vos messages.
Je n'ai pas que des panachés j'ai quelques bruns, enfin si on considère que quelques plumes claires suffisent à considérer un oiseau comme panaché,je n'ai qu'un seul brun uniforme.
J'ai aussi 3 " futures" rouge/ orange intensif.

Etant novice,j'ai du mal à décrire les couleurs en terme " canaristique" :wlaugh: même si je me renseigne.

Je souhaitais au départ trouver des femelles pour chaque mâle comme j'avais déjà récupéré des canaris chez des gens qui s'en séparaient.Et très vite avec mon amie qui m'a un peu poussé:ch3:j'ai racheté chez des particuliers des femelles et d'autres mâles!
Puis une expo bourse aux oiseaux pour trouver des couleurs que je n'avais pas .Bref je suis passé d'une dizaine de canaris à une cinquantaine je pense à présent!

Après les oiseaux s'entendent plus ou moins et quelques couples m'on fait plusieurs portées.
Une partie en cages individuelles,l'autre dans la volière extérieure mais aucun résultat dans ce dernier cas!
Oeufs clairs,petits abandonnés,trop de conflits et le temps n'a pas aidé avec les journées trop chaudes et la pluie ensuite!

J 'essairais l'an prochain de plus respecter les couleurs,car je ne souhaite pas avoir que des panachés.
Mais les affinitées entre oiseaux comptent!
bonjour Alexandre très jolis canaris bonne continuation dans l'élevage amicalement jacques

Alex7
20/08/2010, 18h00
Voici les jeunes aujoud'hui (2 jours après) avec le soleil (enfin!)

ERICO34
20/08/2010, 18h03
ils sont jolies bravo

Alex7
20/08/2010, 18h06
Et les autres jeunes dont j'ai parlé...

Alex7
20/08/2010, 18h14
Les premiers finissent leur mue,les derniers n'en sont qu'au début.
Je créerais une nouvelle discussion rapidement car j'ai quelques interrogations sur les couleurs à apparier pour la saison prochaine.

simba19952
20/08/2010, 21h03
bonsoir,
de tres beaux canaris ,bravo

Alex7
02/09/2010, 19h31
Bonsoir

Voici de nouvelles photos de quelques uns de mes jeunes en pleine mue.
Le rouge se fait de plus en plus présent.

A ce propos concernant mes 3 jeunes rouge/orange,leur père supposé orange intensif est peut-être un rouge intensif,il se colore peu à peu en rouge.J'ai donc finalement peut-être un couple de rouges intensifs,et 3 jeunes rouges intensifs en devenir.

j'avais acheté en début d'année le père chez un particulier,il a déjà 4 ans je crois,donc je me suis dit ne perdons pas de temps pour sa descendance! J'ai bien fait niveau choix d'accouplement.

Alex7
02/09/2010, 19h44
ah toutes mes photos ne sont pas passées,je recommence...

félix
02/09/2010, 19h52
de belles photos de canaris

Alex7
02/09/2010, 20h00
de belles photos de canaris
Merci, j'attends avec impatience que les autres finissent leur mue,surtout les rouges intensifs.
Première année que je me lance vraiment dans l'elevage.

jolititi1400
03/09/2010, 01h47
Bonsoir Alexandre,
Sans parler de standard parce que là je suis nul, je trouve que certain sont de beau oiseaux et d'autre de très beaux oiseaux avec de belles couleurs.
Le problème en volière c'est que ce n'est pas toi qui choisi les couples, mais les oiseaux eux-même.
Pour une première année, elle n'est pas ratée.
Bonne continuation.
:ch15:

Alex7
03/09/2010, 01h56
Bonsoir Alexandre,
Sans parler de standard parce que là je suis nul, je trouve que certain sont de beau oiseaux et d'autre de très beaux oiseaux avec de belles couleurs.
Le problème en volière c'est que ce n'est pas toi qui choisi les couples, mais les oiseaux eux-même.
Pour une première année, elle n'est pas ratée.
Bonne continuation.
Merci

Ces petits sont nés en cages individuelles car dans ma volière extérieure rien n' a marché en comparaison.Aucun petit élevé jusqu"au bout!
Pourtant une volière spatieuse.

jolititi1400
03/09/2010, 02h03
Ces petits sont nés en cages individuelles car dans ma volière extérieure rien n' a marché en comparaison.Aucun petit élevé jusqu"au bout! Pourtant une volière spatieuse.

Oui cela je l'avais lu, mais je pense que c'est du au fait que les canaris aiment le calme pour ce reproduire.
Quand ils sont dérangé de trop, ils abandonnent le nid.
Ce n'est pas une certitude il faut voir l'avis des gens plus expérimenté que moi.