Voir la version complète : difficulté pour ma repro 2011
alors voila comme le dit mon titre je ne sais pas si j aurais le temps de m'occuper de mes canaris
car faut les preparer avant la repro,nettoyé les cages et voiliére,surveillé leur etat de santé en bref sa va me prendre beaucoup de temps
OR je viens d'apprendre que j attend des jumeaux a ma grande surprise et l accouchement et prevue debut avril.
je pense que d'ici le mois de mars si je vois que je peux pas assumer je revendrais tout je garderais peut etre un canari
c est vraiment dommage car je viens de racheter une 2 eme voiliére pour mes futurs petits
voila j en saurais plus l année prochaine mais je sais deja que je vais gonfler comme une baleine mdr
alors voila comme le dit mon titre je ne sais pas si j aurais le temps de m'occuper de mes canaris
car faut les preparer avant la repro,nettoyé les cages et voiliére,surveillé leur etat de santé en bref sa va me prendre beaucoup de temps
OR je viens d'apprendre que j attend des jumeaux a ma grande surprise et l accouchement et prevue debut avril.
je pense que d'ici le mois de mars si je vois que je peux pas assumer je revendrais tout je garderais peut etre un canari
c est vraiment dommage car je viens de racheter une 2 eme voiliére pour mes futurs petits
voila j en saurais plus l année prochaine mais je sais deja que je vais gonfler comme une baleine mdr
Bonjour Corine
Mais c'est une très bonne nouvelle félicitations et au papa aussi!
Pour 2011 et ta repro attend hein rien ne presse tu verras bien comme ça se passe.
En parlant de préparation à la repro tu sais c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, hygiène, soins, etc..
Alain
oui je sais bien alain c est se que je fais tout les jours,mais je serais a la fin de ma grossesse et je voulais encore acheter un couple de rouge intensif et une femelle blanche,mais bon je vais attendre et on vera si monsieur mon mari prend le relais sa ira lol
Félicitation pour cette bonne nouvelle!!
Il faudra "former" ton mari aux notions d'élevage pour qu'il s'en occupe quelques jours.... ^^
Bien à toi
Jean-Michel
Il faudra "former" ton mari aux notions d'élevage pour qu'il s'en occupe quelques jours.... ^^
Bien à toi
Jean-Michel
hola c est pas gagné la derniere fois qu il a touché a une de mes cages j ai fallit perdre mes petits
tchipt-choup
17/08/2010, 09h15
oui je sais bien alain c est se que je fais tout les jours,mais je serais a la fin de ma grossesse et je voulais encore acheter un couple de rouge intensif et une femelle blanche,mais bon je vais attendre et on vera si monsieur mon mari prend le relais sa ira lol
felicitation a toi tout d'abord c'est tout frais, tu est enceinte d'un mois a peut près ?
tinquiète pas dali :) tu sais si tu t'en occupe tous les jours tu remarquera pas que tu as gonflé et que tu aura dificile a t'en occuper... tu sera surement + fatiguée, mais moi aussi j'ai été enceinte en pleine reproduction (toute la reproduction, pas seulement au début vu que j'ai accoucher en juillet) et je peut te dire que j'ai tout fait moi meme jusqu'a l'accouchement, personne ne m'a jamais aider, je courrais moi meme après mes oiseaux qui s'echappait et pourtant j'étais enorme et fatiguée...
j'ai porter des sac de 25 kg de gravier, le fond de mon énorme volière qui fait aussi une dizaine de kg, et jamais eu de problèmes... avec un gros bide a 6 mois et jusque 4 jours avant l'accouchement.
je me disais aussi que j'aurais plus le temps pour eux, et bon c'est vrai que le 1er mois est très dure avec un bb, maintenant que Brandon a 1 mois et demi, je peut a nouveau m'occuper de mes oiseaux les sortirs, m'occuper de moi, car il mange toutes les 4 heures...et passe ses nuits
sinon je te dis déjà bonne chance pour l'accouchement. tu va prendre la péridurale ?
enfin avec des jumeaux c'est souvent césarienne. ta déjà d'autres enfants ?
donc rassure toi, c'est pas du jour au lendemain que tu va grossir, et tu saura t'occuper de tes zozios comme si de rien était (bon ton ventre risque de te gener dans les mouvements) :ch15:
felicitation a toi tout d'abord c'est tout frais, tu est enceinte d'un mois a peut près ?
tinquiète pas dali :) tu sais si tu t'en occupe tous les jours tu remarquera pas que tu as gonflé et que tu aura dificile a t'en occuper... tu sera surement + fatiguée, mais moi aussi j'ai été enceinte en pleine reproduction (toute la reproduction, pas seulement au début vu que j'ai accoucher en juillet) et je peut te dire que j'ai tout fait moi meme jusqu'a l'accouchement, personne ne m'a jamais aider, je courrais moi meme après mes oiseaux qui s'echappait et pourtant j'étais enorme et fatiguée...
j'ai porter des sac de 25 kg de gravier, le fond de mon énorme volière qui fait aussi une dizaine de kg, et jamais eu de problèmes... avec un gros bide a 6 mois et jusque 4 jours avant l'accouchement.
je me disais aussi que j'aurais plus le temps pour eux, et bon c'est vrai que le 1er mois est très dure avec un bb, maintenant que Brandon a 1 mois et demi, je peut a nouveau m'occuper de mes oiseaux les sortirs, m'occuper de moi, car il mange toutes les 4 heures...et passe ses nuits
sinon je te dis déjà bonne chance pour l'accouchement. tu va prendre la péridurale ?
enfin avec des jumeaux c'est souvent césarienne. ta déjà d'autres enfants ?
donc rassure toi, c'est pas du jour au lendemain que tu va grossir, et tu saura t'occuper de tes zozios comme si de rien était (bon ton ventre risque de te gener dans les mouvements) :ch15:
oui j ai deja 3 enfants de 21a,16a et de 14 mois mais pour ma derniere j avais prie 27kg imagine la grosse tourte mdr sur j aurais un secarienne car je l ai eu pour la derniere merci pour ton encouragement
tchipt-choup
17/08/2010, 09h29
oui j ai deja 3 enfants de 21a,16a et de 14 mois mais pour ma derniere j avais prie 27kg imagine la grosse tourte mdr sur j aurais un secarienne car je l ai eu pour la derniere merci pour ton encouragement
j'ai pris 15 kg... mais bon, essaye de résister a tes envie :lol:, moi j'ai fait cela... a part des fraises avec de la crème fraiche en plein hiver j'ai rien acheter :lol:
il faut se contenir hihihihi :)
c'est génial des jumeaux... enfin c'est tot encore, j'espère qu'il vont bien s'accrocher tous les deux...
mais sérieux j'aurais pas su avoir des jumeaux, ca aurai été trop dure, en plus tu as encore une petite de 14 mois... ca va etre chaud :lol:
j'espère que tu saura les garder tous tes zozios, car moi j'aurais pas su me séparer d'eux. c'est mes aamours a plumes... a la limite c'est dure a dire, mais je les préfère que mon ex :bx:. il m'avait déjà dit que si il ferait des allergies, mes zozios partirais...
je lui ai dit que ca n'allait pas dans sa tete, et que si brandon venais a etre allergique je lui prendrais les médicament qu'il faudrais, mais vendre ou donner mes betes, jamais tant que je serais en vie...
simba19952
17/08/2010, 21h48
bonsoir,
Bonjour Dali !!
c'est vrai que se serait dommage que tu abandonnes tout ! mais c'est sur que tu vas avoir du boulot avec tes 2 bébés et puis le petit de 14 mois !
et tes enfants de 21 et 16 ans ils ne peuvent pas t'aider provisoirement ? car quand tu seras à la maternité il faudra bien que quelqu'un s'occupe de tes titis !!
En tout félicitations pour les jumeaux !! :wsmile:
Bonjour Dali !!
c'est vrai que se serait dommage que tu abandonnes tout ! mais c'est sur que tu vas avoir du boulot avec tes 2 bébés et puis le petit de 14 mois !
et tes enfants de 21 et 16 ans ils ne peuvent pas t'aider provisoirement ? car quand tu seras à la maternité il faudra bien que quelqu'un s'occupe de tes titis !!
En tout félicitations pour les jumeaux !! :wsmile:
mon mari va s en occuper sans probleme,pour les 2 grands ben soit il bosse,soit le lycée je ne compte pas sur eux
jacques1
18/08/2010, 15h24
bonjour dali félicitations pour la bonne nouvelle pour tes canaris tu verras bien je te félicite de nouveau amicalement jacques
jolititi1400
18/08/2010, 15h35
Bonjour Dali,
Félicitation pour cette bonne nouvelle, Monsieur et Madame Dali ont bien travaillé.
Pour tes oiseaux, cela va aller aussi, juste une question d'organisation, du moment que tu as la santé, tout va bien.
:ch15:
gigidesbois
18/08/2010, 15h39
ne t'affole pas pour le moment,attend de voir venir n'agrandit pas le nombre d'oiseaux pour l'instant at puis au moment de la repro tu auras accouchée et tu n'auras qu'a pas mettre de nid,courage gigi
Bonjour Dali,
Félicitation pour cette bonne nouvelle, Monsieur et Madame Dali ont bien travaillé.
Pour tes oiseaux, cela va aller aussi, juste une question d'organisation, du moment que tu as la santé, tout va bien.
surtout mme dali lol c est moi qui donne les ovules:bebe6::ch15:
tchipt-choup
19/08/2010, 10h24
oui on dit souvent après l'accouchement, félicitation aux parents... mais qui est ce qui a produit l'effort pour sortir le bébé :lol: c'est la maman... neuf mois avant le petit poissons ne fesiat que quelques mm... ensuite 3kg500... donc une sacrée différence pour l'expulser :lol:
félicitation pour cette bonne nouvelle,tu t'en sortira j'en suis persuadé ,courage.
jolititi1400
19/08/2010, 13h19
Bonjour Dali,
Oui bon c'est vrai c'est les femmes qui font tout le boulot, mais ce n'est pas de notre faute à nous les hommes, c'est la nature qui veut cela, et la nature est bien faite.
Tu veux une preuve, ok, si c'était nous les hommes qui devions accoucher et bien ........ heu......la terre serait dépeuplée.
tchipt-choup
19/08/2010, 17h45
Bonjour Dali,
Oui bon c'est vrai c'est les femmes qui font tout le boulot, mais ce n'est pas de notre faute à nous les hommes, c'est la nature qui veut cela, et la nature est bien faite.
Tu veux une preuve, ok, si c'était nous les hommes qui devions accoucher et bien ........ heu......la terre serait dépeuplée.
oui les femmes sont décidément mazo :lol: car trouve une femme qui ne veut qu'un seul enfant... elle en veulent toutes au moins deux, donc elle doivent vivre une seconde grossesse, et un 2e accouchement, ca qui est très douloureux...
donc je dit les femme sont mazo, et moi avec, car j'en voudrais bien 4-5 des enfants...
j'ai vu une fois a la tv, des scientifique disait qu'un homme ne supporterais pas la douleur de l'accouchement :lol: il en mourrait... on est des bêtes nous les filles :da7::da10::da15:
jolititi1400
20/08/2010, 14h16
Bonjour tchipt-choup, (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=11880)
Merci pour le truc de la signature, comme tu peux le voir tu m'as bien expliqué. :notworthy
masso, adolescente, avant le mariage et même après les dames veulent une taille de mannequin anorexique puis elles veulent des enfants et entre chaque naissance régime, régime, régime. :wconfused
pffffffffffffff pas net tout cela :wbiggrin:
oué ben moi je dis "VIVE LES FEMMES" mdr :gdsmiI2::dents-or-
venturon65
21/08/2010, 08h23
Bababa et taratata
Etre enceinte n'est pas une maladie, juste un "mal joli" si je puis dire.
Et puis vous les femmes, vous gardez un enfant (ou deux ... hein Corine.) pendant 9 mois, et qu'est ce qu vous nous embêtez avec ça !
Alors que nous, les hommes, nous en avons des millions tous les jours :wbiggrin: et l'on ne vous embête pas autant proportionnellement au nombre :splitform.
Euh ... là je crois que je viens de me faire plein de copine :wconfused
|slt:|
tchipt-choup
21/08/2010, 08h33
Bababa et taratata
Etre enceinte n'est pas une maladie, juste un "mal joli" si je puis dire.
Et puis vous les femmes, vous gardez un enfant (ou deux ... hein Corine.) pendant 9 mois, et qu'est ce qu vous nous embêtez avec ça !
Alors que nous, les hommes, nous en avons des millions tous les jours :wbiggrin: et l'on ne vous embête pas autant proportionnellement au nombre :splitform.
Euh ... là je crois que je viens de me faire plein de copine :wconfused
|slt:|
oui mais vos bébé nefont pas 3kg500... il fotn meme pas 1 cm :lol:
et oui jolititi les femmes entre chaques grossesses, se mettent au régime... sauf moi hihihi j'ai perdu mes 15 kg de la grossesse, en me mangeant des magnum tous les soirs, et 1 kg de bonbon toutes les semaines :lol:
j'ai du bol, car pas bcp de femme peuvent se permettre cela après la grossesse...
génial que tu y soit arriver pour ta signature jolititi... on est les deux seuls a faire cela apparement :lol: je parie que dans quelques semaines nous seront bcp plus ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org