PDA

Voir la version complète : freintes defficilment expulsés

jess42
14/08/2010, 14h39
salut a tous cherres amis .ces dernier jours j'ai remarques qu'a chaque fois que mon canari veut se soulager des freinte il a des difficultés a l'expulsé et il baisse beaucoup sa queue a ce moment . j'ai aussi remarqué que ses freinte sont presque toute vertes je l'ai vu des fois se mette en boule . alors quand j'ai inspecté son bréchet juste la partie du haut de son bréchet était en lame
pour l'alimentation il a de la patté aux œufs a volonté et le mélange de graines je vais le changé car il contient beaucoup de navette
alors es que il est malade et que dois-je faire ?
merci d'avance j'attends vos repense avec impatience
:ex:

MIMI13
14/08/2010, 14h56
bonjour,

la patée aux oeufs,deux fois par semaine c'est tout .Tu devrai aussi donner des fruits et légumes.A mon avis ton canari est constipé;donner du vinaigre de cidre une fois par semaine qui est un bon fortifiant en plus de protéger contre la proventiculite.Et des vitamines bien sur .Tu devrai consulter le blog de cédric ,georges et bien d'autres qui regorgent de bons conseils.A plus!:ch15:

jess42
14/08/2010, 15h00
ok merci mimi je vais y jeté un coup deuil

MIMI13
14/08/2010, 15h04
pas de quoi!:ch15:

jolititi1400
14/08/2010, 15h04
Bonjour kadirou,
Le régime alimentaire de ton canari me parait bien riche, son foie ne doit pas aimer.
Choline (OCECHOLINE, Spécial Foie de FRANCODEX) ou de la chicorée 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau.
et vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau 2 fois par semaine.
Et une cure de graine d'alpiste.
Quand il va mieux, la pâtée 1 ou 2 fois par semaine, des fruits et des légumes une tranche de 2 mm tous les 2 jours par exemple.
Les graines 5 gr ou 1 cuillère à café.
Voilà, juste un conseil,

:ch15:

MIMI13
14/08/2010, 15h09
Bonjour kadirou,
Le régime alimentaire de ton canari me parait bien riche, son foie ne doit pas aimer.
Choline (OCECHOLINE, Spécial Foie de FRANCODEX) ou de la chicorée 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau.
et vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau 2 fois par semaine.
Et une cure de graine d'alpiste.
Quand il va mieux, la pâtée 1 ou 2 fois par semaine, des fruits et des légumes une tranche de 2 mm tous les 2 jours par exemple.
Les graines 5 gr ou 1 cuillère à café.
Voilà, juste un conseil,

:ch15:

bonjour

j'aurai pas dis mieux très bons conseils!

Thor62
14/08/2010, 15h37
Tout est dis

Jean-Michel

Geojos
14/08/2010, 15h50
salut a tous cherres amis .ces dernier jours j'ai remarques qu'a chaque fois que mon canari veut se soulager des freinte il a des difficultés a l'expulsé et il baisse beaucoup sa queue a ce moment . j'ai aussi remarqué que ses freinte sont presque toute vertes je l'ai vu des fois se mette en boule . alors quand j'ai inspecté son bréchet juste la partie du haut de son bréchet était en lame
pour l'alimentation il a de la patté aux œufs a volonté et le mélange de graines je vais le changé car il contient beaucoup de navette
alors es que il est malade et que dois-je faire ?
merci d'avance j'attends vos repense avec impatience
:ex:

Bonjour Kadirou,

En lisant le dernier point de l'article ci joint, tu sauras ce qu'il y a lieu d'administrer comme traitement à ton canari.

Autres antibiotiques que tu peux utiliser (en dehors de celui qui est cité):

- ESB3 30%, large spectre : Laboratoire Novartis. En vente en Belgique uniquement
- COXI PLUS, large spectre : Laboratoire Oropharma. En vente en Belgique uniquement
- BAYCOX, large spectre : Laboratoire BAYER. Plus en préventif qu'en curatif
- CUNICOXYL : subtance : Sulfadimethoxine ( sulfamdides) : Laboratoire Biové.
- BIAPRIM : substances : sulfadimethoxine et trimethoprime : Laboratoire Biové.

Voir sur Arzew ou Oran si tu peux les trouver ou éventuellement des équivalents

jess42
14/08/2010, 16h51
wow merci beaucoup merci beaucoup . je m'attendez pas a toute ces repenses je croise les doigts chapeau :ch15: