PDA

Voir la version complète : d'un peu plus près

djem
11/08/2010, 19h30
pour ceux qui ne connaissent pas les agates mosaique rouge

un des males en photo n'a pas fini son masque

nico663
11/08/2010, 20h10
Belles photos et de bonne qualité !
Les oiseaux sont magnifiques

félix
11/08/2010, 20h27
de bon agates avec de beau dessins ;

simba19952
11/08/2010, 22h02
bonsoir,
magnifique canaris,merci pour toutes ces
belle photo de canaris ils son tous magnifique,felicitations

CARLA
11/08/2010, 22h08
ils sont vraiment superbes

venturon65
12/08/2010, 08h12
pour ceux qui ne connaissent pas les agates mosaique rouge

un des males en photo n'a pas fini son masque

Tu as de bien joli agate mosaïque rouge (certains porteur topaze peut être ..? :ch15:). Je ne fait pas cette couleur non plus, mais en agate mosaïque jaune oui ! Les miens sont loin d'avoir fini la mue, mais les tiens ont déjà terminés :wbiggrin:. Tu est donc un peu en avance et cela t'avantagera surement un peu pour les concours. Espérons que les juges trouverons, eux aussi qu'ils sont beaux :ch15:.
Tu as une petite femelle bien typé, avec des stries bien noires et bien alignées, même en tête, et présente aussi sur les flancs. Si certains lecteurs trouvent cela tout à fait normal par rapport au standard, je me permets de leur rappeler que de sortir des oiseaux comme cela n'est pas chose facile. Non seulement il faut accoupler des reproducteurs complémentaires et réunissant aussi le maximum de qualité, mais aussi bénéficier du "facteur chance". Et là, je vois que beaucoup de qualités sont réunies :wbiggrin:.
Seul petit bémol, ce petit trait de l'œil caractéristique aux femelle qu'il manque sur cette femelle. Ce qui ne gâche rien à la beauté de celle-ci.
J'ai remarqué aussi la joli cassure entre le masque et le triangle de poitrine du premier mâle. Beaucoup de mosaïque n'ont pas cette qualité, car le lipo du masque rejoint celui de la poitrine, ou bien la cassure n'est pas aussi nette. Encore une fois... jolis spécimens :gtaclap:.

:ggentlema

kiki44
12/08/2010, 08h26
que du bonheur a regardé tes oiseaux ,bravo,ils sont vraiment très beau.

djem
12/08/2010, 12h30
MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS :ch15:
POUR MES ACCOUPLEMENTS mon maitre mot est observation
il y a effectivement des pur et des porteurs de topaze (parfois un père et pour d'autres une mère)
en ce qui concerne le trait d'oeil peu marqués des femelles ,pendant et ce depuis quelques jours
je procède a la coloration par l'eau et par la patée mais celle-ci est donnée maintenant que 2 fois par semaine donc plus assez suffisament
et il y a une chose que je voudrais précisé
ces agates ne sont pas colorés a 45 jours comme on le fait pour tout les mosaiques
je commence la coloration à 33 jours ,juste quand ils sont a peine sont sevrés

et je tiens a garder cette ligne de conduite

steph
12/08/2010, 12h55
de prés ou de loin ils sont splendide,je voulais te demander j'ai des lipo mosaique rouge si je colore comme tu le fais à 33 jours crois tu que je peu avoir un bon résultat ou les points d'élections risquent d'être dépassés ?

venturon65
12/08/2010, 12h58
si je peux me permettre Djem...

attention à la structure de la strie de ce mâle (est-ce le mâle du la 1ere photo...) qui n'est pas alignée et plutôt désorganisée.
68469

rien à voir avec celle de cette femelle :

68470

Pour ce qui est de l'intensité du lipo je ne m'avancerai pas a le critiquer car difficilement appréciable sur photo.

Par contre le masque du mâle me parait correcte et peu être travailler autant chez des mâles que des femelles si tu travaille en lignées. L'eumélanine noire des stries me parait pas assez prononcé (pas assez noire) mais peu être s'agit-il du flash ou autre ...

Bien à toi et amicalement
Cyrille,
:a_plain:r

djem
12/08/2010, 14h47
la strie est plutot désorganisée que pas alignée
je pense que j'ai tenu ce male un peu fort et trop serré car juste avant il a failli m'echapper du fait de son stress et du mien aussi :wconfused
c'est bien le male de la 1ere photo ,on le voit ici

venturon65
12/08/2010, 15h02
la strie est plutot désorganisée que pas alignée
je pense que j'ai tenu ce male un peu fort et trop serré car juste avant il a failli m'echapper du fait de son stress et du mien aussi :wconfused
c'est bien le male de la 1ere photo ,on le voit ici

ah ! tant mieux :ch15:.
En plus sur ce cliché les stries paraissent déjà plus noires. J'observe un masque complet, un peu court en étant pointilleux (il pourrait être plus étendu derrière l'œil). Mais je te confirme, en mon avis, tu peux utiliser ce mâle autant pour faire des mâles et tenter à garder ce masque complet et avec un peu de chance plus étendu, et aussi pour faire des femelles et essayer de trouver cette ligne oculaire.

Même les stries des flancs sont alignés. Et je ne vois pas d'incrustation de lipo dans les rémiges (bien la coloration :0060:r et la qualité)

Je ne sais pas s'il a les stries aussi noires sur la tête que sur le dos, mais c'est un bon oiseaux qui pourrait te donner des surprises, malgré ce masque un peu condensé sans être trop court. En plus la séparation du lipo du masque et de la poitrine est bien visible et d'apportera un plus non négligeable. Moi je le mettrais en concours juste pour voir l'appréciation du juge :ch15:

mistertea
12/08/2010, 19h28
bonsoir
belle réussite,felicitation
jean-marc:animal131:animal131

carapace
13/08/2010, 16h15
Tu as de bien joli agate mosaïque rouge (certains porteur topaze peut être ..? :ch15:). Je ne fait pas cette couleur non plus, mais en agate mosaïque jaune oui !

Les miens sont loin d'avoir fini la mue, mais les tiens ont déjà terminés :wbiggrin:. Tu est donc un peu en avance et cela t'avantagera surement un peu pour les concours. Espérons que les juges trouverons, eux aussi qu'ils sont beaux :ch15:.

Tu as une petite femelle bien typé, avec des stries bien noires et bien alignées, même en tête, et présente aussi sur les flancs. Si certains lecteurs trouvent cela tout à fait normal par rapport au standard, je me permets de leur rappeler que de sortir des oiseaux comme cela n'est pas chose facile. Non seulement il faut accoupler des reproducteurs complémentaires et réunissant aussi le maximum de qualité, mais aussi bénéficier du "facteur chance". Et là, je vois que beaucoup de qualités sont réunies :wbiggrin:.
Seul petit bémol, ce petit trait de l'œil caractéristique aux femelle qu'il manque sur cette femelle. Ce qui ne gâche rien à la beauté de celle-ci.
J'ai remarqué aussi la joli cassure entre le masque et le triangle de poitrine du premier mâle. Beaucoup de mosaïque n'ont pas cette qualité, car le lipo du masque rejoint celui de la poitrine, ou bien la cassure n'est pas aussi nette. Encore une fois... jolis spécimens :gtaclap:.

:ggentlema

ils seront Prêt Pour les Premiers concours semble-t-il au néoPhyte que je suis, mais ,les concours imPortants ne sont-ils Pas en fin octobre, voir novembre (REGIONAL), ou Plus decembre (NATIONAL), sans Parler de janvier avec le MONDIAL?
ces oiseaux Prèt TROP tôt ne risquent-il Pas d'être "Passés" Pour les meilleurs Podiums?....
alors qu'en sePtembre jusqu'au 15 octobre Pas de concours avec comPétition INTERRESSANTE Pour une comPetitrice de ton accabi djem!:ch15:

qu'en Pensez-vous mr VENTURON?

BEAUX OISEAUX EN TOUT CAS QUI NOUS APPRENNENT BEAUCOUP DE CHOSE GRACE A VOUS!:one3:

Thadeus
13/08/2010, 19h03
magnifiques !!!!

djem
13/08/2010, 20h33
ils seront Prêt Pour les Premiers concours semble-t-il au néoPhyte que je suis, mais ,les concours imPortants ne sont-ils Pas en fin octobre, voir novembre (REGIONAL), ou Plus decembre (NATIONAL), sans Parler de janvier avec le MONDIAL?
ces oiseaux Prèt TROP tôt ne risquent-il Pas d'être "Passés" Pour les meilleurs Podiums?....
alors qu'en sePtembre jusqu'au 15 octobre Pas de concours avec comPétition INTERRESSANTE Pour une comPetitrice de ton accabi djem

non je me fais pas de souci :ch15:
tout les ans je participes qu'a 3 concours :l'internationale,le régional,le national
cette année sera pareille
le premier concours pour ceux que j'ai mis en photos sera vers le 26/10 c'est l'international a six fours les plages cette année
les oiseaux présentés auront entre 8 et 9 mois et certainement pas trop vieux pour etre "passé"
que du contraire ,ils seront a cette age dans toute leurs splendeurs et fini comme ils se doit
suivant leur pointage certains iront au régional debut décembre
mais il faudra aussi compter sur les autres qui sont bien plus jeunes ,ceux nés comme chez tous en mars ,avril ,mai et juin et qui sont en début de mue seulement

bien sur les meilleurs ne sortiront pas ,ils attendrons le mondial et ils seront bichonnés en attendant jusqu'a là
la compétitrice que je suis va gérer tout cela ,il faut savoir que j'ai cette année toute race confondue 182 jeunes nés de fevrier a fin mai autant dire du choix ,la qualité je ne me prononce pas par rapport a leurs ainés
ce qui veux dire que je jouerais certainement des oiseaux différents a chaque concours

carapace
13/08/2010, 20h59
alors, quel est l'interet d'acouPler aussi tôt si Pour toi, il n'y a Pas de diférence au niveau des oiseaux en comPetitions, si ce n'est une mue finie Plus tôt,voir troP tôt

excuse mes question de débutants ,mais je cherche à comPrendre Pourquoi s'embeter à avancer la reProduction, avec toutes les contraintes liées, si la différence est quasi inexistante Pour toi.

car chez tous, les Premières naissances n'ont Pas lieu en mars, mais Plutot en avril voir mai Pour beaucouP me semble-t-il !

djem
13/08/2010, 21h29
l'interet pour moi est que ceux nés en février sont pret début octobre
mon premier concours en 2007 était le CTC a six fours ,ne connaissant pas grand chose
j'ai joué des blancs recessif ,des noirs rouges et des agates mosaiques rouge

j'ai eue le stam d'agate mosaique rouge femelles champion
et un blanc recessif 3eme
mais j'ai été très fortement déçue de mes fiches de jugements pour tout les oiseaux meme les titrés
les juges ont mis a juste raison :picots en tete ,mue non finie pour les blancs (8 au total)
pour les agates MR( 9 il me semble):coloration des points d'election faible (a peine coloré)
noir rouge idem dans le lipo pas lumineux

j'ai compris ce jour la que les oiseaux nés d'une reproduction début avril ne sont pas pret pour les concours de début octobre surtout les lipo blancs

maintenant du fait que je commence plus tot ,n'a pas de ressenti sur mes oiseaux
ils sont en forme jeunes comme reproducteurs
les femelles me pondent encore quelques oeufs au sol en juin quand elles regagnent la volière pour un repos bien mérité ,font leur mue tranquille entre elles ,d'ailleurs elles sont en fin de mue d'ici la fin du mois
et attaque l'automne et l'hiver sereine
les males en font de meme de leurs coté puisqu'ils sont entre eux
donc comme j'ai pas de problème particulier ,je vois pas pourquoi j'en changerais
chaque eleveur fait ce qui lui semble le mieux ,comme de commencer la repro en mai et la finir fin aout
mes oiseaux ne sont pas des oiseaux de la nature mais des oiseaux nés en cages d'elevage de surcroit a l'interieur
ps:ce matin est tombé du nid ,2 bébés pinson des arbres d'a peine 10 jours
est ce normal qu'a milieu aout ,il y est encore des jeunes dans les nids des oiseaux de la nature???meme chez eux la reproduction est déreglée

carapace
13/08/2010, 22h48
merci Pour tes Précisions.

babas13
14/08/2010, 12h33
bonjour djem je t'ais envoye un message privee la tu recus et peut tu me repondre je te remerci d'avance encore une fois ils sont vraiment magnifique donc tu comprendre pourquoi j'aimerai que tu me reponde merci