PDA

Voir la version complète : Clacage de bec

Andréa
08/08/2010, 10h33
j'ai eu du mal a mettre l'intitulé
Les symptômes sont assez difficiles a décrire:

En fait ma femelle canari claque souvent du bec , fait un bruit bizarre avec et siffle parfois (mais peu souvent )

je ne sais pas si ça vient du bec ou d'autre chose

Parfois elle semble avoir du mal avec le bec
De toute manière elle semble fatiguée par les nombreuses couvées qu'elle a faite (même si j'ai fais en sorte de sortir le nid assez vite)
elle est assez déplumée
Et Elle semble un peu essoufflée également

mais elle mange bien par contre

je lui donne du concombre et des biscuits aux oeufs

J'ai pensé a une infusion de thym avec du miel , (j'avais vu que c'était un bon antiseptique)mais je ne sais pas dans qu'elles proportions mettre ces ingrédients

Mon vétérinaire est en congé .Que pourrais je lui donner en attendant
e où est ce que je pourrais trouver ces médicaments..

Je dois m'absenter mais je reviendrai demain pour voir si vous avez pu me répondre ..
Me donner ,une ou plusieurs astuces naturelle pour la remonter ...

je ne voudrais pas la perdre :gx:

Je vous remercie par avance !
Vous êtes très efficaces d'habitude pour donner des conseils sur ce forum http://dl6.glitter-graphics.net/pub/440/440576q8wrax7se2.gif (http://dl6.glitter-graphics.net/pub/440/440576q8wrax7se2.gif)

kikinou
08/08/2010, 10h40
Bonjour
cela peut venir de plusieurs choses !
soit elle a chaud et respire le bec ouvert dans ce cas un bain est préconisé
soit elle a une acariase respiratoire et là c'est un peu plus compliqué !
soit elle a le foie trop gras et il faut voir son bréchet si il est violacé et ainsi il faut traité avec océcholine et donner la paté 2 fois par semaine seulement ........

Andréa
08/08/2010, 10h49
merci déjà pour cette réponse rapide Kikinou!

apparemment elle n'a pas chaud , la température est assez fraiche dans la maison (clim indirecte ) , et elle peut faire des bains tous les jours
Le bréchet n'est apparemment pas violacé
pour l'acariase c'est ce que je trouve le plus probable en voyant d'autres témoignages et symptômes , , mais je ne sais pas comment la traiter ..
L'infusion de thym pourrait -elle la soulager ?

j'ai remarqué qu'elle était beaucoup mieux le matin que le soir
elle "claque" beaucoup moins du bec ...

ERICO34
08/08/2010, 10h54
Pour L Acariase 1 Goutte D Ivomec Dans La Nuque Ou Directement Dans Le Bec

Andréa
08/08/2010, 11h14
je suppose que je trouverai ce médicament en pharmacie ?

merci Erico!

ERICO34
08/08/2010, 11h30
oui en pharmacie mais un peu cher sinon chez ton veto en dilution à dix pourcent:ch15:

Amish57
08/08/2010, 11h56
attention en France l'Ivomec est le plus souvent TRES cher et vendu en grand flacon non dilué...

sur le forum il est arrivé que des gens dépannent d'autres mais le cercle reste fermé et semble marcher qu'avec les connaissances.

demande quand même ici la solidarité marchera peut etre. tiens nous informés.

faute de mieux je vais chez le véto qui me fait payer une consultation (27 euros) pour le traitement de mes 24 canaris en même temps.

alain2
08/08/2010, 12h07
attention en France l'Ivomec est le plus souvent TRES cher et vendu en grand flacon non dilué...

sur le forum il est arrivé que des gens dépannent d'autres mais le cercle reste fermé et semble marcher qu'avec les connaissances.

demande quand même ici la solidarité marchera peut etre. tiens nous informés.

faute de mieux je vais chez le véto qui me fait payer une consultation (27 euros) pour le traitement de mes 24 canaris en même temps.

Bonjour

Je crois que tu fais erreur !! en son temps il a été demandé sur le forum qui voulait de l'ivomec et celui ou celle qui faisait le versement sur le compte de APDC recevait par la poste la bouteille d'ivomec et nombreux sont ceux qui ont participé. Et c'est notre webmaster en personne qui s'en occupait

Alain

Amish57
08/08/2010, 12h13
Bonjour

Je crois que tu fais erreur !! en son temps il a été demandé sur le forum qui voulait de l'ivomec et celui ou celle qui faisait le versement sur le compte de APDC recevait par la poste la bouteille d'ivomec et nombreux sont ceux qui ont participé. Et c'est notre webmaster en personne qui s'en occupait

Alain

Ah oui c'est vrai tu as 'avais oublié. D'ailleurs j'en avais demandé mais trop tard et la quantité était limitée vu le nombre de membres ici.

1000 pardons Cédric. j'avais completement zappé.

alain2
08/08/2010, 12h17
Ah oui c'est vrai tu as 'avais oublié. D'ailleurs j'en avais demandé mais trop tard et la quantité était limitée vu le nombre de membres ici.

1000 pardons Cédric. j'avais completement zappé.

Tout le monde peut se tromper!! :ch15:

Alain

kikinou
08/08/2010, 12h18
autrement tu as peryvol à mettre dans les graines

http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66

Andréa
08/08/2010, 21h59
Je reviens ...

C'est si cher que ça l'Ivomec ?(vous me faites un peu peur là )

C'est juste pour un canari pas 24 :(

Le Périvol est -t-il aussi efficace
,n'y a-t-il pas dautres médicaments?
Pardon pour toutes ces questions mais mon vétérinaire n'est pas là et je m'inquiète un peu ..
merci en tout cas ..

ERICO34
08/08/2010, 22h32
Pyrevol En Annimalerie Est A 7 Euro Ivomec Diluee Chez Mon Veto Pour Traiter Environ 80 Canaris 6 Euro Sinon Il Men Reste Pour Traiter 100 Canaris Si Tu Veux Envoie Moi Un Mp Et Je Te L Envoie Gratuitement

jacques1
08/08/2010, 22h52
68307

bonsoir Andréa comme les membres te disent c'est sûrement l'acariase respiratoire j'utilise ce produit que j'achète en grande surface (avant l'on se servait de carbaryl une pincée sur les graines)je fais de même avec ce produit....poudre ANTIPARASITAIRE pour chiens ou chats à la Tétraméthrine a l'arrêt du carbaryl je suis allé dans une pharmacie vétérinaire et le pharmacien m'a proposé ce produit qui d'après lui remplace le carbaryl j'en mets soit aufond des mangeoires (une pincée)ou sur les graines aussi efficace pour moi que carbaryl amicalement jacques

MIMI13
09/08/2010, 00h38
68307

bonsoir Andréa comme les membres te disent c'est sûrement l'acariase respiratoire j'utilise ce produit que j'achète en grande surface (avant l'on se servait de carbaryl une pincée sur les graines)je fais de même avec ce produit....poudre ANTIPARASITAIRE pour chiens ou chats à la Tétraméthrine a l'arrêt du carbaryl je suis allé dans une pharmacie vétérinaire et le pharmacien m'a proposé ce produit qui d'après lui remplace le carbaryl j'en mets soit aufond des mangeoires (une pincée)ou sur les graines aussi efficace pour moi que carbaryl amicalement jacques
bonjour ,Jacques,

je trouve que ma poudre avec de la tétraméthrine (thékan) est beaucoup moins cher en pharmacie;Bises

jacques1
09/08/2010, 07h39
bonjour ,Jacques,

je trouve que ma poudre avec de la tétraméthrine (thékan) est beaucoup moins cher en pharmacie;Bises
bonjour mimi je ne me souviens pas du prix mais c'est bon a savoir merci amicalement jacques

harzy
09/08/2010, 08h08
Bonjour

Alain

Ne serait-il pas posiible de recommencer l'opération, je crois qu'il y aurait toujours autant d'amateurs !Un petit effort.Merci

venturon65
09/08/2010, 08h12
Bonjour
cela peut venir de plusieurs choses !
soit elle a chaud et respire le bec ouvert dans ce cas un bain est préconisé
soit elle a une acariase respiratoire et là c'est un peu plus compliqué !
soit elle a le foie trop gras et il faut voir son bréchet si il est violacé et ainsi il faut traité avec océcholine et donner la paté 2 fois par semaine seulement ........

:gtaclap:

bonjour, comme je l'ai déjà dit, plusieurs hypothèses sont à l'origine des problèmes respiratoires :
coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
acariase --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 2/3 jours et rebelote 2 jours. Ou une goutte d'ivomec diluée dans le cou.
Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...

Les huiles essentielles auraient donné aussi d'assez bon résultat --> à vérifier.

:ggentlema

dany89
09/08/2010, 09h17
:gtaclap:

bonjour, comme je l'ai déjà dit, plusieurs hypothèses sont à l'origine des problèmes respiratoires :
coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
acariase --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 2/3 jours et rebelote 2 jours. Ou une goutte d'ivomec diluée dans le cou.
Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...

Les huiles essentielles auraient donné aussi d'assez bon résultat --> à vérifier.

:ggentlema

IVOMEC ( ivermectine ) flacon de 50 ml solution pure.

Chez le vétérinaire coute 50 euros.

Produit très efficace que j'emploie contre les poux.

fafoufa
09/08/2010, 10h44
bonjour a tous, ca fait bien longtemps que je ne suis plus le forum j'étais en vacances. j'espere que vous allez tous bien.
vous parlez de gènes respiratoires, moi aussi ma femelle claque le bec et tjrs en boule sinon elle monge bien et prend son bain aussi, ja suis partie a paris et j'ai acheté (PARASIDOSE +)pour poux et lentes une lotion répulsive aux huile essentielles. est ce que quelqu'un me dit si je peux l'utiliser en toute sécurité.
merci a vous.

Andréa
09/08/2010, 11h21
Beaucoup de réponses , merci a vous tous et toutes .;.
Jacques : La tétramétrine traite l'animal , ou empêche t-elle dautres animaux de la contacter également ?(c'est incroyable de pouvoir traiter avec un canari avec le même produit que l'on utilise pour les chiens .N'y a t-il pas de risques ?..)
Merci beaucoup Erico pour cette offre .mais si je te demande de me l'envoyer ce ne sera pas sans te la payer (tout de même )
Apparemment cette maladie est asez difficile a traiter .J'aimerais bien savoir s'il existe beaucoup de chance pour que ma femelle canari n'en meure pas de cette pathologie ...
Elle est en compagnie d'un autre canari qui apparemment ne l'attappe pas .
pourrait -elle se guérir sans traitement ..
Bref plein de questions que je me pose ..:wconfused

dany89
09/08/2010, 12h32
bonjour a tous, ca fait bien longtemps que je ne suis plus le forum j'étais en vacances. j'espere que vous allez tous bien.
vous parlez de gènes respiratoires, moi aussi ma femelle claque le bec et tjrs en boule sinon elle monge bien et prend son bain aussi, ja suis partie a paris et j'ai acheté (PARASIDOSE +)pour poux et lentes une lotion répulsive aux huile essentielles. est ce que quelqu'un me dit si je peux l'utiliser en toute sécurité.
merci a vous.
A l'origine l'IVOMEC est fait pour les bovins en injection

kikinou
09/08/2010, 13h22
pour Fafou <<<< de quoi est composé ton produit ?

Andréa
11/08/2010, 21h41
Bonsoir a tous

j'étais très occupée par la modération sur un autre forum et je n'ai pas pu revenir plus tôt..
Depuis que je vous ai demandé ce conseil ,la femelle canari semble aller un peu mieux , mais celà juste depuis aujourd'hui .Donc je ne sais pas si ce sera durable..

Dautre part je viens juste il y a quelques instant ,de me rendre compte que la poudre que j'utilise pour mon York est de la Tétramétryne Thékan

Au cas ou les symptômes reprendraient demain :

Je viens vous demander comment vous l'utiliser
Jacques me parle d' en mettre dans les graines , ou d'en mettre tout simplement une pinçée dans les mangeoires

n'y a t'-il pas de risque pour les autres oiseaux ?
et ne faut-il pas un dosage très précis (une pincée c'est un peu vague )

bref mettre de l'insecticide pour chien contre les puces et les tiques dans les mangeoires , j'avoue que ça m'inquiète un peu (d'autant qu'il est bien précisé : antiparasitaire externe :px:

Mais comme je commence a connaître vos capacités , je viens juste pour que vous me rassuriez

merci encore à tous pour vos réponses :ch1:

alain2
12/08/2010, 06h55
Bonsoir a tous

j'étais très occupée par la modération sur un autre forum et je n'ai pas pu revenir plus tôt..
Depuis que je vous ai demandé ce conseil ,la femelle canari semble aller un peu mieux , mais celà juste depuis aujourd'hui .Donc je ne sais pas si ce sera durable..

Dautre part je viens juste il y a quelques instant ,de me rendre compte que la poudre que j'utilise pour mon York est de la Tétramétryne Thékan

Au cas ou les symptômes reprendraient demain :

Je viens vous demander comment vous l'utiliser
Jacques me parle d' en mettre dans les graines , ou d'en mettre tout simplement une pinçée dans les mangeoires

n'y a t'-il pas de risque pour les autres oiseaux ?
et ne faut-il pas un dosage très précis (une pincée c'est un peu vague )

bref mettre de l'insecticide pour chien contre les puces et les tiques dans les mangeoires , j'avoue que ça m'inquiète un peu (d'autant qu'il est bien précisé : antiparasitaire externe :px:

Mais comme je commence a connaître vos capacités , je viens juste pour que vous me rassuriez

merci encore à tous pour vos réponses :ch1:

Bonjour Andréa,

Du temps ou on savait encore acheter de l'océpou il était même recommandé de ne pas pulvériser en présence des oiseaux or on faisait la même chose une pincée sur les graines(en cas de nécessité)
Alors je pense que tu peux le faire avec ton produit mais tu pourrais peut-être l'isoler des autres!

Alain

Andréa
12/08/2010, 07h45
Bonjour Alain !

Merci pour cette réponse qui me rassure partiellement en tout cas *___*(je suis d'un naturel assez anxieux)
Il ne sera pas facile de l'isoler parce que je n'ai qu'une grande cage .
Mais je vais en rechercher une autre parmis mes "antiquités"
Parce qu'aujourdhui la canarette semble a nouveau assez gênée...:(

Il est étonnant de se rendre compte comme certains produits peuvent avoir plusieurs propriétés!

Et si ce n'était pas vos conseils avertis , je ne l'aurais jamais imaginé

Bonne journée !

alain2
12/08/2010, 08h02
Bonne journée à toi aussi

Alain

Don Will
12/08/2010, 19h23
bonjour,

Jacques (ou un autre membre bien sur) peux tu me dire la composition de ta poudre ?

J'ai commencé à faire ma pharmacie en prévention et j'ai une" poudre insecticide pour chat de marque friskies" avec comme composition " pour 100 ml : tétraméthrine 0,18g et excipient qsp 100g" . Le problème c'est qu'il est aussi mentionné sur le pot "usage externe, ne pas avaler".

Penses tu que je peux m'en servir pour mes canaris ?

Merci pour ta et pour vos réponses.

Amicalement,

William

alain2
12/08/2010, 20h31
bonjour,

Jacques (ou un autre membre bien sur) peux tu me dire la composition de ta poudre ?

J'ai commencé à faire ma pharmacie en prévention et j'ai une" poudre insecticide pour chat de marque friskies" avec comme composition " pour 100 ml : tétraméthrine 0,18g et excipient qsp 100g" . Le problème c'est qu'il est aussi mentionné sur le pot "usage externe, ne pas avaler".

Amicalement,

William

Bonsoir

Tu peux t'en servir sans problème même si il est marqué usage externe

Alain

Andréa
12/08/2010, 22h01
Apparemment je ne suis pas la seule a m'inquiéter ;) (bienvenu au club William)

Bon et bien j'en ai mis dans la mangeoire
en très petite quantité pour commencer (difficile de savoir combien en mettre )
juste une toute petite pincée

J'aimerais bien savoir combien dure le traitement également

Pour l'instant la femelle canari continue de faire claquer son bec très souvent

Je suppose qu'il faut pas mal de temps pour voir une amélioration

Bonne soirée si vous passez par là...........

jacques1
12/08/2010, 23h05
bonjour,

Amicalement,

William
bonsoir comme dit Alain bien sûre c'est le même que j'emploie la marque n'est pas la même.... poudre Antiparasitaire usage vétérinaire a moins que je me trompe sont tous marqués usage externe comme anciennement carbaryl amicalement jacques

Don Will
13/08/2010, 22h16
OK merci pour la précision,

Andréa moi j'ai un canari qui claque du bec mais pas très souvent, difficile à savoir si cela vient de la chaleur, de la mue ou autre .....

Amicalement,

William

joel 68
13/08/2010, 22h19
Bonjour,
J'ai l'impression que les symptomes présentés sont les mêmesque mes deux canaris il y a quelques mois; Je les ai traités au FRONTLINE (une goutte dans leur cou). En plus infusion de thyn. Aujourd'hui ça va trés bien, plus de bruits la nuit ni toux. J'epère que ça va durer;
Amicalement
Joêl:notworthy:da15: