Voir la version complète : mites de gorge
lison-oiseau
04/08/2010, 14h53
Premièrement je tiens à vous saluer tous car ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum car j'ai changé de direction d'oiseaux je suis rendue avec un youyou et d'ici 3-4 mois je vais avoir mon couple alors rebonjour à tous et à toutes et j'espère que les vacances se sont bien passées pour certains et bonnes vacances pour les autres à venir.
Bon j'ai une question à vous poser: est-ce que c'est vrai que les mites de gorge que certains oiseaux ont plus tendance à en avoir que d'autres?
Moi je me dis que les mites ne choisissent pas l'espèce. C'est une drôle de question mais j'aimerais avoir votre avis merci !!!
Et mon autre question j'ai vendu un couple de serin du mozambique qui ici n'avait pas de mites de gorge et voilà qu'après deux semaines la dame m'appelle hier soir pour me dire qu'ils ont des mites de jabot? Et pourquoi que les miens dans la volière n'ont rien?
C'est certain que je vais traiter par mesure de prévention mais j,aimerais encore votre avis à ce sujet. Merci et au plaisir de vous lire !!!
Des acariens oui mais des mites de gorge, je ne connais pas.Désolé
Bonjour
Je dirais comme Michel des acariens oui mais des mites !!!!je ne sais pas
Alain
lison-oiseau
04/08/2010, 15h49
Désolé je me suis trompée de mot des acariens car ma première question est:
Quelqu'un m'a dit que c'est juste pour certains petits pinsons comme genre astrid (alors que moi je dis que les acariens ne choississent pas l'espèce)?
Et si je dois aussi traiter les miens même s'ils n'ont rien par mesure de prévention?
Merci là j'espère que je me suis mieux exprimée :ch15:
Désolé je me suis trompée de mot des acariens car ma première question est:
Quelqu'un m'a dit que c'est juste pour certains petits pinsons comme genre astrid (alors que moi je dis que les acariens ne choississent pas l'espèce)?
Et si je dois aussi traiter les miens même s'ils n'ont rien par mesure de prévention?
Merci là j'espère que je me suis mieux exprimée :ch15:
Tu n'as pas fait le traitement à l'ivomec comme beaucoup contre les poux? car c'est aussi actif contre les acariens.
Alain
Les acariens sont souvent (mais pas toujours) apportés par les graines !Pour moi , le meilleur moyen de s'en débarrasser et de leur mettre une goutte d'IVERMECTINE sur la nuque et de surveiller la qualité du mélange de graines
Les acariens sont souvent (mais pas toujours) apportés par les graines !Pour moi , le meilleur moyen de s'en débarrasser et de leur mettre une goutte d'IVERMECTINE sur la nuque et de surveiller la qualité du mélange de graines
Oui et pour les éviter on peut passer les graines au micro onde et ce n'est pas une blague:ch15:
Alain
jacques1
04/08/2010, 17h59
Premièrement je tiens à vous saluer tous car ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum car j'ai changé de direction d'oiseaux je suis rendue avec un youyou et d'ici 3-4 mois je vais avoir mon couple alors rebonjour à tous et à toutes et j'espère que les vacances se sont bien passées pour certains et bonnes vacances pour les autres à venir.
Bon j'ai une question à vous poser: est-ce que c'est vrai que les mites de gorge que certains oiseaux ont plus tendance à en avoir que d'autres?
Moi je me dis que les mites ne choisissent pas l'espèce. C'est une drôle de question mais j'aimerais avoir votre avis merci !!!
Et mon autre question j'ai vendu un couple de serin du mozambique qui ici n'avait pas de mites de gorge et voilà qu'après deux semaines la dame m'appelle hier soir pour me dire qu'ils ont des mites de jabot? Et pourquoi que les miens dans la volière n'ont rien?
C'est certain que je vais traiter par mesure de prévention mais j,aimerais encore votre avis à ce sujet. Merci et au plaisir de vous lire !!!
bonjour Lison mites des plumes oui pour la gorge acariens personnellement au fond de la mangeoire je mets un peut de poudre Antiparasitaire et une goutte de Frontline sur le cou amicalement jacques
je reprend les paroles de georges que je confirme être bonne
IVOMEC 1 GOUTTE DANS LA NUQUE OU DANS LE BEC EN CAS D ACCARIOSE:ch15:
lison-oiseau
05/08/2010, 16h54
Merci à tous de vos réponses car j'ai vraiment examiné les miens et ils ne claquent pas du bec et aucun sillement elle a acheté mes oiseaux il y a environ deux semaines et ça c'est déclenché ... Car ici ils n'ont rien et jamais mais au grand jamais je ne vendrais un oiseau qui est malade je suis quand même professionnelle et je ne perdrais certainement pas mon nom pour des oiseaux mais bon ... Je sais pas ce qui est arrivé mais je vais traiter quand même et bonne fin de pm à vous tous :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org