PDA

Voir la version complète : Mon canari ne chante plus!!!!!

gemeau13790
03/08/2010, 15h58
Bonjour,
Un canari mâle de 2009 peut-il s'arrêter de chanter suite à un changement d'environnement?
je m'explique: la semaine dernière j'ai acheté 3 glosters (1 mâle et 2 jeunes) à une personne qui ne peut plus avoir d'oiseaux faute de place; ils sont superbes, mais ....le mâle n'a pas poussé le moindre trémolo depuis que je l'ai alors que d'aprés le vendeur (à qui je fais confiance), ç'était un excellent chanteur.
Est-ce que ce silence peut venir du transport et du changement d'environnement? est-ce définitif, ou il faut attendre la fin de la mue?
dans sa volière avec mes autres oiseaux il a un comportement tout à fait normal comme ses 2 enfants?
Merci de vos réponses:gx:

MIMI13
03/08/2010, 16h03
Bonjour,
Un canari mâle de 2009 peut-il s'arrêter de chanter suite à un changement d'environnement?
je m'explique: la semaine dernière j'ai acheté 3 glosters (1 mâle et 2 jeunes) à une personne qui ne peut plus avoir d'oiseaux faute de place; ils sont superbes, mais ....le mâle n'a pas poussé le moindre trémolo depuis que je l'ai alors que d'aprés le vendeur (à qui je fais confiance), ç'était un excellent chanteur.
Est-ce que ce silence peut venir du transport et du changement d'environnement? est-ce définitif, ou il faut attendre la fin de la mue?
dans sa volière avec mes autres oiseaux il a un comportement tout à fait normal comme ses 2 enfants?
bonjour

je dirai changement d'endroit plus la mue qui commence ,c'est normal,le mien s'est arrété de chanter voilà quelques jours.a plus

alain2
03/08/2010, 16h05
Bonjour,

Bonjour

Oui je crois que le changement d'environnement peut influencer le chant tout comme la mue.

Alain

stelo2
03/08/2010, 16h24
s

gemeau13790
03/08/2010, 17h29
Merci de vos réponses; je suis rassuré
question bête (suis novice): à quoi servent les perles de chant? est-ce pour les jeunes?

simba19952
03/08/2010, 17h39
bonjour,
tous a fait d accord avec alain

mallory62
03/08/2010, 18h04
question bête (suis novice): à quoi servent les perles de chant? est-ce pour les jeunes?

pas à grand chose, sinon à enrichir le fabricant, un oiseau nourri normalement avec un mélange de graines de qualité, et des fruits ou légumes de temps en temps n'en a pas besoin.

stelo2
03/08/2010, 18h54
s

dr67
03/08/2010, 23h43
Après la mue, ton oiseau sera acclimaté avec son nouveau environnement et va chanter sans perles!!!

félix
04/08/2010, 19h13
la mue en est la cause pas de soucies

tahtouh
04/08/2010, 21h45
Salut
ne t'inquiète pas c'est la mue qui arrête le chant du oiseau ,il change ces plumes il est presque tout le temps fatigué ,il faut surtout le laissé tranquille pour éviter toute sorte de problème ,pour l'instant il faut qu'il reste dans une place fixe ,la stabilité est bien pour eux , bien sur sans oublié une alimentation riche avec modération pour reconstruire les plumes perdus ! bonne chance ami !

gemeau13790
04/08/2010, 22h20
Merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont rassuré
je vais laisser faire la nature, elle est suffisament dérangée comme ça.
A+