PDA

Voir la version complète : Couleur du bec

Revenge
30/07/2010, 22h31
Bonjour, mon canari qui est parfaitement en forme à de léger reflet violet au niveau du bec.
J'aimerai savoir si cela est automatiquement signe de proventriculite ou si cela peut être simplement lié à l'alimentation ou à la mue.
Il reçoit du vinaigre de cidre 1 fois par semaine ainsi qu'un régulateur hépatique. Impossible de vérifier son bréchet car il est très farouche. Merci d'avance.

félix
30/07/2010, 22h36
sans du doute un problème de foie un peu de choline et une alimentation adaptée

jacques1
30/07/2010, 22h42
Bonjour, mon canari qui est parfaitement en forme à de léger reflet violet au niveau du bec.
J'aimerai savoir si cela est automatiquement signe de proventriculite ou si cela peut être simplement lié à l'alimentation ou à la mue.
Il reçoit du vinaigre de cidre 1 fois par semaine ainsi qu'un régulateur hépatique. Impossible de vérifier son bréchet car il est très farouche. Merci d'avance.
bonsoir d'accord avec félix amicalement jacques

Revenge
30/07/2010, 22h46
Je pense avoir fait une bonne synthèse alimentaire avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum. Pas d'excès, pas de friandises, des quantités de graines limitées, un apport en choline régulier par le régulateur et les légumes verts.
Ma question est très précise, une coloration du bec est elle signe de maladie ? Merci à tous.

alain2
31/07/2010, 06h55
Je pense avoir fait une bonne synthèse alimentaire avec tout ce que j'ai trouvé sur le forum. Pas d'excès, pas de friandises, des quantités de graines limitées, un apport en choline régulier par le régulateur et les légumes verts.
Ma question est très précise, une coloration du bec est elle signe de maladie ? Merci à tous.

Bonjour

Tu dis dans ton premier message que ton canari est parfaitement en forme, donc je suppose pas de plumage ébouriffé, pas de diarrhée, pas de problème respiratoire, pas d'amaigrissement donc la réponse à ta question est non ce n'est pas un signe de maladie

Alain

Revenge
31/07/2010, 11h02
Effectivement Alain, aucun de ces symptômes. C'était juste à titre informatif. Il va très bien. Merci encore.

venturon65
31/07/2010, 12h13
Une petite photo peu être ? Histoire de ce faire une idée ?

Sans vouloir vous alertre, un bec bleuissant n'est quand même pas bon signe.

:ggentlema

dr67
31/07/2010, 13h01
Une petite photo peu être ? Histoire de ce faire une idée ?

Sans vouloir vous alertre, un bec bleuissant n'est quand même pas bon signe.

tout a fait d'accord

Revenge
31/07/2010, 13h10
Tu as raison, vaut mieux prévenir que guérir :

http://www.play-files.net/images/1280573914-P1010206.JPG

http://www.play-files.net/images/1280573805-P1010202.JPG

venturon65
31/07/2010, 13h33
Serait-ce cet agate topaze mosaique rouge ?

Il me parait en bonne santé, est n'a pas le bec bleu !

Revenge
31/07/2010, 13h45
Oui c'est bien lui. Son bec n'est pas bleu mais en zoomant tu peux voir de léger reflets violets. Peut être une coloration naturelle ?

Sinon tu penses que c'est un topaze ? Je croyais que c'était un opale.

venturon65
31/07/2010, 21h01
Oui c'est bien lui. Son bec n'est pas bleu mais en zoomant tu peux voir de léger reflets violets. Peut être une coloration naturelle ?

Sinon tu penses que c'est un topaze ? Je croyais que c'était un opale.

Et bien au premier coup d'oeil je me suis dit moi aussi que ce devait être un opale, et puis sur la deuxième photo j'ai vu qu'il a les stries noires. Et il me parait y avoir un ourlet blanc à l'extérieur de chaque rémiges et rectrices (plumes des ailes et de la queue).

J'en ai conclu que ce devait être un topaze, mais les photos sont parfois trompeuses ...