PDA

Voir la version complète : besoin d'un eclaircisemenet sur une maladie

canaris02
28/07/2010, 16h55
bonjour tout le monde,
bon je vais vous expliquée mon problème j'ai été absent durant une semaine de chez moi, un ami est venu s'occuper de mes oiseau.mais avant de partir j'avais vue que un de mes oiseau nettait pas en forme une fois que je l'ai oscultée le brechet ettai ok et aparamenet pas de probleme de foie. j'ai mit des vitamine dans l'eau de boison il avais l'air d'aller mieux.la je suis rentrée dimanche il avais le bec gris bleutée et avais le brechet saillant :/ je l'avais séparée des autre. j'ai pensée a une proventriculite donc j'ai mit 1cs de vinaigre de cidre pour 1L d'eau donc sous traitemenet depuis samedi mais apparemment cettait trop tard car il vien de mourir :wfrown:. une chose que je ne mettais pas vraiment apercue c'est qu'il a perdu toute ses plus du dos et quelque plume de la queue. c'est pas les symptome du acariose sa o.O pourtant je n'ai rien vue sur l'oiseau, ni poux , ni acarien:wconfused j'ai regardée mes autre oiseau il n'on rien pour le moment mais je vais sans doute les poudrée par prévention.

eddy
28/07/2010, 17h08
bonsoir ,tu dis bec qui vire au bleu pas bon ,s'est la mégabactériose ou proventriculite ,à ce stade il est très difficile de soigner,tu peut donner Mégabactin de chez Comed ou un similaire ,des graines blanches rien d'autre jusquà guérison (?)et en préventif du vinaigre de cidre 1càs/1l d'eau 2jours en continu par semaine,bien sûr il faut à tous pris le mettre hors de portée des autres oiseaux ,ils peuvent l'attraper ,bien désinfecter tous ou l'oiseau étais mis et pour les autres bien les surveillés et donne le vinaigre de cidre comme indiquer plus haut,bon soins a+Eddy

canaris02
28/07/2010, 20h40
désinfection de la cage au javel et poudrage de mes pioupiou j'ai mit le mélange vinaigre de cidre dans les abreuvoir j"espère que sa ira :wconfused

loulette
28/07/2010, 21h34
bonsoir, j'ai eu le même problème, qd le bec est devenu gris bleu c'etait deja trop tard,et pourtant ils ont du vinaigre d cidre tous les trois jours en permanence!!

canaris02
30/07/2010, 13h46
sous traitement préventif et tes oiseau on quand meme choper la proventriculite :err:

eddy
30/07/2010, 17h01
bonjour,si tu la attraper alors que tu donnais en préventif s'est que il étais déjàs porteur ou il étais déjà infecté ,ils peuvent être porteurs sans qu celà ne ce déclare comme d'autres maladies ,mais ces oiseaux dès que il y à une moindre infections (eau ,nouritures ,fientes ect...ou un oiseaux déjà malade dont on ne voient pas toujours du premier coups) et en générale quand on le voient il est trops tard ils la déclarent et alors surviennent les problèmes,ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas soignable ,tous est possible pour autant que l'on voent à temps(asser taut),mais un oiseau qui choppe cette maladie ou une maladie aussi sérieuse ,ne donne plus ce que l'ont voudrais ex: accouplement,s'est en définitive un oiseau qui est fortement affaibis et en générale on ne s'ai plus rien en tiré "j'ai bien dis en générale",sans compter que souvent il passe l'arme à gauche(meurt) surtous quand le bec est devenus bleu,mais je s'ai que l'on essaient de tous faire pour le soigner c'est normale ,mais difficile ,bon soins a+ Eddy