Voir la version complète : encore le brechet saillant
Papillon
27/07/2010, 11h01
bonjour,
j ai perdu il y a peu de temps un jeune de cette saison qui avait le brechet saillant, et là rebelotte il y a un autre jeune qui est atteint lui aussi son brechet est saillant, plumage ébouriffé et dort parfois la journée.
il a dans sa cage des graines (qui comporte beaucoup de graines noires), os de seiche et je viens de lui mélange vinaigre de cidre
j ai pensé à la proventriculite mais d'un autre coté étant donné qu'il est maigre, je me dis peut etre son alimentation est pas assez nourrisante, peut etre faut il que je lui donne de la patée? d'un coté je me dis qu'il faut que j enrichisse son alimentation avec de la patée et de l autre coté je me dis qu'il faut la réduire.
je sais pas quoi faire... :ex:
j avais eu 4 jeunes cette année, il m'en reste que 3 dont un malade :gx:
bonjour,
j ai perdu il y a peu de temps un jeune de cette saison qui avait le brechet saillant, et là rebelotte il y a un autre jeune qui est atteint lui aussi son brechet est saillant, plumage ébouriffé et dort parfois la journée.
il a dans sa cage des graines (qui comporte beaucoup de graines noires), os de seiche et je viens de lui mélange vinaigre de cidre
j ai pensé à la proventriculite mais d'un autre coté étant donné qu'il est maigre, je me dis peut etre son alimentation est pas assez nourrisante, peut etre faut il que je lui donne de la patée? d'un coté je me dis qu'il faut que j enrichisse son alimentation avec de la patée et de l autre coté je me dis qu'il faut la réduire.
je sais pas quoi faire... :ex:
j avais eu 4 jeunes cette année, il m'en reste que 3 dont un malade :gx:
Bonjour Maria
Non justement il ne faut pas enrichir le mélange et certainement pas par des graines noires dans ce cas il serait préférable de le nourrir pendant une semaine avec de l'alpiste et du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson. Et, supprimer la pâtée bien entendu. Ce régime est valable pour tout ceux qu'il te reste.
Ça ne leurs fera de toute façon pas de tort !!
Alain
Papillon
27/07/2010, 11h25
Bonjour Maria
Non justement il ne faut pas enrichir le mélange et certainement pas par des graines noires dans ce cas il serait préférable de le nourrir pendant une semaine avec de l'alpiste et du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson. Et, supprimer la pâtée bien entendu. Ce régime est valable pour tout ceux qu'il te reste.
Ça ne leurs fera de toute façon pas de tort !!
Alain
bonjour,
merci de votre réponse.
la patée je lui en donne pas et les graines noires c'est le mélange qui en comporte déjà beaucoup.
je ne leur donne que de l alpiste? pas d autres graines? aux non malades aussi?
bonjour,
merci de votre réponse.
la patée je lui en donne pas et les graines noires c'est le mélange qui en comporte déjà beaucoup.
je ne leur donne que de l alpiste? pas d autres graines? aux non malades aussi?
Ben je crois que comme c'est le deuxième il serait préférable d'en donner a tout le monde et dans le futur tu peux mélanger un peu d'alpiste en plus avec le mélange de graines habituel. Et une ou deux fois par semaine continuer à donner du vinaigre de cidre dans l'eau
Alain
en cette période ou les jeunes mangent bcp de paté ! il leur faut un protecteur hépatique !!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org