Voir la version complète : canari jeune en boule
j'ai un jeune canari de deux mois qui a comme régime alimentaire de l'alpiste et jour après jour un cuillère à soupe de mélange (grain d'avoine, Niger, colza, navette et lin). il a commencé son mue depuis quelques jours et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il est en boule malgré qu'il a mangé son part de mélange ensuite je l'ai donné de l'eau avec vinaigre de cidre et je ne sais pas. aider moi s'il vous plais ca r j'ai perdue un la semaine dernière.:vx:
bonjour ounis est ce que ton canaris a le brêchet saillant,est que ces fientes sont liquide,c'est bien que tu lui est mis des graines blanche.Dans un premier temps à moins que ce ne soit déja fait tu devrais l'isoler,continue ton régime à base d'alpiste ainsi que le vinaigre de cidre 5 jours consécutif ensuite donne lui des vitamines dans l'eau de boisson (2 x par semaines) continue l'alpiste et du millet en grappe tiens nous au courant de son évolution.
amitié steph
jacques1
26/07/2010, 11h01
j'ai un jeune canari de deux mois qui a comme régime alimentaire de l'alpiste et jour après jour un cuillère à soupe de mélange (grain d'avoine, Niger, colza, navette et lin). il a commencé son mue depuis quelques jours et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il est en boule malgré qu'il a mangé son part de mélange ensuite je l'ai donné de l'eau avec vinaigre de cidre et je ne sais pas. aider moi s'il vous plais ca r j'ai perdue un la semaine dernière.:vx:
bonjour as tu regardé son ventre s'il est violet s'il a le bréchet en lame de couteau si c'est le cas cela peut être la proventriculite bien pour le vinaigre de cidre a donner tout les jours jusqu'à guérison s'il n'est pas trop tard pour ton mélange je ne sais personnellement je donne graines normales pour l'alpiste d'accord amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=proventriculite)
jacques1
26/07/2010, 11h04
bonjour ounis est ce que ton canaris a le brêchet saillant,est que ces fientes sont liquide,c'est bien que tu lui est mis des graines blanche.Dans un premier temps à moins que ce ne soit déja fait tu devrais l'isoler,continue ton régime à base d'alpiste ainsi que le vinaigre de cidre 5 jours consécutif ensuite donne lui des vitamines dans l'eau de boisson (2 x par semaines) continue l'alpiste et du millet en grappe tiens nous au courant de son évolution.
amitié steph
bonjour tina tu m'as battu d'une seconde j'arrive plus a suivre amicalement jacques
c kif kif Jacque pas de différence entre toi et tina (amicalement); je suit votre ordonnance, seule le millet je ne le trouve pas chez nous alors c'est pas grave son absence. merci et je vous rappel les nouvelles.
Bonjour,
Je me permets de poser une question suite à votre discution, car j'aurai aimer savoir le dosage (eau/vinaigre de cidre) dans les abreuvoirs ?
Merci
Cordialement
adimitsu
26/07/2010, 14h37
Bonjour,
Je me permets de poser une question suite à votre discution, car j'aurai aimer savoir le dosage (eau/vinaigre de cidre) dans les abreuvoirs ?
Merci
Cordialement
Une Cuillère à Soupe dans un littre d'eau ;)
oui je fais une cuillère à soupe pour 1L d'eau.
Une Cuillère à Soupe dans un littre d'eau ;)
Bonjour
Préventivement 1 cuillère à soupe par litre et curativement 2 cuillères à soupe par litre
Alain
pas trop acide cette solution et si je la donne au oiseau jusqu'à sa guérison ou pour les oiseaux en cas cyclique normal.
pas trop acide cette solution et si je la donne au oiseau jusqu'à sa guérison ou pour les oiseaux en cas cyclique normal.
tu peux donner ça une semaine sans problème mais tu peux donner 1 cuillère préventivement si tu as peur que ce soit trop acide
Alain
merci cher Alain. pardon et les autres amis aussi.
jacques1
26/07/2010, 19h46
tu peux donner ça une semaine sans problème mais tu peux donner 1 cuillère préventivement si tu as peur que ce soit trop acide
Alain
bonsoir alain certains donnent tout les jours vinaigre de cidre personnellement cela m'arrive de mettre deux gouttes dans l'abreuvoir pendant quelques jours ensuite normale et de temps en temps de le chicorée (une cuillerée a soupe de chicorée soluble pour un litre d'eau très bon pour le foie remplace la choline et tu peux donner la pâtée normalement)sur un message je t'en avais parlé si je puis dire ........jacques
est-ce que tu peux m'envoyé une photo de la chicoré soluble que tu utilise car je ne le connais pas.
bonsoir alain certains donnent tout les jours vinaigre de cidre personnellement cela m'arrive de mettre deux gouttes dans l'abreuvoir pendant quelques jours ensuite normale et de temps en temps de le chicorée (une cuillerée a soupe de chicorée soluble pour un litre d'eau très bon pour le foie remplace la choline et tu peux donner la pâtée normalement)sur un message je t'en avais parlé si je puis dire ........jacques
Bonsoir Jacques
Oui oui je m'en souviens mais la chicorée est comme protecteur hépatique tandis que le vinaigre de cidre est pour reconstituer l'acidité normale. Et j'avais conseillé 1 c à soupe préventivement ou 2 curativement si l'oiseau était déjà atteint !!
Amicalement
Alain
jacques1
27/07/2010, 10h47
[ soluble
bonjour voici
que tu utilise car je ne le connais pas.[/quote]quote=ounis;417232]est-ce que tu peux m'envoyé une photo de la chicoréla photo que tu m'as demandé chicorée soluble tu trouves dans grande surface epicerie ou autres amicalement jacques
]
excuse moi pour l'instant je n'arrive pas a mettre la photo j'essayerais de nouveau ce soir (c'est la première fois que cela m'arrive) jacques
alors bon courage. et mon jeune se porte mieux aujourd'hui.
Bonjour Jacques, De quelle chicorée parles-tu ? Est-ce celle que l'on utilise pour le café ? Si oui, cela doit être très amer :wsmile: Mic.
jacques1
27/07/2010, 15h04
bonjour ounis voici la photo de la chicorée soluble amicalement jacques68025
jacques1
27/07/2010, 15h21
bonjour Mic c'est de la chicorée soluble que l'on trouve en liquide ou en poudre sans caféine tu peuxla boire en boisson rafraîchissante associé à de l'eau du lait ou jus fruit ou dans du lait chaud etc... tu la trouves en grande surface....pour les canaris une cuillerée a soupe pour un litre d'eau j'en donne assez souvent bon pour le foie les canaris apprécient pour le goût amer jamais goûté ..... cette formule pour boisson vient d'un éleveur amicalement jacques68026
bonjour, suit le traitement de Jacques car il est super! Amicalement. Christophe.
jacques1
27/07/2010, 15h34
bonjour, suit le traitement de Jacques car il est super! Amicalement. Christophe.
bonjour Christophe merci pour ton message amicalement jacques
comme toi Mic il me parait que c'est celle qu'on utilise pour préparer notre café. .merci Jacque, alors enfin c'est un liquide.:one1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org