PDA

Voir la version complète : mes canaris sont mort

judi974
20/07/2010, 07h11
bonjour,

hier un de mes canari est mort et aujourd'hui un autre de mes canaris est mort .Les deux canaris etaient en bonne santé et le lendemain il sont morts.:gx:

Je voudrait savoir de quoi ils sont morts ??

(le deuxieme mort avait le ventre noir et le premier j'ai pas regardé)

mallory62
20/07/2010, 07h23
bonjour judi, désolée pour tes 2 pioux, je crois que le ventre foncé, c'est un problème de foie. Il faudrait que tu nous en dises plus sur leur nourriture, condition de vie, age etc.....parce que là; avec le peu que tu nous dis on peut pas se faire une idée.

alain2
20/07/2010, 07h24
bonjour,

hier un de mes canari est mort et aujourd'hui un autre de mes canaris est mort .Les deux canaris etaient en bonne santé et le lendemain il sont morts.:gx:

Bonjour

Désolé pour toi, avaient ils des symptômes particuliers ?

Alain

mauvaisgarou
20/07/2010, 07h26
C'est toujours triste un décès...Désolé pour toi :(

judi974
20/07/2010, 07h29
bonjour judi, désolée pour tes 2 pioux, je crois que le ventre foncé, c'est un problème de foie. Il faudrait que tu nous en dises plus sur leur nourriture, condition de vie, age etc.....parce que là; avec le peu que tu nous dis on peut pas se faire une idée.

ils avaient de la patée et des graines, ils vivaient en interieur et le premiere canari je ne connais pas sont age et le deuxieme avait 2 ans et il s'etait cassé une patte

judi974
20/07/2010, 07h30
Bonjour

Désolé pour toi, avaient ils des symptômes particuliers ?

Alain
non ils etait en bonne santé

kikinou
20/07/2010, 08h51
bonjour

je suis désolée pour tes oiseaux !
le ventre noir signifie une alimentation tros grasse ! il faut penser à leur donner un protecteur hépatique comme océcholine ..........

judi974
20/07/2010, 09h15
ok je vais chercher se medicamant pour les autre canaris mais c'est quoi les dose pour un canari?

kikinou
20/07/2010, 10h29
t'inquiètes pas c'est marqué sur la boite ! tu en trouve en animalerie ou sur internet

choupinou
20/07/2010, 10h39
désolée pour tes oiseaux.....

Papillon
20/07/2010, 11h16
bonjour,

moi aussi j ai un jeune de cette année qui est mort hier :gx:

j etais surprise de le trouver en fond de cage le matin. j ai regardé et j ai vu qu'il avait le brechet en lame de couteau, je n'ai meme pas eu le temps de rien voir. je l'ai juste vu en boule la veille pendant la journée et c est tout :ex:
a partir de maintenant je crois bien que je les examinerais de temps en temps malgré je ne vois aucun symptome apparent

Papillon
20/07/2010, 11h18
bonjour,

désolée pour tes oiseaux. comme l'ont dit les autres, surement un problème de foie dû à une alimentation trop grasse. la patée n en donne pas trop. moi j en donne uniquement en période de reproduction pour le nourrissage des jeunes et c est tout.

ERICO34
20/07/2010, 12h23
si ton alimentation est trop grasse coupe le melange a 60 pourcent avec de l alpiste :ch15:

jacques1
20/07/2010, 12h50
bonjour ventre noir bréchet en lame de couteau bien souvent cela indique la proventriculite et malheureusement une fois atteint il est trop tard donner en préventif deux fois par semaine du vinaigre de cidre a 5 ° (certains éleveurs le donne tout les jours) préparation une cuillerée a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir.....amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=proventriculite)

pour l'excès de pâtée une cuillerée a soupe de chicorée soluble(remplace la choline très bon pour le foie) dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir deux fois par semaine certains le donnent tous les jours et l'on peut donner la pâtée

nico663
20/07/2010, 12h58
bonjour

je suis désolée pour tes oiseaux !
le ventre noir signifie une alimentation tros grasse ! il faut penser à leur donner un protecteur hépatique comme océcholine ..........

Tout a fait d'accord, si la patée était a volonté ça a pu leut jouer des tours.

félix
20/07/2010, 20h45
désolé pour toi

steph
20/07/2010, 20h54
désolé pour tes canaris pour occécholine tu mets 13 goutes dans un petit abreuvoir,de l'alpiste et du millet en branche fais une cure de 5 jours consécutifs pense à retirer la patée et vois son évolution.
amitié steph

simba19952
20/07/2010, 22h42
bonsoir,
désolée pour tes oiseaux.....