PDA

Voir la version complète : Frontline pour les poux

mawass
19/07/2010, 08h56
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a pas d'éleveurs qui s'en servent de FRONTLINE pour les poux, pourriez vous me dire plus par rapport :
- dosage : 1 goute derriére le nuque sans dilution ?
- fréquence : tous les 3 mois ?
- produit : spray 100ml ? ou autres ?
Merci d'avance.

nicolas13
19/07/2010, 09h01
ces le spray 100ml chien et chat moi je trempe un coton tige dedans et j applique dérriére la nuque je re trempe pour chaque oiseaux,voila pas de bain pendant 4 jours aprés l application pour la fréquence ces écrit dérriére mais il me semble que tous les 3 mois ces pas mal

dr67
19/07/2010, 09h05
ces le spray 100ml chien et chat moi je trempe un coton tige dedans et j applique dérriére la nuque je re trempe pour chaque oiseaux,voila pas de bain pendant 4 jours aprés l application pour la fréquence ces écrit dérriére mais il me semble que tous les 3 mois ces pas mal
Tout à fait Nicolas.
:panneauxb Mawass

mawass
19/07/2010, 09h41
merci à tous pour les réponses, les poux sont des vrais galéres.

mawass
19/07/2010, 12h22
juste une précisions, vous avez déja essayé d'appliquer une goute avec une pipete?
merci

alain2
19/07/2010, 15h04
juste une précisions, vous avez déja essayé d'appliquer une goute avec une pipete?
merci

Bonjour

ca peut se faire aussi !!

Alain

jacques1
19/07/2010, 17h21
bonsoir pour la frontline je me sers d'une seringue (sans aiguille) une goutte sur la nuque la seringue bien remplie me permets de traiter plusieurs canaris l'on peut se servir aussi du coton tige mais je préfere la seringue ......jacques

mawass
19/07/2010, 17h44
merci jacques,
tu sais dans les pharmacies, on peut trouver également des flacons équipés de pipete pour le dosage trés pratiques.
merci pour le conseil.

jacques1
19/07/2010, 19h45
merci jacques,
tu sais dans les pharmacies, on peut trouver également des flacons équipés de pipete pour le dosage trés pratiques.
merci pour le conseil.
bonsoir pour les flacons munies de pipettes je ne savais pas tu as raison cela a la même efficacité amicalement jacques

ERICO34
19/07/2010, 19h48
oui tout a fait si je devait utiliser frontline je ferai comme jacques:ch15:

félix
19/07/2010, 22h06
je l'utilise sur le chat par contre je ne savais pas pour les oiseaux merci

mawass
20/07/2010, 09h38
bonjour à tous,
en fait j'ai déja traité mes canaris début juin 2010 avec de l'IVOMEC, et la je suis supris qu'il en a encore des poux, j'ai pensé alors que ca sera bien de changer de produit.

est ce que ce n'est dangereux de retraiter avec frontline si traitement IVOMEC avant ?
Merci d'avance.

michel77
20/07/2010, 10h06
bonjour a toutes et a tous
moi j'utilise une pipette je trouve que l'on voie mieux la goutte tomber avec un coton tige on ne voie pas tres bien la quantité que l'on emploi
ceci et juste mon avis chacun a sa facon de faire qui lui convient

mawass
20/07/2010, 10h10
Hubert, tu utilise frontline ou ivomec? Tu penses la succession des deux est dangereuse ?

kikinou
20/07/2010, 10h27
j'attendrais un mois pour lui mettre du frontline c'est plus raisonnable !

nicolas13
20/07/2010, 12h46
oui ces vrai les pipettes sont plus pratique mais la composition n ai pas la méme que celle du spray j ai déja comparait et les pipette semble avoir avoir plus de produit dedans a+

michel77
20/07/2010, 17h09
Hubert, tu utilise frontline ou ivomec? Tu penses la succession des deux est dangereuse ?

j'utilise frontline je n'ai jamais utiliser ivomec
je pense qu'il vaut mieux laisser un certain temps entre les deux si tu a utilisé l'un ou l'autre
il ne faut pas non plus trop mettre de produit different et surtout les employés avec precaution

alain2
20/07/2010, 17h14
j'attendrais un mois pour lui mettre du frontline c'est plus raisonnable !

Bonsoir

Perso j'attendrais trois mois, faut bien penser que ça passe dans le sang de l'oiseau !!

Alain

mawass
31/07/2010, 10h29
bonjour à tous,
en cas de présence de poux, donc un traitement curatif, utiliser frontline tous les 3 mois suffit ? il me semble avoir lu un jour, que en cas de poux il faut traiter tous les mois ?
merci de me donner votre avis.
cordialement.

kikinou
31/07/2010, 12h00
si tu es envahie par les poux il faut agir au plus vite !
désinfecter tout les perchoirs mangeoires cages etc.......... et traiter les oiseaux et ppuis voir si au bout d'1mois pas d'amélioration retraiter !

mawass
31/07/2010, 12h14
on est bien d'accord traitement avec frontline?
Merci d'avance.

kikinou
31/07/2010, 12h16
on est bien d'accord traitement avec frontline?
Merci d'avance.

le frontline en spray pour chien et chat !! mettre une goutte sur la peau de la nuque de l'oiseau à l'aide d'un coton tige !

joel 68
01/08/2010, 10h45
Bonjour,
Il y a quelques mois un mes deux canaris avaient un problème respiratoire et d'apatie, je les ai traité par de l'eau de boisson (infusion de thyn avec addition de cidre de pomme) et je les ai traité avec une goutte de "frontline" sur le cou de chacun.
depuis tout va bien, leur problème respiratoire a disparu, le male reprend le chant et la femelle à l'air en forme.
je ne sais pas quel traitement à réussi mais les conseils que j'ai reçu sur le site à l'air d'avoir fonctionnés;
Merçi encore
Amicalement, Joël:wsmile:

mawass
01/08/2010, 10h53
slt,
depuis que j'ai utilisé ce produit, mes canaris se grataient bcp moins, je ne sais pas s'il y a des poux encore ou pas, mais j'aimerai en tout cas les iradicer completement d'ou ma question si je peux retraiter encore dans un mois ou pas.
Merci à tous.

alain2
01/08/2010, 11h43
slt,
depuis que j'ai utilisé ce produit, mes canaris se grataient bcp moins, je ne sais pas s'il y a des poux encore ou pas, mais j'aimerai en tout cas les iradicer completement d'ou ma question si je peux retraiter encore dans un mois ou pas.
Merci à tous.

Bonjour

Normalement c'est tous les 3 mois je crois !!

Alain

jolititi1400
02/08/2010, 13h39
Bonjour à tous

Un excellent article sur les poux :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux)

les poux rouges :

Il existe plusieurs espèces de cet acarien dont le plus important est le Dermanyssus Gallinae.
Mesurant un peut moins d'un mm, il est blanc au départ, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré.
ils ne vivent pas sur l'oiseau, ils vivent dans son environnement (perchoirs, attaches,fond de cage, nid etc..) mais par contre ils montent sur l'oiseau pour se nourrir du sang de celui-ci et ensuite repartent se reposer !
L' acarien est noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses ou des fentes à proximité de son hôte et attaque la nuit, les animaux endormies, leur sucent le sang, puis se retire à nouveau.
Par ses piqures répétées il provoque des anémies (diminution du nombre de globules rouges) qui peuvent être mortelles chez l'oiseau et surtout chez les oisillons.
Porteur de bactéries pathogènes il peut inoculer des germes (salmonella) ou des parasites (plasmodium)
Si vos oiseaux s'agitent la nuit sans raison apparente,vous pouvez toujours supposer que les poux rouges y sont pour quelque chose.
L'insecticide est un moyen de lutte possible contre ces parasites.

Mais vous devez en même temps vider complètement la volière ou la cage et procéder au nettoyage a fond de a volière ou la cage mais aussi des accessoires et traiter partout a l'insecticide genre Vermikill.
Penser aussi aux vitamines pour combattre l'anémie.

les poux gris :

ils vivent sur l'oiseau y grossissent, s'y reproduisent.
Ils ne se nourrissent pas de sang comme le pou rouge sont cousin, mais des "débris" de peau et plume de l'oiseau,
les poux gris rongent et stressent dangereusement, ce qui peut provoquer maladies de peaux extrêmes, mais aussi des crises cardiaques.

Une goutte de frontline dans l'arrière du coup de l'oiseau (attention ça doit touché la peau) et pour les cages et volières fulgator vendu en supermarché dans le rayon insecticides.

L 'acarien des voies respiratoires :

Un petit acarien de 0,5 mm dans la trachée provoque une respiration difficile, sifflements, il peut provoquer un essoufflement audible de l'oiseau, une perte de chant et bien sur des claquements de bec.
C'est contagieux et la quarantaine est fortement conseillée.
On prend 50 gr de graines on les humidifie avec une goute de l'huile de tournesol et on les mélanges a 1 gr du carbaryl à 5 % et on lui donne ces graines pendant 2 jours.
On recommence le traitement après huit jours.
Si on ne trouve pas de carbyl interdit notamment en France on peut faire la même chose avec Pyrevol de chez Brunet
On peux acheter du carbaryl en Espagne par correspondance
http://www.casamascotas.com/

si cela persiste suite a ce traitement il s agit peut être d un mycoplasme (champignon)
les deux maladies ont les mêmes symptômes on a l impression que l oiseau crache ect..
Le traitement si il s agit d un mycoplasme doit être soigné avec du tylan au dosage de 0.5g/L d'eau

:swoon:

ERICO34
02/08/2010, 14h58
MERCI ROBERT POUR TOUS CES BONS RENSEIGNEMENTS:ch15:

alain2
02/08/2010, 17h23
Bonjour à tous

Un excellent article sur les poux :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux)

les poux rouges :

Il existe plusieurs espèces de cet acarien dont le plus important est le Dermanyssus Gallinae.
Mesurant un peut moins d'un mm, il est blanc au départ, rouge lorsqu'il se gave de sang et noir lorsqu'il a digéré.
ils ne vivent pas sur l'oiseau, ils vivent dans son environnement (perchoirs, attaches,fond de cage, nid etc..) mais par contre ils montent sur l'oiseau pour se nourrir du sang de celui-ci et ensuite repartent se reposer !
L' acarien est noctambule, il reste caché la journée dans des crevasses ou des fentes à proximité de son hôte et attaque la nuit, les animaux endormies, leur sucent le sang, puis se retire à nouveau.
Par ses piqures répétées il provoque des anémies (diminution du nombre de globules rouges) qui peuvent être mortelles chez l'oiseau et surtout chez les oisillons.
Porteur de bactéries pathogènes il peut inoculer des germes (salmonella) ou des parasites (plasmodium)
Si vos oiseaux s'agitent la nuit sans raison apparente,vous pouvez toujours supposer que les poux rouges y sont pour quelque chose.
L'insecticide est un moyen de lutte possible contre ces parasites.

Mais vous devez en même temps vider complètement la volière ou la cage et procéder au nettoyage a fond de a volière ou la cage mais aussi des accessoires et traiter partout a l'insecticide genre Vermikill.
Penser aussi aux vitamines pour combattre l'anémie.

les poux gris :

ils vivent sur l'oiseau y grossissent, s'y reproduisent.
Ils ne se nourrissent pas de sang comme le pou rouge sont cousin, mais des "débris" de peau et plume de l'oiseau,
les poux gris rongent et stressent dangereusement, ce qui peut provoquer maladies de peaux extrêmes, mais aussi des crises cardiaques.

Une goutte de frontline dans l'arrière du coup de l'oiseau (attention ça doit touché la peau) et pour les cages et volières fulgator vendu en supermarché dans le rayon insecticides.

L 'acarien des voies respiratoires :

Un petit acarien de 0,5 mm dans la trachée provoque une respiration difficile, sifflements, il peut provoquer un essoufflement audible de l'oiseau, une perte de chant et bien sur des claquements de bec.
C'est contagieux et la quarantaine est fortement conseillée.
On prend 50 gr de graines on les humidifie avec une goute de l'huile de tournesol et on les mélanges a 1 gr du carbaryl à 5 % et on lui donne ces graines pendant 2 jours.
On recommence le traitement après huit jours.
Si on ne trouve pas de carbyl interdit notamment en France on peut faire la même chose avec Pyrevol de chez Brunet
On peux acheter du carbaryl en Espagne par correspondance
http://www.casamascotas.com/

si cela persiste suite a ce traitement il s agit peut être d un mycoplasme (champignon)
les deux maladies ont les mêmes symptômes on a l impression que l oiseau crache ect..
Le traitement si il s agit d un mycoplasme doit être soigné avec du tylan au dosage de 0.5g/L d'eau

:swoon:

Merci docteur Robert:ch15:

Alain

mawass
02/08/2010, 19h54
Merci pour vos précieux conseils.

jolititi1400
03/08/2010, 10h51
Bonjour,
Et cela n'est rien j'ai une thèse complète sur le sujet 300 pages en pdf, il faudrait que je face une relecture et que je trouve un moyen de le mettre en ligne.
Enlever les remerciement et les trucs en anglais donnerait un truc moins rébarbatif, a voire.
:ch15:

benphotos
16/08/2010, 12h58
à Cédric :

J'ai vu sur ton Blog que tu avait employé du Frontline en spray...tu peux nous dire comment tu l'a utilisé et si c'est aussi efficace que l'Ivomec ?

http://www.apdcanari.com/images/canaris/produits_anti_poux_1.jpg

http://www.apdcanari.com/images/canaris/produits_anti_poux_1.jpg (http://www.apdcanari.com/images/canaris/produits_anti_poux_1.jpg)

mauvaisgarou
16/08/2010, 13h16
Bonjour à tous, dit robert, le site en Espagne il est fiable? car j'aimerais commander des cages

Amish57
16/08/2010, 13h39
Merci pour tes infos !!!!

gemeau13790
16/08/2010, 14h57
Merci Robert pour ces excellentes infos (ces Robert c'est les meilleurs)
En préventif contre les poux, en plus du nettoyage hebdomadaire complet de tous les accessoires à l'eau javellisée et à l'insecticide, je leur mets 1 fois par semaine de l'eau acidifiée au vinaigre de cidre (1 cs par litre d'eau) comme eau du bain (lu sur le forum)
a+

jolititi1400
16/08/2010, 19h38
Bonsoir à tous,

Bonjour à tous, dit robert, le site en Espagne il est fiable? car j'aimerais commander des cages

Non Mauvaisgarou c'est une référence lue sur un site, mais dans tout achat, il y a toujours un risque.
Le fait qu'une personne dise du bien d'un commerce ne veut pas dire que se soit un commerce sérieux, mais juste qu'il a eu un client satisfait :wsmile:

@ Amish57 de rien c'est avec plaisir. :wsmile:

@ Robert, ben oui les Robert sont les meilleurs c'est bien connu.

En préventif contre les poux, en plus du nettoyage hebdomadaire complet de tous les accessoires à l'eau javellisée et à l'insecticide, je leur mets 1 fois par semaine de l'eau acidifiée au vinaigre de cidre (1 cs par litre d'eau) comme eau du bain (lu sur le forum)

Oui beaucoup de petites bêbêtes détestent les milieux acides, mais cela ne suffit pas à les détruirent juste à les indisposés.
:ch15:

mauvaisgarou
17/08/2010, 15h19
Merci en tout cas pour les explications :)

kikinou
17/08/2010, 16h54
je sais pas si ce site espagnol livre en France ?

benphotos>>> le frontline c'est celui pour chien et chat en spray ! mettre une goutte sur la nuque de l'oiseau à l'aide d'un coton tige !!!

mawass
17/08/2010, 21h19
je vous conseille la pipette, vous pouvez l'achetez en pharmacie elle permet de bien doser le Frontline.

jacques1
17/08/2010, 22h00
bonsoir mawass j'achéte frontline en spray de 100ml .....je me sers d'une seringue le pharmacien m'a donne bien entendu j'ai retiré l'aiguille ....tu dévisses le bouchon de frontline en spray et te servant de la seringue tu peux traiter plusieurs canaris c'est plus économique amicalement jacques68664

benphotos
18/08/2010, 02h26
bonsoir mawass j'achéte frontline en spray de 100ml .....je me sers d'une seringue le pharmacien m'a donne bien entendu j'ai retiré l'aiguille ....tu dévisses le bouchon de frontline en spray et te servant de la seringue tu peux traiter plusieurs canaris c'est plus économique amicalement jacques68664

- Frontline est il efficace pour les poux rouges et les poux gris ou uniquement les poux des plumes (poux gris) car le Friponil contenu dans le Frontline ne passe pas dans le sang alors que les poux rouges sucent le sang ?

- Frontline est il efficace pour la gale comme l'Ivomec ?

http://i36.servimg.com/u/f36/12/96/52/28/2010-019.jpg

kikinou
18/08/2010, 08h01
non il n'est pas efficace pour la gale comme ivomec !!

c'est sur que ivomec est bcp mieux que frontline ! mais bcp plus difficile à ce le procurer ! à part quand Cédric en vend !:wsmile:

jacques1
18/08/2010, 08h10
- Frontline est il efficace pour les poux rouges et les poux gris ou uniquement les poux des plumes (poux gris) car le Friponil contenu dans le Frontline ne passe pas dans le sang alors que les poux rouges sucent le sang ?

- Frontline est il efficace pour la gale comme l'Ivomec ?

http://i36.servimg.com/u/f36/12/96/52/28/2010-019.jpg
bonjour je me sers de Frontline contre les poux tout les trois mois en préventif +poudre Antiparasitaire je ne suis pas vétérinaire pour te répondre ci c'est valable pour les poux gris ou pour la mite des plumes (poux gris) il n'a jamais était dit"a ma connaissance que c'était valable pour la gale de toute façon il y'a du pour et du contre personnellement je ne m'en plains pas amicalement jacques

jacques1
18/08/2010, 08h18
non il n'est pas efficace pour la gale comme ivomec !!

c'est sur que ivomec est bcp mieux que frontline ! mais bcp plus difficile à ce le procurer ! à part quand Cédric en vend !:wsmile:
bonjour Sophie oui tu as raison pour l'ivomec beaucoup de produits ne se trouvent pas en France comme carbaryl qui est interdit en France par contre vendu en Espagne personnellement j'utilise les produits que je trouve en France amicalement jacques

kikinou
18/08/2010, 08h31
bonjour Sophie oui tu as raison pour l'ivomec beaucoup de produits ne se trouvent pas en France comme carbaryl qui est interdit en France par contre vendu en Espagne personnellement j'utilise les produits que je trouve en France amicalement jacques

Bonjour Jacques !
je suis comme toi j'utilise les produits qui sont France aussi !! nos titis sont pas plus malheureux ou plus malade !! ils sont en pleine forme :wsmile::ch15:

Catherine L
18/08/2010, 11h26
Frontline est très efficace pour les poux suceurs de sang mais il est préférable d'alterner avec un autre produit pour éviter les problème d'accoutumance. Pour la galle, aucune idée; C'est un problème que je n'ai plus depuis que je ne mets plus de sable en fond de cage ( hazard??). Maintenant que grâce à Cédric, il nous est possible d'avoir de l'ivomec. L'alternance des deux me parait idéal. Je trouve que l'application avec un pinceau très fin sous l'aile est pratique, rapide, très économique.#)

bruno85370
18/08/2010, 12h12
Frontline est très efficace pour les poux suceurs de sang mais il est préférable d'alterner avec un autre produit pour éviter les problème d'accoutumance. Pour la galle, aucune idée; C'est un problème que je n'ai plus depuis que je ne mets plus de sable en fond de cage ( hazard??). Maintenant que grâce à Cédric, il nous est possible d'avoir de l'ivomec. L'alternance des deux me parait idéal. Je trouve que l'application avec un pinceau très fin sous l'aile est pratique, rapide, très économique.#)

un pinceau je n'y avais pas penser ! pour l'ivomec un veto me la refuser car il dit ne pas etre le mien !!!!!!! pourtant je prend tout mes produits chez lui ( il vient de perdre un client ). cette apres j'emene mes perroquet chez un autre je vais lui en demander

mawass
18/08/2010, 12h20
J’avais une femelle qui respirer très fort, on dirait une acariose respiratoire, j’ai tenté ma chance avec FRONTLINE et en même temps je lui donne de l’ERITAVICOL, la nuit d’hier je l’ai surveillé elle souffle plus ; je continue à la surveiller toute la semaine et je vous dirai.
Si vous lisez sur le FIPRONIL(la molécule de FRONTLINE) il dise que c’est produit antiparasitaire (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Produit_antiparasitaire&action=edit&redlink=1) externe vétérinaire (insecticide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Insecticide) - puces (http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphonaptera) - et acaricide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acaricide) - tiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiques))
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil)
Voila pour la petite expérience.

mawass
18/08/2010, 12h21
J’avais une femelle qui respirer très fort, on dirait une acariose respiratoire, j’ai tenté ma chance avec FRONTLINE et en même temps je lui donne de l’ERITAVICOL, la nuit d’hier je l’ai surveillé elle souffle plus ; je continue à la surveiller toute la semaine et je vous dirai.
Si vous lisez sur le FIPRONIL(la molécule de FRONTLINE) il dise que c’est produit antiparasitaire externe vétérinaire (insecticide - puces - et acaricide - tiques)
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil

bruno85370
18/08/2010, 12h23
Si vous lisez sur le FIPRONIL(la molécule de FRONTLINE) il dise que c’est produit antiparasitaire (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Produit_antiparasitaire&action=edit&redlink=1) externe vétérinaire (insecticide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Insecticide) - puces (http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphonaptera) - et acaricide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acaricide) - tiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiques))
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil)
tout a fait sur conseil de veto commencer part vermifuger en cas de probleme respiratoire