Voir la version complète : mon male mange trop de pomme
bonsoir
j ai remarquee depuis quelque jour mon mal mange tout le temps de la pomme et n 'arrete pas de manger et il mange aussi de l'os de seiche qu'est ce qu'il la ? urgent
Déja, je dirais que dans un 1er temps, la pomme ne doit etre là qu'en apoint et non en temps qu'aliment de base. Tu devrais lui retirer la pomme si il est tres gourmant. Pour un oiseau seul, la quantité de pomme devrait etre d'environ 1 quartier.
Pour ce qui est de l'os de seche, c'est surement qu'il a besoin d'un apport en calcium! De toute façon, ce n'est pas mauvais pour lui, tu peux le laisser le manger.
Attends d'autres avis pour en savoir plus
Bien à toi
Jean-Michel
je lui mets q un quartier de pomme pour mon couple d oiseaux
Ben dans ce K là, il n'y a rien d'alarmant!! Vu la chaleur qu'il fait, ça les désaltèrent...
ok merci pour tes conseilles a bientôt
bonsoir
j ai remarquee depuis quelque jour mon mal mange tout le temps de la pomme et n 'arrete pas de manger et il mange aussi de l'os de seiche qu'est ce qu'il la ? urgent
Bonjour
Je confirme la réponse à Jean-Michel
Pour la pomme c'est simple donnes en moins
Quand à l'os de seiche pas de problème avec ça laisse le faire
Alain
bonsoir,
je donne un quartier de pomme pour cinq oiseaux,une fois par semaine .Vous pensez que c'est peu!!:gx:
bonsoir,
je donne un quartier de pomme pour cinq oiseaux,une fois par semaine .Vous pensez que c'est peu!!:gx:
bonsoir
en effet c'est peu ! tu pourrais donner 2 quartiers de pomme
mon mal n 'arrete pas de manger et il a l 'air ebourrife il ne fait pas de pause sans manger pourquoi ?
mon mal n 'arrete pas de manger et il a l 'air ebourrife il ne fait pas de pause sans manger pourquoi ?
Regardes si son ventre est violacé, et surtout si son bréchet est saillant... Donne lui du vinaigre de cidre (1 c a café dans 1L d'eau). Et isole le dans le doute! Attend d'autres avis
non il n'est pas violace il est plus vers le noir
et son son bréchet n'est pas saillant.alors c'est du a son age?
Regardes si son ventre est violacé, et surtout si son bréchet est saillant... Donne lui du vinaigre de cidre (1 c a café dans 1L d'eau). Et isole le dans le doute! Attend d'autres avis
Bonsoir Jean-Michel
Le vinaigre de cidre la dose recommandée est de une cuillère à soupe par litre comme préventif et deux cuillères à soupe par litre comme curatif
Alain
il n'est pas violace et son brechet n'est pas saillant je lui fait comme meme du vinaigre de cidre ?
il a quoi alors? si il n a pas ses symptomes
quelqu un peut me renseigner
bon je l ai examine et il va bien pas de brechet saillant ni violace alors pourquoi il n 'arrete pas de manger
bon je l ai examine et il va bien pas de brechet saillant ni violace alors pourquoi il n 'arrete pas de manger
Bonsoir Carole
Es tu certaine qu'il mange ou bien il essaie et prend des graines sans savoir les manger ?
Alain
si il mange car il me mange mon concombre et mon biscuit
il mange du millet je le vois
Merci, Alain, j'ai tapé trop vite mon message, j'ai pas vu que j'avais noté café au lieu de soupe, lool.
Pourrais-tu mettre des fotos de ton canari, pour qu'on voit mieux, stp lila
pas facile de le prendre en photo j'espere que sa va vous convenir
comment on mets les photos?
je pense comme aalin, il ne peut peut etre pas manger, regardes si bon bec n est pas trop long, si il est long tu lui coupes avec un coupe ongles
http://img4013.photobox.co.uk/639544892df6110bbe33b6294512dc0be7d059448548f9aa64 e20bfed4e2ca26c85afad9.jpg
http://img4013.photobox.co.uk/7262878045e030dadbeb7f17cc7fb228077e4bb37fb769674f c65b29ae5153c5ae91b782.jpg
http://img4013.photobox.co.uk/029244452b43cb770af3413b1f6e95962fda4dde998cf5c527 694bd480886eb47cff17e1.jpg
c'est vrai qu'il n'a pas l'air bien cet oiseau !!
Alain
sur l derere poto on dirait que son bec reste entre ouvert?
je verrais son bec demain la il fait dodo car je les aient couvert je ne vais pas le deranger pourtant je lui fais des cure de vitamines et il mange mais il est age il a 8 ans mais son bec n'est pas long vous en pensez quoi?
mirgue en ce moment la il etait entrain de picore
je verrais son bec demain la il fait dodo car je les aient couvert je ne vais pas le deranger pourtant je lui fais des cure de vitamines et il mange mais il est age il a 8 ans mais son bec n'est pas long vous en pensez quoi?
Huit ans ce n'est pas trop vieux mais....
N'exagère quand même pas avec les vitamines, de trop ce n'est pas bon non plus
Alain
j ai vu mais si tu zoume tu remarques que les 2 parties du bec ne s jointent pas, mais c est juste une remarque , apres faut voir si il a d autres symptomes
je lui en donne de temps en temps des vitamines mais un moment il etait pas en forme on ma conseille de lui donne de superforme pendant 1 semaine et depuis je ne lui donne plus de vitamines car il allait mieux depuis hier
ok demain je lui coupe un peu le bec la il dort
ok demain je lui coupe un peu le bec la il dort
Il ne faut pas couper le bec si il n'est pas anormalement long hein !!!et on ne voit pas trop bien mais il n'a pas l'air trop long. Ce que Mirgue voulait dire je crois c'est qu'il avait peut-être un problème respiratoire que le bec n'était pas totalement fermé
Alain
oui mais en ce moment quand je lui ai pris la photo il etait entrain de manger donc il avait le bec ouvert
car autrement il n a pas le bec ouvert quand il s'arrete de manger
oui je sais qu il ne faut pas coupe le bec si il n'est pas long
si il a le bréchet noir !! c'est pas bon signe !
il faut lui mettre une quantité de graine pour la journée ! car il va trier les graines et manger seulement les noir les plus grasses ! ne pas lui donner de la paté et des choses grasses ! privilégies le brocoli ou encore du pissenlit !
je lui ferais faire une petite cure d'océcholine !!
si il a le bréchet noir !! c'est pas bon signe !
il faut lui mettre une quantité de graine pour la journée ! car il va trier les graines et manger seulement les noir les plus grasses ! ne pas lui donner de la paté et des choses grasses ! privilégies le brocoli ou encore du pissenlit !
je lui ferais faire une petite cure d'océcholine !!
Bonjour Sophie
Tu as raison et c'est ce qu'on devrait toujours faire !!:ch15:
Alain
ok je lui mets moins de graines je peux lui mettre du concombre et de la salade a la place du pissenlit car j 'en ai pas et c'est quoi 'océcholine !!?
je voulais aussi savoir le faite que son brechet est un peu noir sa joue pas un peu a sa couleur de plumes comme il est un peu vert et marron ?
est ce que les biscuit c'est gras?
bon j ai trie mes graines j ai enleve au maximum les graines noirs
est ce que les biscuit c'est gras?
Oui
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org