PDA

Voir la version complète : Canari ne va pas bien après son bain

kovublue
14/07/2010, 13h59
Bonjour,

J'ai donné le bain à mon canari ce matin, et depuis, il ne bouge pratiquement plus, tremblote et garde les ailes basses, en fermant les yeux. Depuis environ une semaine, il a mal à la patte, et je le traite avec du HealX Soother Plus.

Comme ça faisait depuis lundi qu'il essayait de prendre son bain dans son abreuvoir, je lui ai donné en pensant que ça lui ferait plaisir. Avoir su... Il n'a vraiment pas l'air bien.

Est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos canaris ?

Merci

kikinou
14/07/2010, 14h01
Bonjour !
Ne t'inquiètes pas c'est une position que les canaris adoptent pour se sécher surtout si ils sont trés mouillés !
ils vont mettre leur ailes basses et trembloter pour faire sécher leur plume !!
dés qu'il sera sec il sera comme avant.:wsmile:

kovublue
14/07/2010, 14h03
Merci pour la réponse.

J'ai oublié de mentionner qu'il respirait très vite. Est-ce normal ?

kikinou
14/07/2010, 14h05
si il respire trés fort il faudrait nous en dire plus !!
le bec ouvert ?
le bréchet saillant ? ventre rouge violacé?
son alimentation ?

kovublue
14/07/2010, 14h17
Il ne respire pas le bec ouvert et son bréchet n'est pas saillant.
Sa petite peau de bedon est de la même couleur que le reste de son corps.
Je l'ai mis dans une pièce isolée avec sa couverture sur 3 côtés de la cage.
Je viens d'aller le voir, et il semblait danser sur son perchoir. Il bougeait vite de gauche à droite en regardant devant lui.

pioupiou88
14/07/2010, 14h49
coucou donc sa vas alors par contre quel age il as car moi parmis mes 30canaris 1 mamy de 10 ans quand je la met dans l'eau on croirait qu'elle vas mourrir mais non elle se seche mais en faisant kom le ou la tienne par contre si il as mal 1 patte met lui cortanmycétine veto sans ordo c'est pour chien et chat mais je m'en sert plus pour mes pioux
voila donne lui des concombres en rondelles avec la peau lavez 2fois par semaine c'est bon pour la repousse des plumes pour la mue et tu peut lui metre aussi patée fortifiante sur les graine enfin tu vois quoi pour lui redonner du punch bis piou piou :ch15:

kovublue
14/07/2010, 15h07
coucou donc sa vas alors par contre quel age il as car moi parmis mes 30canaris 1 mamy de 10 ans quand je la met dans l'eau on croirait qu'elle vas mourrir mais non elle se seche mais en faisant kom le ou la tienne par contre si il as mal 1 patte met lui cortanmycétine veto sans ordo c'est pour chien et chat mais je m'en sert plus pour mes pioux
voila donne lui des concombres en rondelles avec la peau lavez 2fois par semaine c'est bon pour la repousse des plumes pour la mue et tu peut lui metre aussi patée fortifiante sur les graine enfin tu vois quoi pour lui redonner du punch bis piou piou :ch15:
Merci pour la réponse et les conseils !

Mon canari a environ 2 ans. C'est comme tu dis : on dirait qu'il était sur le point de mourir. Il avait l'air vraiment mal en point, les yeux fermés, les ailes basses, respiration rapide, et tellement mouillé qu'on voyait sa peau.

J'étais inquiète parce qu'il ne fait jamais ça. Habituellement, il commence à se nettoyer aussitôt sorti du bain. Mais aujourd'hui, je crois que je ne l'avais jamais vu aussi mouillé que ça. Je lui ai donné son bain vers 7 h 30 et il est encore mouillé !

ERICO34
14/07/2010, 15h56
7 h30 c est un peu tot pour le bain ils sont plus long a secher:ch15:

kovublue
14/07/2010, 16h06
7 h30 c est un peu tot pour le bain ils sont plus long a secher:ch15:
Habituellement, c'est toujours vers cette heure que je lui donne son bain, et il n'a jamais fait ça. Surtout que ces temps-ci, avec les grosses chaleurs, il fait 27°C à l'intérieur à cette heure-là !

alain2
14/07/2010, 19h59
Habituellement, c'est toujours vers cette heure que je lui donne son bain, et il n'a jamais fait ça. Surtout que ces temps-ci, avec les grosses chaleurs, il fait 27°C à l'intérieur à cette heure-là !

Bonsoir

Tu n'avais pas mis trop d'eau et qu'il aurait eu difficile d'en sortir par hasard , ceci expliquerait son stress

Alain