Voir la version complète : Femelle en boule
mauvaisgarou
11/07/2010, 07h33
Bonjour, voilà plusieurs jours que ma femelle était sensée pondre, vu le retard et selon vos conseils que j'ai suivi j'ai retiré le nid depuis elle se gonfle et ça m'inquiète quelqu'un aurait-il une solution?? Merci d'avance
Bonjour, voilà plusieurs jours que ma femelle était sensée pondre, vu le retard et selon vos conseils que j'ai suivi j'ai retiré le nid depuis elle se gonfle et ça m'inquiète quelqu'un aurait-il une solution?? Merci d'avance
Bonjour
Tu dis qu'elle gonfle? retourne la et regarde si avant le cloaque elle a un genre de boule il se pourrait qu'elle fasse une rétention d'oeuf !!si c'est ça il faut intervenir aujourd'hui !!
Alain
bonjour mauvaisgarou a t elle le bas ventre gonflé?
ou peut etre qu elle s ennuie mais je ne suis pas sur de moi je suis juste un amateur de canari
mauvaisgarou
11/07/2010, 07h48
Oui elle a une boule, que dois-je faire??
mauvaisgarou
11/07/2010, 07h53
Si je remets le nid, ça l'incitera à pondre ??
mauvaisgarou
11/07/2010, 08h02
Je lui ai remis le nid, elle l'arrange à sa manière...C'est juste pour voir si elle pond et là je jetterai les oeufs dois-je remettre le mâle avec elle??
Je lui ai remis le nid, elle l'arrange à sa manière...C'est juste pour voir si elle pond et là je jetterai les oeufs dois-je remettre le mâle avec elle??
Si tu ne veux plus élever (ce que je te conseille)il n'y a pas besoin du mâle
Alain
Si je remets le nid, ça l'incitera à pondre ??
peut etre un mal de ponte
sa fait combien de temps qu elle est comme sa?
carapace
11/07/2010, 08h15
c'est Peut-être un mal de Ponte.
il faut qu'elle Ponde et toute sa graPPe si elle est en route
aPrès tu jette les oeufs et tu arrêtte la rePro Pour elle.
tu devrait trouver sur le forum le remede Pour le mal de PONTE.
au dessus d'un bol d'eau chaude, du calcium directement assimilable.....
mauvaisgarou
11/07/2010, 09h21
Merci pour vos conseils...ca fait quelques jours Deja qu'elle est comme ca.
nicolas13
11/07/2010, 12h34
oui ces une rétention d oeuf tu peut lui donné une goutte de calcivet direct dans la bec sa l aideras a expulssé l oeuf
mauvaisgarou
11/07/2010, 13h33
Merci pour l'info ceci dit, ou je peux trouver ce produit (calcivet)??
Merci pour l'info ceci dit, ou je peux trouver ce produit (calcivet)??
Bonjour
Ce n'est pas facile à trouver j'en ai trouvé dans une animalerie mais ils n'en ont pas toujours c'est un produit importé d'Angleterre c'est ce qu'on m'a dit enfin...
Alain
mauvaisgarou
11/07/2010, 19h52
j'ai essayé pas mal de trucs (eaux chaude, massage d'huile) j'ai hésiter pour lui mettre directement dans son orifice l'huile et j'ai pas pu le faire (trop dure pour moi)...Je pense qu'elle va nous quitter je suis triste pour mon mâle car ils étaient fait pour être ensembles ( même couleur...) Pensez-vous qu'il arrêtera de chanter?? ou pire se laisser mourir?? :( :(
j'ai essayé pas mal de trucs (eaux chaude, massage d'huile) j'ai hésiter pour lui mettre directement dans son orifice l'huile et j'ai pas pu le faire (trop dure pour moi)...Je pense qu'elle va nous quitter je suis triste pour mon mâle car ils étaient fait pour être ensembles ( même couleur...) Pensez-vous qu'il arrêtera de chanter?? ou pire se laisser mourir?? :( :(
bonsoir
Non pas du tout ça c'est une certitude il va peut-être arrêter de chanter à cause de la mue
Alain
mauvaisgarou
11/07/2010, 20h00
Merci Alain j'ai qu'à lui trouver une femelle...Je dois lui trouver une de la même couleur??
Merci Alain j'ai qu'à lui trouver une femelle...Je dois lui trouver une de la même couleur??
Ben oui de préférence mais tu fais ce que tu veux c'est à toi que ça doit plaire :ch15:
Et je te conseille d'attendre la fin de la mue avant de reprendre une femelle donc vers le mois d'octobre
Alain
mauvaisgarou
12/07/2010, 07h55
Merci pour l'info :)
mauvaisgarou
12/07/2010, 19h59
Bonjour En rentrant du travail aujourd'hui je me suis rendu compte que la femelle était moins gonflée elle bougeait sifllait je lui ai mise une baignoire elle s'est baignée :) qu'en pensez-vous??
Bonjour En rentrant du travail aujourd'hui je me suis rendu compte que la femelle était moins gonflée elle bougeait sifllait je lui ai mise une baignoire elle s'est baignée :) qu'en pensez-vous??
Bonsoir
C'est bon signe un oiseau qui est malade ne se baigne pas et ne siffle pas !! YES
Alain
mauvaisgarou
12/07/2010, 20h56
Merci Alain j'espère que ça ira de mieux en mieux :) pense tu qu'une cure de
choline lui sera bénéfique??
Merci Alain j'espère que ça ira de mieux en mieux :) pense tu qu'une cure de
choline lui sera bénéfique??
Bonjour,
Ben oui un protecteur hépathique ne saurais pas être mauvais que du contraire en tenant compte que l'abus nuit en tout donc soit une cure d'une semaine soit un ou deux jours par semaine
Alain
mauvaisgarou
13/07/2010, 09h38
Merci à toi et bonjour à nos amis belges :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org