PDA

Voir la version complète : Peut_on donner du sucre au canari?


dreams8
01/07/2010, 02h38
salut ;Peut_on donner du sucre au canari? (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071112144228AAYjCCK)

simba19952
01/07/2010, 07h48
bonjour,
moi j en donne souvent en petite quantite
lors de la reproduction quand mes femelle
commence a donner a manger aux petits
en faite je mets 1 petits morceau de sucre dans
1litre d eau sa les aide a regorgiter plus facilement
quand il ont des difficulter a mourir leurs petits

dr67
01/07/2010, 09h19
salut ;Peut_on donner du sucre au canari? (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071112144228AAYjCCK)
Je ne vois pas pourquoi donner du sucre aux canaris !!!

alain2
01/07/2010, 10h25
bonjour,
moi j en donne souvent en petite quantite
lors de la reproduction quand mes femelle
commence a donner a manger aux petits
en faite je mets 1 petits morceau de sucre dans
1litre d eau sa les aide a regorgiter plus facilement
quand il ont des difficulter a mourir leurs petits



bonjour

C'est une très bonne idée et je pense que la saison prochaine je vais aussi essayer mais l'abus n'est pas bon

Alain

venturon65
01/07/2010, 12h40
Attention !

Si j'ai un conseil à donner, c'est bien de ne pas donner du sucre au canari. Ils en trouvent suffisamment dans leur alimentation, et un excès de sucre se transforme en graisse, source de gros problèmes, surtout pendant les chaleurs et la mue.

Nos canaris trouvent déjà du sucre dans les fruits, les légumes et les graminées

pour 100 grs de pomme --> 10,39 grs de sucre

pour 100 grs de salade laitue --> 1,19 gr de sucre

pour 100 grs de carotte --> 4,54 grs de sucre


Je sais que certains donnent du miel en complément dans la patée durant la préparation ou pour l'hivernage. Mais attention tout de même

pour 100 grs de miel --> 82,12 grs de sucre.




Par sucre j'entends : Glucose + Fructose + Maltose + Galactose + Lactose + Saccharose + Raffinose = Sucre


:ggentlema

tahtouh
01/07/2010, 12h52
oui faut pas donner du sucre à nos oiseaux c'est mauvais pour leur santé ,aussi du lait fromage ....

dreams8
01/07/2010, 16h09
okkk O_O merci bq ^_^

MIRGUE
05/07/2010, 21h22
pas la peine de donner du sucre , mieux vaut leur donner des fruits et de la verdure , et en friandise une tranche de brioche, ca ne fait pas du bien aux animaux le sucre, et aux humains non plus !!!!! juste ce qu il faut

alain2
05/07/2010, 21h25
pas la peine de donner du sucre , mieux vaut leur donner des fruits et de la verdure , et en friandise une tranche de brioche, ca ne fait pas du bien aux animaux le sucre, et aux humains non plus !!!!! juste ce qu il faut


Dans la brioche il y a du sucre :ch15:

Alain

MIRGUE
05/07/2010, 21h27
effectivement mais c est tres leger et je leur en donne de temps en temps

ERICO34
05/07/2010, 21h44
TOUT COMME DANS LES BISCUITS POUR OISEAUX ET LES FRIANDISES AUX GRAINES . DANS LES DEUX IL Y A DU MIEL:ch15:

maloute45
04/10/2011, 16h10
Bonjour,

Je suis bien d'avis qu'il ne faut pas donner de sucre aux oiseaux,quoique chez mes parents,il y avait un canari ,et coincé entre les barreaux de sa cage,il y avait un morceau de sucre en permanence.
Cet oiseau a vécu pendant 14 ans....

GUY1012
04/10/2011, 17h34
On peut donner de l'eau sucrée ,pendant la saison d'élevage,pour les femelles ça aide à régurgiter ,ou pour les jeunes au sevrage, c'est un énergisant.(MAIS PAS TOUTE L'ANNEE)

Certains éleveurs donnent un petit godet de miel en récompense après les concours.

Pasmal de pâtées sont à base de miel,sinon pour remplacer donner une tranche de pomme, elle possède beaucoup de sucre

jacques1
04/10/2011, 22h23
Bonjour,

Je suis bien d'avis qu'il ne faut pas donner de sucre aux oiseaux,quoique chez mes parents,il y avait un canari ,et coincé entre les barreaux de sa cage,il y avait un morceau de sucre en permanence.
Cet oiseau a vécu pendant 14 ans....
bonsoir maloute en parlant de tes parents pour le morceau de sucre cela me ramène a mes parents mon père coincé aussi un morceau de sucre ente les barreaux ...vieux souvenirs-amicalement jacques

maloute45
05/10/2011, 07h33
bonsoir maloute en parlant de tes parents pour le morceau de sucre cela me ramène a mes parents mon père coincé aussi un morceau de sucre ente les barreaux ...vieux souvenirs-amicalement jacques

Bonjour Jacques,

A mon avis,je crois que cela servait de "grattoir" pour le bec...:wlaugh:

harzy
05/10/2011, 16h15
Bonjour Jacques,

A mon avis,je crois que cela servait de "grattoir" pour le bec...:wlaugh:

Entièrement d'accord !

canarix
06/10/2012, 13h32
avant je donnais du sucre a mon canaris mais d'après ce que je viens de lire c'est pas bien pour leur santé quelqu'un peut me dire ce qui arrive quand on leur donne trop??:bx:

phil 94
06/10/2012, 15h10
tout d'abord bonjour a tous je viens juste de m'inscrire ! le sucre ne convient pas aux canaris,n'oublier pas que ce sont des granivores avant tout ! donc pas besoin de sucre. ou juste pour se gratter le bec , mais en y regardant bien ils le font tres biens le long de leurs perchoirs !

canarix
06/10/2012, 15h19
merci pour la réponse

micka
06/10/2012, 21h36
tout d'abord bonjour a tous je viens juste de m'inscrire ! le sucre ne convient pas aux canaris,n'oublier pas que ce sont des granivores avant tout ! donc pas besoin de sucre. ou juste pour se gratter le bec , mais en y regardant bien ils le font tres biens le long de leurs perchoirs !

bonsoir et :panneauxa
une petite présentation SVP

GUY1012
06/10/2012, 23h37
l'eau sucrée est un besoin , lorsqu'un oiseau est en manque d'énergie, je compare à mon élevage de chihahua, un sujet peu être en hyper dermie , la seul solution est de lui injecter 5 cc de glucose , aussi bien pour les petits ,que pour les mères, il en est de même pour nos oiseaux
A savoir que le sucre, (ou glucose) est un énergisant ' voir les maratoniens

micka
06/10/2012, 23h43
l'eau sucrée est un besoin , lorsqu'un oiseau est en manque d'énergie, je compare à mon élevage de chihahua, un sujet peu être en hyper dermie , la seul solution est de lui injecter 5 cc de glucose , aussi bien pour les petits ,que pour les mères, il en est de même pour nos oiseaux
A savoir que le sucre, (ou glucose) est un énergisant ' voir les maratoniens

bonsoir
c'est quoi une hyper dermie ?:futhiodn:

GUY1012
07/10/2012, 00h29
Le contraire d'une hypo dermie, l'hypo dermie a pour effet que la température du corps s'abaisse et souvent il faut entouré le corps d'une couverture pour gagner et élever le corps en température,l'hyper dermie est le contraire , la température du corps s'élève anormalement et il faut le refroidir( d'ou chez les petites races de chiens une mort subite( donc piqûre de glucose et refroidissement par immersion dans l'eau ou serviette humide)en MOINS DE 10 minutes l'animal est mort.

micka
07/10/2012, 00h37
Le contraire d'une hypo dermie, l'hypo dermie a pour efft que la température du corp s'abaissent et souvent il faut entouré le corps dune couverture pour gagner et élever le corps en température,l'hyper dermie est le contraire , la température du corps s'élève anormalement et il faut le refroidir( d'ou chez les petites races de chiens une mort subite( donc piqûre de glucose et refroidissement par immersion dans l'eau ou serviette humide)en MOINS DE 10 minutes l'animal est mort.

merci du renseignement donc vous parlez de Hyperthermie!

carapace
07/10/2012, 09h28
Pour moi, on Peut en effet donner du sucre aux canaris.
sous forme de glucose en Poudre ou de miel , MAIS seulement en médication, lorsque l'oiseau a ( ou va) Puiser dans ses reserves Pour une raison ou une autre, ou en Prévention avant une Periode le mettant en état de faiblesse, de stress.
exemPle:
- avant ou au retour de concours,
- aPrès la vaccination,
- en Présence d'un oiseau en boule, donc malade
- ...

ne Pas oublier que dans le miel , le glucose est sous une forme directement assimilable.

autre détail à ne Pas oublier Pour ceux faisant des concours, il colle énormenent, et sur les Plumes avant concours ou aPrès , c'est Pas le Pied!:ch15:

babamax
07/10/2012, 12h57
Bonjour,

Je suis bien d'avis qu'il ne faut pas donner de sucre aux oiseaux,quoique chez mes parents,il y avait un canari ,et coincé entre les barreaux de sa cage,il y avait un morceau de sucre en permanence.
Cet oiseau a vécu pendant 14 ans....
pour moi j'en mets de temps en temps dans le godet à miel, il aime bien et mon canari à 14 ans.

jacques1
07/10/2012, 18h09
tout d'abord bonjour a tous je viens juste de m'inscrire ! le sucre ne convient pas aux canaris,n'oublier pas que ce sont des granivores avant tout ! donc pas besoin de sucre. ou juste pour se gratter le bec , mais en y regardant bien ils le font tres biens le long de leurs perchoirs !
bonsoir a cette question l'on a déjà répondu tu peux mettre un morceau de sucre ente les barreaux comme dit"Maloute cela sert de grattoir"..en hiver l'on peut donner un peut de miel oui le canari est granivore en période d'élevage tu peux donner des pinkies ......le moineau est granivore cela n'empêche pas de nourrir ces petits d'insectes.....une petite présentation serait la bienvenue
amicalement jacques

vasseur marie pierre
07/10/2012, 21h39
dans certaines circonstances, on peut donné un produit sucré je le fais régulierement à la repro en mouillant ma patée avec de l eau et du miel ou du glucose et lors de distribution de médicaments au gout désagrable.

Revenge
07/10/2012, 21h49
Slt,

Le sucre et l'amidon, présents dans les graines, sont les seuls glucides assimilables par le canari.

L'apport quotidien en glucides pour les canaris ne bénéficiant à ce jour d'aucune étude, l'apport supplémentaire de produits sucrés doit s’effectuer avec modération.

maloute45
07/10/2012, 22h42
dans certaines circonstances, on peut donné un produit sucré je le fais régulierement à la repro en mouillant ma patée avec de l eau et du miel ou du glucose et lors de distribution de médicaments au gout désagrable.

Bonsoir Marie Pierre,

Celà me fait penser à un petit article sur une façon de faire administrer les médicaments plus facilement ,voir lien :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26060&referrerid=9494

phil 94
08/10/2012, 17h10
bonsoir . je suis un fan de canaris de couleurs , depuis ma tendre enfance cela me viens de mes grand parents qui avais toujours des canaris chez eux , et a chaque fois que j'allais leurs rendre visite je me plantais devant ces vieilles cages en bois pendant des heures . j'ai moi meme eleves des canaris une vingtaine environ il y a fort longtemps ,j'avais arrete manque de temps pour m'en occuper . j'ai racheter depuis un an un couple de canaris le male tres bon siffleur de couleur vert acheter a un particulier et une femelle jaune en animalerie , j'ai eu beaucoup d'oeufs mais tous clair. je vais surement acheter un male et deux femelles des la fin octobre . voila mon parcour tres amateur ,mais tres feru de canaris.je vous lis tous avec passion , et suis a l'ecoute de tous vos bons conseils . amicalement a tous tres bonne soiree .