Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/07/2010, 02h38 | (1) | ||||||
|
Peut_on donner du sucre au canari?
Dernière modification par exotic ; 01/07/2010 à 18h24. Motif: post déplacé |
||||||
01/07/2010, 07h48 | (2) | |||||||||||
|
Re : Peut_on donner du sucre au canari?
bonjour,
moi j en donne souvent en petite quantite lors de la reproduction quand mes femelle commence a donner a manger aux petits en faite je mets 1 petits morceau de sucre dans 1litre d eau sa les aide a regorgiter plus facilement quand il ont des difficulter a mourir leurs petits |
|||||||||||
01/07/2010, 09h19 | (3) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
01/07/2010, 10h25 | (4) | ||||||||
|
bonjour C'est une très bonne idée et je pense que la saison prochaine je vais aussi essayer mais l'abus n'est pas bon Alain
|
Attention !
Si j'ai un conseil à donner, c'est bien de ne pas donner du sucre au canari. Ils en trouvent suffisamment dans leur alimentation, et un excès de sucre se transforme en graisse, source de gros problèmes, surtout pendant les chaleurs et la mue. Nos canaris trouvent déjà du sucre dans les fruits, les légumes et les graminées pour 100 grs de pomme --> 10,39 grs de sucre pour 100 grs de salade laitue --> 1,19 gr de sucre pour 100 grs de carotte --> 4,54 grs de sucre Je sais que certains donnent du miel en complément dans la patée durant la préparation ou pour l'hivernage. Mais attention tout de même pour 100 grs de miel --> 82,12 grs de sucre. Par sucre j'entends : Glucose + Fructose + Maltose + Galactose + Lactose + Saccharose + Raffinose = Sucre
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 01/07/2010 à 13h21. Motif: mise en page |
|||||||||||
01/07/2010, 12h52 | (6) | |||||||||
|
oui faut pas donner du sucre à nos oiseaux c'est mauvais pour leur santé ,aussi du lait fromage ....
|
|||||||||
01/07/2010, 16h09 | (7) | ||||||
|
okkk O_O merci bq
|
||||||
05/07/2010, 21h22 | (8) | |||||||
mirgue
|
pas la peine de donner du sucre , mieux vaut leur donner des fruits et de la verdure , et en friandise une tranche de brioche, ca ne fait pas du bien aux animaux le sucre, et aux humains non plus !!!!! juste ce qu il faut
|
Dans la brioche il y a du sucre Alain
mirgue
|
effectivement mais c est tres leger et je leur en donne de temps en temps
|
TOUT COMME DANS LES BISCUITS POUR OISEAUX ET LES FRIANDISES AUX GRAINES . DANS LES DEUX IL Y A DU MIEL
|
|||||||||
04/10/2011, 16h10 | (12) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Je suis bien d'avis qu'il ne faut pas donner de sucre aux oiseaux,quoique chez mes parents,il y avait un canari ,et coincé entre les barreaux de sa cage,il y avait un morceau de sucre en permanence. Cet oiseau a vécu pendant 14 ans....
|
On peut donner de l'eau sucrée ,pendant la saison d'élevage,pour les femelles ça aide à régurgiter ,ou pour les jeunes au sevrage, c'est un énergisant.(MAIS PAS TOUTE L'ANNEE)
Certains éleveurs donnent un petit godet de miel en récompense après les concours. Pasmal de pâtées sont à base de miel,sinon pour remplacer donner une tranche de pomme, elle possède beaucoup de sucre |
||||||||||||
04/10/2011, 22h23 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/10/2011, 07h33 | (15) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
A mon avis,je crois que cela servait de "grattoir" pour le bec...
|
|
avant je donnais du sucre a mon canaris mais d'après ce que je viens de lire c'est pas bien pour leur santé quelqu'un peut me dire ce qui arrive quand on leur donne trop??
|
||||||||
06/10/2012, 15h10 | (18) | ||||||||||
|
tout d'abord bonjour a tous je viens juste de m'inscrire ! le sucre ne convient pas aux canaris,n'oublier pas que ce sont des granivores avant tout ! donc pas besoin de sucre. ou juste pour se gratter le bec , mais en y regardant bien ils le font tres biens le long de leurs perchoirs !
|
||||||||||
06/10/2012, 15h19 | (19) | ||||||||
|
merci pour la réponse
|
||||||||
06/10/2012, 21h36 | (20) | |||||||||||
|
une petite présentation SVP |