PDA

Voir la version complète : présence de poux

lolo0731
27/06/2010, 10h47
bonjour
aurait vous une photo de poux gris car en changeant mes oiseaux j'ai vu sur le par terre des petites bêtes grises,mais c'est peut être le hasard!

alain2
27/06/2010, 10h50
bonjour
aurait vous une photo de poux gris car en changeant mes oiseaux j'ai vu sur le par terre des petites bêtes grises,mais c'est peut être le hasard!

Bonjour

je n'ai pas de photo mais de toute façon que ce soit ça ou autre chose il vaut mieux tout nettoyer, désinfecter et traiter contre les parasites

Alain

lolo0731
27/06/2010, 10h55
j'ai retrouver c'est petite bête dans une plante donc je pense que c'est bon!puis quand on approche son doigt ça fait des petits bon!!

alain2
27/06/2010, 10h58
j'ai retrouver c'est petite bête dans une plante donc je pense que c'est bon!puis quand on approche son doigt ça fait des petits bon!!

Dans une plante !!! ce n'est pas les poux de canaris alors :ch15:

Alain

apdcanari
27/06/2010, 10h59
Bonjour Loic,

Sélectionne quelques oiseaux au hazard et souple dans les plumes pour voir s'il y a présence de poux ou pas.

Mais comme le dit Alain, s'ils étaient dans une plante, ca doit être des pucerons.

http://www.apdcanari.com/images/canaris/poux_gris_21_novembre_2008_1.jpg (http://www.apdcanari.com/images/canaris/poux_gris_21_novembre_2008_1.jpg)

Bonne journée,

Cédric

lolo0731
27/06/2010, 11h42
ouf ce n'est pas ca mais vu tout les sujets sur les poux,je deviens un peu anxieux pour rien!même si ils sont traité avec l'ivomec on sait jamais!merci cédric pour la photo

alain2
27/06/2010, 12h09
ouf ce n'est pas ca mais vu tout les sujets sur les poux,je deviens un peu anxieux pour rien!même si ils sont traité avec l'ivomec on sait jamais!merci cédric pour la photo

Bonjour

L'ivomec n'est pas valable pour toutes les espèces de poux !!
Valable uniquement pour les poux suceurs de sang

Alain

lolo0731
27/06/2010, 12h21
ok c'est bon à savoir connaissait vous des anti poux naturel?

alain2
27/06/2010, 12h28

L'insecticide a base de pyrèthre et je crois aussi l'ectospray mais ça je suis moins sûr

Alain

Frédéric_365
27/06/2010, 13h21

La fleur de tanaisie aussi

nico663
27/06/2010, 19h16
L'hygiene :lol:

lolo0731
27/06/2010, 19h33
même avec de l'hygiène tu peut avoir des poux et les poux ne vont pas dans les zones sales se sont des idées préconçue

alain2
27/06/2010, 19h39
même avec de l'hygiène tu peut avoir des poux et les poux ne vont pas dans les zones sales se sont des idées préconçue

Tu as raison Loic :ch15:

Alain

nico663
27/06/2010, 20h55
Oui mais quelqu'un qui fait ses fonds de cages toutes les 3 semaines, et quelqu'un qui les fait au moins une fois par semaine en passant un coup d'éponge dans les cages et qui nettoie le materiel a quand meme moins de chances d'attraper des poux.
J'ai personnellement étais envahi il y a un mois et les poux étaient logés dans les glissieres et derrieres les barreaux, a mon avis si j'avais nettoyé ses partis regulierement ils ne s'y seraient pas installés.

venturon65
28/06/2010, 07h07
Oui mais quelqu'un qui fait ses fonds de cages toutes les 3 semaines, et quelqu'un qui les fait au moins une fois par semaine en passant un coup d'éponge dans les cages et qui nettoie le materiel a quand meme moins de chances d'attraper des poux.
J'ai personnellement étais envahi il y a un mois et les poux étaient logés dans les glissieres et derrieres les barreaux, a mon avis si j'avais nettoyé ses partis regulierement ils ne s'y seraient pas installés.

bonjour,

en effet, ils ne se seraient peut être pas installé là, mais ailleurs :tristoune

nico663
28/06/2010, 10h26
bonjour,

en effet, ils ne se seraient peut être pas installé là, mais ailleurs :tristoune
Arf je pensais me proteger de ces poux avec le nettoyage, apparemment non.

ALI FRADJ
28/06/2010, 15h50
bonjour,

Arf je pensais me proteger de ces poux avec le nettoyage, apparemment non.
Tout à fait d'accord il suffit de rien pour que ces bestioles s'installent dans nos élevages (c'est généralement avec l'acquisition d'un nouveau oiseau ou de matériel déjà utilisé et qui provient d'un élevage infesté)
:tristoune:tristoune:tristoune

dr67
30/06/2010, 11h36
Tout à fait d'accord il suffit de rien pour que ces bestioles s'installent dans nos élevages (c'est généralement avec l'acquisition d'un nouveau oiseau ou de matériel déjà utilisé et qui provient d'un élevage infesté)
:tristoune:tristoune:tristoune
A propot de l'acquisition d'un materiel infesté, je crois que même le traitement aux antipoux est insuffisant !!! il peut y avoir des oeufs de poux qui sont insensibles aux insecticides et qui attendent le mement opportun pour que les poux eclorent !!!

MIMI13
30/06/2010, 11h58
Bonjour,

pour le moment ,je n'ai jamais été confronté à ses bestioles!pour le moment vous me direz!je tiens compte suffisament des traitements des uns et des autres pour eviter un tel fléau.C'est vrai que je n'ai que 13 oiseaux et qu'ils sont en intérieur,peut-etre que comparer à ceux qui ont un élevage qui compte un grand nombre d'oiseaux,j'ai plus de facilité pour le nettoyage;j'utilise pour le nettoyage du vinaigre blanc dilué que je pulvérise dans tous les recoins des volières,l'aspirateur,la poudre pyrévole au fond des plateaux que j'alterne avec la poudre thékan,le fulgator que je pulvérise tous les quinze jours environ sur le carrelage mural,et une plaquette au pyrèl dans leur pièce et des géraniums odorants que j'accroche a leur fenetre et la dose de frontline.je vous rassure mes oiseaux ne sont pas drogués et bien sur leur pièce est aérée en permanence.bonne journée!:ch15:

alain2
30/06/2010, 12h30
Bonjour,

pour le moment ,je n'ai jamais été confronté à ses bestioles!pour le moment vous me direz!je tiens compte suffisament des traitements des uns et des autres pour eviter un tel fléau.C'est vrai que je n'ai que 13 oiseaux et qu'ils sont en intérieur,peut-etre que comparer à ceux qui ont un élevage qui compte un grand nombre d'oiseaux,j'ai plus de facilité pour le nettoyage;j'utilise pour le nettoyage du vinaigre blanc dilué que je pulvérise dans tous les recoins des volières,l'aspirateur,la poudre pyrévole au fond des plateaux que j'alterne avec la poudre thékan,le fulgator que je pulvérise tous les quinze jours environ sur le carrelage mural,et une plaquette au pyrèl dans leur pièce et des géraniums odorants que j'accroche a leur fenetre et la dose de frontline.je vous rassure mes oiseaux ne sont pas drogués et bien sur leur pièce est aérée en permanence.bonne journée!:ch15:

Bonjour Myriam

Chez toi c'est vraiment le traitement de choc:wlaugh: et tu as raison d'un côté !!:ch15: car c'est plus facile de ne pas en avoir que de s'en débarrasser quand ils sont là :notworthy

Alain

dr67
30/06/2010, 12h45
Bonjour,

Pour 13 oiseaux c'est plus facile de controler et même si tu es envahit tu peux facilement les éradiquer... mais quand on a un effectif important, la plupart des temps on s'apperçoit de l'existance de ces indésirable que trop tard !!! et là il faut les grands moyen pour les "éliminer" !!!

Bouv62
01/07/2010, 07h28
bonjour à tous

J'ai en ce moment même des poux gris dans mon élevage. Ce que je ne comprend pas c'est qu' il ya un seule oiseau contaminé un oisillon de 12 jours et les reste de l'élevage n'a absolument rien. Tout mes reproducteur on eu de l'ivomec avant le début de la repro et seule les jeunes en n'ont pas (8 jeunes).

Il y a 1 jeune sur les 8 qui a des poux gris.
Es ce que l'ivomec a de l'effet sur les poux gris?
Si oui a partir de quand peut on en mettre aux jeunes?

Amicalement Loïc

alain2
01/07/2010, 09h43
bonjour à tous

J'ai en ce moment même des poux gris dans mon élevage. Ce que je ne comprend pas c'est qu' il ya un seule oiseau contaminé un oisillon de 12 jours et les reste de l'élevage n'a absolument rien. Tout mes reproducteur on eu de l'ivomec avant le début de la repro et seule les jeunes en n'ont pas (8 jeunes).

Il y a 1 jeune sur les 8 qui a des poux gris.
Es ce que l'ivomec a de l'effet sur les poux gris?
Si oui a partir de quand peut on en mettre aux jeunes?

Amicalement Loïc

Bonjour

L'ivomec n'a pas d'effet sur les poux gris il agit uniquement sur les poux suceurs de sang et les acariens

Alain

Bouv62
01/07/2010, 09h57
Comme ça n'a aucun effet sur les poux gris comment se fait il que les parents du petit n'ont rien alors qu'ils vont le couver ?

alain2
01/07/2010, 10h05
Comme ça n'a aucun effet sur les poux gris comment se fait il que les parents du petit n'ont rien alors qu'ils vont le couver ?

Ils en ont peut-être que tu ne vois pas !!

Alain