PDA

Voir la version complète : separation des cples

Gilbert
16/06/2010, 19h38
bonsoir
certains de mes cples ont fait leur trois tours et la mue.....alors question peut on regrouper tous les males dans une seule voliere??? pas de risque de bagarre
et mettre les femelles egalement regroupees dans une autre merci du renseignement
bonne soiree GILBERT

alain2
16/06/2010, 21h34
bonsoir
certains de mes cples ont fait leur trois tours et la mue.....alors question peut on regrouper tous les males dans une seule voliere??? pas de risque de bagarre
et mettre les femelles egalement regroupees dans une autre merci du renseignement
bonne soiree GILBERT

Bonsoir
C'est ce que je fais toutes les années sans problème

bonne soirée
Alain

ERICO34
16/06/2010, 21h35
si les males sont separes des femelles pas de problemes bonne soiree

Catherine L
16/06/2010, 21h51
Tant qu'il n'y a pas de femelle en vue tu peux regrouper tes mâles.#)

Gilbert
16/06/2010, 21h56
ok merci j ai commence ce soir bonne soiree gilbert

aurelie_ien
17/06/2010, 01h13
Bonjour , moi j'ai 2 couples + 5 bébés
puis-je les mettre tous dans la voliere au début de la mue ?
ou je dois séparer les mâles des femelles ?
A quoi sert de séparer les mâles des femelles ?

alain2
17/06/2010, 04h41

Bonjour

Tu peux essayer de mettre tout le monde ensemble mais il vaut mieux surveiller car les mâles pourraient se battre et dans ce cas il faudra les séparer.
On sépare pour éviter les bagarres

Alain

Catherine L
17/06/2010, 12h44
je ne sépare( femelles ensemble et mâles avec les petits) qu'un mois, le temps que femelles et mâles ne pensent plus à se reproduire. Certaines femelles ont vraiment du mal à arrêter leur cycle de reproduction et c'est dangereux pour elles. Qu'il n'y ait plus rien pour faire le nid et pas de mâle les aident beaucoup. Le faite qu'il n'y ait plus de femelles dans la cage suffit en général pour que les mâles ne s'agressent pas. Dès que la mue démarre, tu peux mettre tout le monde ensemble et n'y a plus de soucis jusqu'en printemps.
Mais si tu les as déjà mis ensemble et que tu vois que tes femelles ne cherche pas à faire un nouveau nid alors tu peux les laisser bien-sur. Cela dépend de tes oiseaux! j'en ai eu aussi qui s'arrêtaient facilement#)

Gilbert
17/06/2010, 14h06
ok merci pour certains cples j ai commence la separation + gilbert