PDA

Voir la version complète : photos de quelques jeunes

Noëlle
13/06/2010, 08h09
voici la photo de quelques jeunes, nés en volière extérieure
ils sont peu nombreux le printemps trop frais pour la saison est une des raisons avancées

alain2
13/06/2010, 08h15
ils sont peu nombreux le printemps trop frais pour la saison est une des raisons avancées

Beaux les panachés, en général ça marche bien l'élevage en volière ?
Je n'ai jamais essayé mais j'envisage de tenter le coup (avec une partie des oiseaux seulement)
Alain

Noëlle
13/06/2010, 08h43
l'ennui c'est la diversité des espèces, ils empiètent (malgré la taille de la volière) sur les territoire des uns et des autres. Evidemment le manque de résultats n'enlève rien au charme de se promener dans la volière.
L'année passé j'avais pas mal réussit, mais le printemps était avec nous

ERICO34
13/06/2010, 13h26
tres beaux :ch15:

alain2
13/06/2010, 14h07
l'ennui c'est la diversité des espèces, ils empiètent (malgré la taille de la volière) sur les territoire des uns et des autres. Evidemment le manque de résultats n'enlève rien au charme de se promener dans la volière.
L'année passé j'avais pas mal réussit, mais le printemps était avec nous

Bonjour
Elle est de quelle taille ta volière ?
Alain

Corentin
13/06/2010, 14h11
Super Noelle.
J'espère que tu vas ravoir d'autre jeunes, car il va me refaloir des fifes:ch15: car je n'aurais pas de jeunes fifes pour cette année, mais 2 femelles ayant élever des sizerins.

Noëlle
13/06/2010, 19h11
Bonjour
Elle est de quelle taille ta volière ?
Alain

12 mètres sur 4

Noëlle
13/06/2010, 19h13
Super Noelle.
J'espère que tu vas ravoir d'autre jeunes, car il va me refaloir des fifes:ch15: car je n'aurais pas de jeunes fifes pour cette année, mais 2 femelles ayant élever des sizerins.

Pour les fifes faudra pas compter sur moi Corentin, pas d'élevage cette année.
Je te conseil Laurent Selder qui a recommencé et qui est membre du forum :ch15:

lolo0731
13/06/2010, 19h15
oula je vois que beaucoup de personne ont changé de statut dans "groupe d'accueil"!félicitation

tchipt-choup
13/06/2010, 19h17
ils sont magnifique et ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité :)

Noëlle
13/06/2010, 19h43
ils sont magnifique et ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité :)

Il faut surout concilier vie de famille et passions, sous peine de passer à côté de bien des choses avec sa famille :wwink:

Corentin
13/06/2010, 20h40
Pour les fifes faudra pas compter sur moi Corentin, pas d'élevage cette année.
Je te conseil Laurent Selder qui a recommencé et qui est membre du forum :ch15:

Ah zut. lol

Ok, merci

jacques1
13/06/2010, 20h48
bonsoir NOËLLE jolis canaris j'aime bien les panachés je fais du lipo rouge mosaîque et des huppés allemand + panachés et je trouve mais c'est personnel que le panaché est résistant et que les femelles panachées sont de bonnes femelles (nourricière vis a vis de leurs petits)amicalement jacques

Marco57
13/06/2010, 21h18
La volière c'est quit ou double lol L'année dernière une cata chez moi avec le mélange d'espèces. J'ai une voliere de 3m sur 2sur 4m de haut planté ou evoluent les oiseaux non mit en repro pour l'année même si je met des nids dans la volières...L'année dernière bagarres, oeufs cassés, petits pas sevrés etc. Cette année pour le moment je touche du bois j'ai un couple de verdiers agates qui couvent un couple de sizerins qui couvent ainsi qu'un couple de bouvreuils brun...

Noëlle
13/06/2010, 21h20
bonsoir NOËLLE jolis canaris j'aime bien les panachés je fais du lipo rouge mosaîque et des huppés allemand + panachés et je trouve mais c'est personnel que le panaché est résistant et que les femelles panachées sont de bonnes femelles (nourricière vis a vis de leurs petits)amicalement jacques

Merci pour ces infos Jacques, je ne savais pas que les femelles panachées étaient réputées bonnes nourricières :wwink:

Marco57
13/06/2010, 22h13
C'est un mythe lol La couleur ne joue en rien c'est simplement un hasard...Scientifiquement c'est star wars de s'avancer sur cette deduction

Noëlle
19/06/2010, 21h26
C'est un mythe lol La couleur ne joue en rien c'est simplement un hasard...Scientifiquement c'est star wars de s'avancer sur cette deduction

Je ne vois pas pourquoi ce serait un mythe.

L'homme de race noir n'a-t-il pas de meilleurs résultats en athlétisme?
Pourquoi n'en irait-il pas de même pour les oiseaux? Un caractère qui lui donnerait un plus?
à méditer........:GEEK:

pontoizeau
19/06/2010, 22h16
jolis oiseaux en pleine forme:bravo_hap

Noëlle
19/06/2010, 22h26
Merci Christophe

dr67
19/06/2010, 23h44
Beaux oiseaux, félicitations.

davidskaly
20/06/2010, 08h02
Ah zut. lol

Ok, merci
Salut Corentin,

Si tu veux des bons Fife, tu peux aussi contacter Rudy Sauvenier de ma part, c'est un crac ! Mais ne tarde pas pour réserver. :ch15:

Au passage, félicitations à toi Noëlle pour mener de front l'élevage ton boulot (qui est loin d'être le plus facile!!!) et la vie de famille !

Abelia
20/06/2010, 18h29
C'est curieux comme mes oiseaux ressemblent aux tiens :ch15: ! Ils sont très beaux. En ce qui me concerne, j'ai eu 7 petits cette année mais la troisième couvée a échoué. J'ai enlevé les oeufs, le nid et la pâtée ce matin. Je ne voudrais plus qu'elle en recommence une parce que je pense qu'il est tard maintenant puisqu'on est proche de la mue. Mes oiseaux sont ensemble dans une grande cage et je voudrais ne pas les séparer (manque de place pour 2 grandes cages) donc j'espère qu'ils s'accomoderont sans chercher à se reproduire sans cesse! J'ai lu qu'ils se calmeront à la mue. J'espère!

Noëlle
20/06/2010, 18h57
C'est curieux comme mes oiseaux ressemblent aux tiens :ch15: ! Ils sont très beaux. En ce qui me concerne, j'ai eu 7 petits cette année mais la troisième couvée a échoué. J'ai enlevé les oeufs, le nid et la pâtée ce matin. Je ne voudrais plus qu'elle en recommence une parce que je pense qu'il est tard maintenant puisqu'on est proche de la mue. Mes oiseaux sont ensemble dans une grande cage et je voudrais ne pas les séparer (manque de place pour 2 grandes cages) donc j'espère qu'ils s'accomoderont sans chercher à se reproduire sans cesse! J'ai lu qu'ils se calmeront à la mue. J'espère!

Ce ne sont que de bonnes nouvelles 7 jeunes en 2 tours c'est un excellent résultat