PDA

Voir la version complète : petit probléme

sylviedu59
01/06/2010, 14h06
bonjour jai ma femelle ki a pondu 4 oeuf jeudi,vendredi,samedi,dimanche jusque la elle couve correctement mais depuis hier que je les changer de cage elle ne couve plus que doit je faire jai separer le male vu que c pas la porter de lui car il ce batter jsuis perdu la merci

kikinou
01/06/2010, 14h16
Bonjour

lorsqu'une femelle a pondu ses oeufs et couve il ne faut surtout pas la changer de cage cela perturbe beaucoup la femelle en espérant qu'elle ira couver mais c'est pas gagné !!

sylviedu59
01/06/2010, 14h23
Bonjour

lorsqu'une femelle a pondu ses oeufs et couve il ne faut surtout pas la changer de cage cela perturbe beaucoup la femelle en espérant qu'elle ira couver mais c'est pas gagné !!
je croit ke c foutu ces la premiere fois que jai des canari donc je savait pas gentil ton conseil donc je doit faire koi la

kikinou
01/06/2010, 14h26
et bien tu enlèves le nid, les oeufs !
et tu recommence à les préparer ! paté + vitamine E et d'ici une semaine tu remets le nid avec de la charpie et cette fois ci TU NE TOUCHES plus rien! tu laisses faire :wsmile:

sylviedu59
01/06/2010, 14h29
et bien tu enlèves le nid, les oeufs !
et tu recommence à les préparer ! paté + vitamine E et d'ici une semaine tu remets le nid avec de la charpie et cette fois ci TU NE TOUCHES plus rien! tu laisses faire :wsmile:
jenleve les oeuf et je fait koi je les conserve ou je jetes c vraiment dommage et je peut remetre le male avec elle quand jai enlever les oeufs

dr67
01/06/2010, 15h39
jenleve les oeuf et je fait koi je les conserve ou je jetes c vraiment dommage et je peut remetre le male avec elle quand jai enlever les oeufs
Bonjour,
Si la femelle n'a pas couvé depuis 24 heures, et ben tu n'y peux rien pour les oeufs... tu les retire et tu retire le nid et tu reprend à zéro, dans une semaine ou même avant si tu trouve ta femelle jouer avec des fils de charpie tu remet le matériel et dès quelle fait son nid remet le mâle... et surtout ne change rien apres la ponte.
Bonne chance.

sylviedu59
01/06/2010, 15h49
Bonjour,
Si la femelle n'a pas couvé depuis 24 heures, et ben tu n'y peux rien pour les oeufs... tu les retire et tu retire le nid et tu reprend à zéro, dans une semaine ou même avant si tu trouve ta femelle jouer avec des fils de charpie tu remet le matériel et dès quelle fait son nid remet le mâle... et surtout ne change rien apres la ponte.
Bonne chance.

le probleme ces que c pas avec le mal la quel a ete prise donc kan je les mets a deux il se batte
pour ma part je pense que j'enleve tous et je remet le mal avec je pense c le plus simple

BIBICHE
01/06/2010, 17h56
li faut pas changee un oiseaux de cage quand il couve ont peur retiree le mal de la cage et laisse la femelle tu seul donc vous enlever les oeuf de cette couver et vous lui remettre le male our refair une couvee bonne couvee