Voir la version complète : canari "avachi"
Bonjour,
J'ai un canari mâle qui a 3 ans, jusqu'à présent, il n'a eu aucun problème.
Depuis hier, il est "avachi" sur une barre. Il se nourrit quand même, boit et se couche sur une barre.
J'ai vérifié ses pattes, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Il commence à perdre ses plumes. Est-ce cela ? Je trouve que c'est un peu tôt ?
Que dois-je faire ?
Merci et désolée pour la longueur du message
Cat:vx:
jacques1
31/05/2010, 20h15
Bonjour,
J'ai un canari mâle qui a 3 ans, jusqu'à présent, il n'a eu aucun problème.
Depuis hier, il est "avachi" sur une barre. Il se nourrit quand même, boit et se couche sur une barre.
J'ai vérifié ses pattes, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Il commence à perdre ses plumes. Est-ce cela ? Je trouve que c'est un peu tôt ?
Que dois-je faire ?
Merci et désolée pour la longueur du message
Cat:vx:
bonjour catherine a tout hasard regarde s'il n'a pas d'acariens (poux) vois aussi son ventre s'il n'a pas le brêchet saillant attends d'autres messages qui vont t'aider et soit la bienvenue sur apdc amicalement jacques
slt et :panneauxb
comme le dit jacques il faut regarder son ventre et le bréchet ,? a t'il de la diarrhée ?...
Aucune diarrhée, pas de brechet saillant
Je n'ai trouvé aucun poux.
Par contre, j'ai l'impression qu'une phalange d'une patte est légèrement gonflée et rouge, juste avant la griffe. Je lui ai fait prendre un bain de patte dans de l'eau tiède et du savon de marseille. Cela a l'air de l'avoir soulager, il a couru pendant 1 heure hier soir.:wsmile:
Ce matin de nouveau avachi.
Je vais chercher du cidermex en crème. Que puis-je faire d'autre ?
Je vous ai joint une petite photo de la patte
cat:vx:
jacques1
01/06/2010, 08h23
Aucune diarrhée, pas de brechet saillant
Je n'ai trouvé aucun poux.
Par contre, j'ai l'impression qu'une phalange d'une patte est légèrement gonflée et rouge, juste avant la griffe. Je lui ai fait prendre un bain de patte dans de l'eau tiède et du savon de marseille. Cela a l'air de l'avoir soulager, il a couru pendant 1 heure hier soir.:wsmile:
Ce matin de nouveau avachi.
Je vais chercher du cidermex en crème. Que puis-je faire d'autre ?
Je vous ai joint une petite photo de la patte
cat:vx:
bonjour catherine il c'est sûrement fait mal à la patte (coincée ou autres ) ce que tu as fais est bien tu peux lui donner en homéopathie de l'arnica la dose je ne me souviens plus d'autres messages vont t'aider amicalement jacques
Merci pour l'info et pour votre aide
mon canari va mieux, il saute de barre en barre, siffle.
Cat:da7:
jacques1
01/06/2010, 22h52
Merci pour l'info et pour votre aide
mon canari va mieux, il saute de barre en barre, siffle.
bonsoir Catherine content pour ton canari qu'il va mieux lui as tu donné de l'arnica en homéopathie juste pour savoir (le principal c'est qu'il soit guérit) amicalement jacques
Merci jacques,
Je n'ai pas eu le temps de lui donner de l'arnica en homéopathie, quand je suis rentrée hier soir. Il courait dans tous les sens.
J'ai continué à lui tremper la patte dans de l'eau tiède avec du savon de marseille, et comme le bout de sa patte en légèrement enflée, mais très légèrement et apparemment cela ne le gêne pas. Je lui ai donné 2 granulés d'arnica dans l'eau de boisson pour terminer le traitement.
Merci pour tout.
jacques1
02/06/2010, 14h49
Merci jacques,
Je n'ai pas eu le temps de lui donner de l'arnica en homéopathie, quand je suis rentrée hier soir. Il courait dans tous les sens.
J'ai continué à lui tremper la patte dans de l'eau tiède avec du savon de marseille, et comme le bout de sa patte en légèrement enflée, mais très légèrement et apparemment cela ne le gêne pas. Je lui ai donné 2 granulés d'arnica dans l'eau de boisson pour terminer le traitement.
Merci pour tout.
bonjour Catherine c'est normal et c'est sympa pour le merci amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org