PDA

Voir la version complète : Volière semi extérieure ?

Don Will
31/05/2010, 15h15
Bonjour,

Certes son nom l'indique mais qu'est ce qu'une volière semi extérieure ?

Je pensais laisser la mienne toute l'année à l'extérieur ............ (en veillant à protéger les canaris des courants d'air et de la pluie bien sur avec une bâche par exemple)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

venturon65
31/05/2010, 15h22
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une volière en deux parties. Une partie à l'extérieure et une partie à l'intérieur (local fermé). Avec une ouverture permettant aux oiseaux de passer de l'une à l'autre.

:ggentlema

léandre
31/05/2010, 15h48
je suppose que venturon a raison:ch15: c'est souvent le cas pour les volières de grandes perruches qui aiment nicher à l'abri et pour les exotiques qui doivent être maintenu au chaud en hiver, on les enferment dans la partie interieure et au chauffe.

Don Will
31/05/2010, 16h53
Merci pour vos réponses.

je parlais des volière équipée d'un toit de ce type là : http://oiseaupassion.wifeo.com/images/voliere-RED.JPG

peut on les laisser dehors toute l'année ?

Parce que c'est ce type de volière que j'ai en ma possession et je pensais la laisser dehors

merci pour vos réponses

léandre
31/05/2010, 16h58
tu peux les laisser dehors, mais le problème c'est qu'aux endroits de frottement (porte, fixation des mangeoires...) la peinture s'en va assez rapidement et ca rouille! j'ai des volière dans ce type à l'interieure, et avec l'eau des bains ca rouille déjà! Maintenant tout dépend de la qualité...

alain2
31/05/2010, 19h28
Bonsoir
Perso je ne pense pas que ce soit des volières pour laisser à l'extérieur, comme dit Léandre elles rouillent très vite
Alain

loulette
01/06/2010, 10h51
bonjour,j'ai laissé une volière exterieure ,fabrication maison,15 ans dehors avec canaris, mandarin moineau du japon et....mé"sange (1)abritée du vent et d de la pluie,regarde elle est enphoto sur mon blog; Bonne journée

Don Will
02/06/2010, 20h45
Merci pour vos réponse.

Je suis novice dans ce domaine, ma compagne m'a offert (fête des père à l'avance :wlaugh:) une volière avec un toit (L 1m P 60 H 1.20 avec le toit) car depuis toujours je suis attiré par les canaris (peut être un vague souvenir de ceux de mon grand père ..........).

Je pense que je vais lui faire un abris en bois à l'extérieur car vu ses dimension je n'ai pas de place à l'intérieur ............. (un aquarium de 240L ça prend de la place aussi !!!!!).

J'ai pas mal d'idée dans ma tête, reste plus qu'a les mettre en œuvre !!!!

Je posterai des photos quand tout sera installé.

@+

William

exotic
02/06/2010, 21h57
slt, le problème avec ce genre de volière en extérieur c'est qu'il faut protéger des courants d'air avec un panneau de plexiglas et son toit en métal n'est pas un bon isolant (devient très chaud en été et très froid en hiver) ...