PDA

Voir la version complète : jeunes tjr en boule??

sonyyyyyy
29/05/2010, 14h06
bonjour a tous
je suis une débutante et espère que vous allé pouvoir m'aider
j'ai eu 4 petits qui on déjà 3 mois environ maintenant j'ai remarqué qu'ils se mettent en boule, dorment se mettent la tête sous leurs ailes ou alors ferment les yeux quelques secondes
l'un est plus gros que les autres

pour vous donner une idée de la situation ;
ils sont dans une volière tous les enfants regroupés avec les enfants des autres couples
Ils mangent des graines de la pattée jaune avec un peu de vitamine en poudre(vitajeune)
pour la boisson de l'eau uniquement
Pommes ou feuilles de salade de temps en temps

Cela signifie t il ??qu'ils ne sont pas bien ou malade ???
que doit je faire ?
merci d'avance pour vos réponses

exotic
29/05/2010, 14h39
slt, tu peux supprimer la patée à cet age ils n'en ont pas besoin tljrs ! est ce que ces jeunes sont d'une race différente des autres ?... :wbiggrin:

apdcanari
29/05/2010, 15h13
Un oiseau qui met sa tête dans dans ses plumes est un signe de maladie ou d'un problème externe (intoxication, parasites, ...).

Première chose à faire, prendre l'oiseau en main et voir s'il a un certain poids, s'il est léger et maigre, ce n'est pas bon signe (voir l'état de l'abdomen).

Deuxième chose, vérifier s'il n'y a pas la présence de parasites dans leur plumage ou dans leur environnement.

sonyyyyyy
30/05/2010, 18h55
merci les amis je vais faire ça de ce pas , mais ce qui me semble bizarre c'est que ce sont que les enfants d'un couple qui font ça et pas les 9 de la volière
ils doivent peser combien a cet age ??

sonyyyyyy
30/05/2010, 18h58
vous ne le savez peut etre pas mais je suis une débutante mais je ne pense pas qu'ils on une race particulière mais juste pour la couleur il ressemble a un moineau (je connais pas le terme exact pardonnez moi )

Martine2
31/05/2010, 23h06
Les jeunes dorment plus que les adultes..(souvent).. sans forcement être malades..

Mais...s inquiéter si ils sont maigres, ça se sent quand l os (milieux devant ressort)

sonyyyyyy
02/06/2010, 18h54
re bonjour les amis effectivement j'ai retrouvée des intrus ds la volière (heureusement en trés petite quantité )g aussi tâté mes oiseaux et c'est pas" le bréchet saillant" par hasard l'os qui ressort ?? enfin toujours est il que oui je sent l'os qd je les touches et pas de poux sur eux
que dois je faire a
- mettre de la patée plutot que des graines ?
- et ne sont ils pas malade au final si je sent cet os ?
merci d'avance pour vos conseils
cordialement