PDA

Voir la version complète : yeux rouges x yeux rouges ?

carduelis1
15/05/2010, 16h53
quels sont les accouplements recommandés pour obtenir des yeux rouges ?

alain2
15/05/2010, 19h33
quels sont les accouplements recommandés pour obtenir des yeux rouges ?

Bonjour
Pourquoi vouloir des yeux rouges ? tu sais que les canaris aux yeux rouges sont des canaris dont la vue est déficiente ?
Il faut que un des parents possède les yeux rouges !!
Alain

fethi d'alger
15/05/2010, 20h17
salut .tas le choix entre le satiné ou le faeo

venturon65
15/05/2010, 20h36
Il y a deux types de canaris qui ont les yeux rouge :

Les phaéo, et topaze. (gène récessif libre) --> ils faut que les deux parents possède se gène pour que les petits puissent l'exprimer:

phaéo x phaéo = phaéo
phaéo x porteur de phaéo = 50% phaéo + 50% porteur phaéo
porteur phaéo x porteur phaéo = 50% porteur phaéo + 25% classique + 25% phaéo

Les albinos (blanc), lutinos (jaune), rubinos (rouge) et les satinés. (gène récessif lié au sexe)
Le mâle transmet à ses filles et les femelles ne sont jamais porteurses :

mâle albino x femelle albino = 100% albino

mâle albino x femelle classique =
mâles 50% porteurs d'albino
femelles 50% albino

mâle porteur albino x femelle albino =
mâle 25% porteurs albino + 25% albino
femelle 25 % albino + 25% classique

mâle porteur albino x femelle classique =
mâle 25% porteur albino + 25% classique
femelle 25% albino + 25% classique

et voilà
:ggentlema

tchipt-choup
16/05/2010, 11h38
donc si j'ai une femelle aux yeux rouge lutino, aucuns de ses petits n'auront les yeux rouge c'est ca ?
car j'ai une femmelle Lutino qui a 2 oeufs féconder, et je me demande si il y en aura aux yeux rouges... le papa a les yeux noirs lui.

apdcanari
16/05/2010, 13h05
Bonjour,

Il est déconseillé de travailler yeux rouges x yeux rouges, enfin quand c'est possible, car à la longue la vue est de plus en plus déficiente.

Je prends par exemple le cas avec des lutinos, il est préférable de travailler avec des porteurs aux yeux rouges.

Bonne journée,

Cédric #)

angel65
16/05/2010, 16h37
Il est vrai qu'il est préférable dans ce cas d'accoupler un pur par un porteur, ne pas placer les oiseaux en pleine lumière, mais plutôt dans un endroit peu éclairé (pénombre)

Gloster22
16/05/2010, 21h06
Bsr
Et de plus travailler pur x pur diminue la tailles des issus ( Je l ai remarqué avec mes Phaeos)

mickey76
17/05/2010, 19h09
moi j ai accouplé un mâle satiné mosaïque rouge avec une femelle agate mosaïque rouge et a partir de cet accouplement j aurais de femelle satiné mosaïque rouge et des mâles agate mosaïque rouge porteur de satiné

Martine2
18/05/2010, 21h26
C est beau les yeux rouges mais depuis que j ai eu un canari blanc aux yeux rouge qui a fini par devenir aveugle, j aime plus trop.. de plus ils ne supportent pas le soleil..