Voir la version complète : le bec prend une couleur fonce
loulette
09/05/2010, 16h18
Je suis en souci, 7 canaris vivent ds la grande volière et je trouve qu'ils ont tous le bec qui prend une coloration plus foncé, ds les tons de noir..au début j'ai cru que c'etait une graine de tournesol, car il y en a quelques unes ds leur graines, mais ce soir, j'ai remarqué que ts les sept, ont cette coloration,grisâtre, seule une femelle et ses BB isolées ds une cage, ne presentent pas ce problème. Pas d'autres symptômes, ni diarrhées, ni maigreur, ni couleur violavée, j'ai mis du vinaigre de cidre ds tous les abreuvoirs, que dois je faire ????Je pars ds quelques jours pour une semaine,et je suis soucieuse!j'ai lu l'article sur la collibacilose qui donne le bec bleu....mais ils n'ont aucun autres symptômes!
Bonjour,
Tu es certaine que ce n'est pas une illusion d'optique ?
Mangent-ils beaucoup de verdure?
S'il n'y a pas d'autres symptômes je ne crois pas que tu dois te tracasser !! et continuer à mettre le vinaigre de cidre ce n'est que du positif
A suivre....
Alain
Je suis en souci, 7 canaris vivent ds la grande volière et je trouve qu'ils ont tous le bec qui prend une coloration plus foncé, ds les tons de noir..au début j'ai cru que c'était une graine de tournesol, car il y en a quelques unes ds leur graines, mais ce soir, j'ai remarqué que ts les sept, ont cette coloration,grisâtre, seule une femelle et ses BB isolées ds une cage, ne présentent pas ce problème. Pas d'autres symptômes, ni diarrhées, ni maigreur, ni couleur violavée, j'ai mis du vinaigre de cidre ds tous les abreuvoirs, que dois je faire ????Je pars ds quelques jours pour une semaine,et je suis soucieuse!j'ai lu l'article sur la collibacilose qui donne le bec bleu....mais ils n'ont aucun autres symptômes!
Quel age ont les canaris.
La volière est à l'extérieur
S'il s'agit de canaris mélaniques noirs, les éleveurs placent cette catégorie de canaris à l'extérieur pour accentuer l'oxydation , au niveau des pattes et du bec. Donc c'est une des possibilités.
venturon65
09/05/2010, 19h40
AURAIS-TU UNE PHOTO LOULETTE ?
:ggentlema
loulette
09/05/2010, 21h13
oserai-je répondre??????????????
Si je t'envoie une photo Cyril, tu vas les trouver mignons, mes piafs , sans plus!!!!
car je les ai attrapé l'un après l'autre, je leur ai nettoyer le bec qui.......etait vert foncé, couleur des
pissenlits frais cueillis du matin;;;...................je n'avais pas mis mes lunettes lol!!!!en fait ils etaient colori pissenlit....
merci de votre inquiètude pour mes oiseaux, mille excuses pour vous avoir importuner avec ça, mais ça me fait tout de même un peu rire..je l'avoue; Amicalement!!!
:wlaugh: moi aussi ca ma fait bien rire
D'ou ma question "mangent ils beaucoup de verdure"
Alain
angie1950
09/05/2010, 21h35
Bravo ma Loulette lollllll et tant mieux, il vaut mieux un bec vert que bleu lollllll
bisous
angie
tchipt-choup
10/05/2010, 15h43
mdr les miens aussi il me font peur après avoir manger des pissenlit, tous le contour du bec est noir mdr :)
venturon65
10/05/2010, 15h58
oserai-je répondre??????????????
Si je t'envoie une photo Cyril, tu vas les trouver mignons, mes piafs , sans plus!!!!
car je les ai attrapé l'un après l'autre, je leur ai nettoyer le bec qui.......etait vert foncé, couleur des
pissenlits frais cueillis du matin;;;...................je n'avais pas mis mes lunettes lol!!!!en fait ils etaient colori pissenlit....
merci de votre inquiètude pour mes oiseaux, mille excuses pour vous avoir importuner avec ça, mais ça me fait tout de même un peu rire..je l'avoue; Amicalement!!!
:gtaclap: :gdsmiI2: :gtaclap:
:crazy2b: :hclaugh: :crazy2b: :hclaugh: :crazy2b: :hclaugh: :crazy2b: :hclaugh:
D'un autre côté je préfère cela :qarwink1:
Amicalement m'dame Loulette...
:ggentlema
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org