PDA

Voir la version complète : matiere blanche dans le bec

sylvie chiens
09/05/2010, 08h26
bonjour, j'ai recuperer un canari pres d'un gros importateur en belgique (il allait se noyer dans un bac deau) je l'ai donc ramené a la maison et mis dans une cage a part des autres.
ce qui m'inquietes c'est qu'il est toujours a la gamelle, il maigrit, et cela fait 2 jours qu'il a des matieres pateuses blanche dans le bec je lui donne du marbocyl en me disant qu'il etait peut etre porteur de germes.
je l'ai recuperé vendredi 30/04. je tiens a preciser qu'il n'est pas farouche(justement il serait peut etre malade!)
merci pour votre aide

kiki44
09/05/2010, 09h00
a t'il la diarrhée car ça pourrait être la coccidiose!!!!!!!!!!

sylvie chiens
09/05/2010, 09h38
ben oui les fientes ne sont pas belles, de couleurs jaunatre (couleurs patée) ou vertes de clair a prsque fluo foncé:wconfusedon dirait la couleurs du smiley

sylvie chiens
09/05/2010, 09h39
merci kiki44

Mic
09/05/2010, 13h54
Tu peux donner de l'oceproven avec des vitamines dans l'abreuvoir mais s'il n'y a pas d'amélioration alors il faut un antibio pour combattre les germes qui provoquent la diarrhée genre corylap (c'est pour les lapins mais j'en donne à mes canaris en cas de besoin). Si tu préféres un antibio pour les oiseaux il y a aussi Emdotrim. L'antibiotique que tu choisiras doit contenir un sulfamide. Mic.

sylvie chiens
09/05/2010, 19h12
merci mic, toutes les reponses sont interessantes et sont etudiées en fonction des symptomes et de l'évolution bonne soirée a tous et a toutes